32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/11/2013, 09:19

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Peu importe comment juste ton amie est envers cette petite fille, la réalité est que la maman de ses soeurs est formidable et sa "vrai" maman à elle, bien est loin de. Tant que la situation avec sa maman ne change pas, je crois qu'elle sentiras toujours une injustice envers ses soeurs, donc un besoin de les descendre et se remonter. Genre la somme de ton amie + ses filles = la somme d'elle et sa maman.
.
Oui je trouve que tu as bien raison. Mais sur ce point c dur de travailler la desus..je croit que mon amie fait deja tout son possible mais c sur que la petite aura besoin daide professionnel pour son vecu avec sa mere et les sentiments et emotion quelle peut ressentir face a tout sa.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 15/11/2013, 09:32

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Oui je trouve que tu as bien raison. Mais sur ce point c dur de travailler la desus..je croit que mon amie fait deja tout son possible mais c sur que la petite aura besoin daide professionnel pour son vecu avec sa mere et les sentiments et emotion quelle peut ressentir face a tout sa.
Effectivement il n'y a pas beaucoup que ton amie peut faire de plus, même faire plus pourrait nuire (elle est trop formidalbe), je trouve ton amie très courageuse!


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 15/11/2013, 12:28

Je trouve aussi que ton amie a beaucoup de courage et semble etre une excellente belle-mère, elle semble tenir vraiment beaucoup a cette enfant et souhaite faire ce quil y a de mieux pour elle!
Pour ma part, je pense que effectivement, les jeunes sont beaucoup plus avancé aujourdhui que dans mon temps (et pourtant je nai que 23 ans!)
Pour ce qui est du journal, pour l'avoir vécu avec ma propre mere (elle a lu mon journal a plus dune reprise, et je lai découvert lorsquelle ne pouvait pas sempecher de me parler de ce que jy écrivais) j'ai perdu toute confiance, et j'ai commencé a cacher absolument tout, y compris ce qui nécessitait pas nécessairement quon le cache, juste par peur quelle fouille encore et lise ou trouve des choses sur ma vie que je voulais garder privée. Donc je dirais quil est primordial, que la petite ne sache pas pour le journal, elle commence sa période d'adolescence, et si les parents veulent avoir un minimum d'information et de chance d'avoir la confiance de la petite en cas de besoin, ils doivent lui montrer quelle a droit a son jardin secret (quitte a ce quil jette un œil sans quelle soit au courant)
Pour la méchanceté, je ne trouve pas ca si grave. A ladolescence, je me suis souvent trouvé belle et sexy, et je trouvais que jetais plus belle que X et que Y était tres laide. Avec la forte pression quon les filles, avec la beauté parfaite et le besoin detre sexy pour plaire, ce sont des propos normaux, tant que ca reste dans son journal (bon moi je pensais ca a 14 ans elle a 9 mais ils sont beaucoup plus en avance que nous alors..)
Finalement pour le rapport avec la sexualité je pense que si a la maison cest ''interdit'' de parler de ca, cest sur que cest certain que seule, avec les amies, avec son journal elle y va a fond! Quand javais 10-12 ans, je lisais des livres sur la sexualité en cachette, je minformais sur internet, parce que je voulais pas aborder le sujet avec mes parents! Je prononçais peut etre pas les mots aussi cru que cette petite, mais je pouvais y penser et dautres eux les prononçait! Je pense quelle se découvre, quelle découvre la sexualité et se cherche. De lui donner loccasion de poser des questions, de parler de ce quelle ressent et de lire sur le sujet est une excellente facon de la mettre a laise et de lui montrer le chemin..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#14)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 15/11/2013, 12:58

Ton amie aura beau etre extraordinaire comme elle voudra (et je nai aucun doute la dessus la....) reste quelle nest pas la maman...cest une petite de 8 ans qui habite avec son papa et la blonde de son pere..en plus de deux autres petites filles...
Avec tout le respect que jai pour ton amie, il faut comprendre que meme si elle est tres gentille et que sa mere cest une "mechante" ben cest sa mere quand meme...elle est peut etre juste en train de realiser qu elle na pas la chance davoir une super maman elle aussi et reagit...

Moi personnellement se serait aide exterieur...dans cette histoire j en comprend quelle est gentille la petite de 8 ans et qu avant de lire le journal tout etait correct?? Ben visiblement tout nest pas correct et honnetement je trouve normale qu un enfant reagisse...elle elle le fait par ecrit.

A lecole elle est comment...?? Son professeur a quoi a dire sur elle?? Je pense que cest un debut de parler a son prof...moi je voudrais savoir comment elle fonctionne et si elle a des amis...apres je dirais a lecole que je suis une famille reconstituee et par prevention je voudrais quelle consulte pour voir comment elle elle se sent la dedans....

En tout cas tout ca pour dire que parfois malgre les apparences ca ne va pas si bien que ca au fond...cest aussi vrai chez les enfants...

Et si admettons quelle nest pas heureuse et qu au fond elle naime pas ton amie et ses filles...ton amie ne doit pas le prendre personnel....je suis certaine quelle est super mais un enfant idealise souvent un parent absent...va savoir se qui se passe dans sa petite tete denfant de 8 ans....mais visiblement il se passe quelque chose de pas facile
Bon courage...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite fille très sensible stéphanie01 Garderie au quotidien 9 28/06/2012 13:14
C'est une petite fille :D pow wow Grossesse et maternité 21 28/05/2012 10:33
Petite fille de 2 ans révoltée Person34 Expériences de parents avec les garderies 9 16/03/2012 21:16
Ma petite fille de 2 ans n'est plus propre... mecadieux Parents au quotidien 16 10/05/2010 14:31
Petite fille de 3 ans et sexualité... fzakmj Soins des enfants 12 23/12/2008 14:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie