32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dans un cul de sac!
non lus
  (#1)
La bulle de Ju-lili
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Rimouski
Par défaut Dans un cul de sac! - 10/05/2012, 21:32

Bonsoir,
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour dire à un parent que je ne suis plus en mesure de garder son enfant de 14 mois???
Il est comme le mouton noir de mon groupe, c'est un bébé de 14 mois très moteur mais avec qui personne ne veut jouer. Il passe son temps à lancer les jouets sur les autres enfants, même mes grands se sauvent de lui! Je ne sais plus quoi faire!!!
Il me prend toute mon énergie, je passe ma journée à le corriger.
J'ai ma garderie depuis 5 mois et j'ai pris trois bébés, je réalise aujourd'hui que c'est trop, surtout avec ce bébé qui ne me permet pas de m'occuper convenablement des autres

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller, je dois rencontrer les parents lundi prochain pour faire le point sur la situation???

Merci
Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/05/2012, 09:27

lollll on dirait que c'est ma fille que tu as chez vous........Non mais je te comprend, c'est difficile de gérer ça. Maintenant moi ça va mieux mais c'est ma fille , je ne pouvait pas la mettre dehors Mais je sais que pendant un bout les amis ne voulaient jamais jouer avec elle parce qu'elle les tappait, poussait etc...La seule façon que j'ai trouvé de la punir (on s'entend que le renforcement positif à cet âge là n'est pas évident) c'était de la mettre dans la salle de bain(lumière fermé) durant pas plus d'une minute. Je sais pas si je l'aurais fait si c'était un autre enfant mais là c'était la mienne et je ne savais plus quoi faire, rien ne marchait. Et ça a marché. Maintenant quand elle fait quelque chose de pas gentil je lui dit: Est-ce que tu veut aller dans la salle de bain? Elle baisse la tête et me dit non. Et elle ne recommence plus. Tu peux peut-être en parler (de cet intervention) avec le parent. Si il accepte, tu pourra l'essayer. Mais je sais que ce n'est pas tout le monde qui est daccord avec ce genre d'intervention. Mais des fois quand on a tout essayé, on a pas le choix!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/05/2012, 12:11

moi aussi j'utilise la méthode de la salle de lavage pour ma fille ( elle a 3 ans par contre)et ca fonctionne. Tu peux aussi apprendre aux autres à dire NON ou STOP quand le petit en question s'approche d'eux


heureuse maman de 4 belle petite tornades

Dernière modification par july77 11/05/2012 à 13:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 11/05/2012, 12:40

Oh my god la salle de bain lumière fermée non ! Je serais plutôt du genre à la laisser en retrait 2 minutes à chaque fois même si ça fonctionne pas pour tout suite. À la longue elle va saisir et être frustrée et elle va s'en souvenir.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/05/2012, 12:46

Et bien moi le retrait ça ne fonctionnait pas et croyez moi je l'ai essayé souvent....Il aurait fallu que je l'attache! J'ai essayé sur le siège d'appoint mais elle s'en foutait! Écoutes je ne la laissais pas des heures dans la salle de bain. On parle de secondes...Juste assez pour qu'elle s'aisiste comme tu dis. Après je lui demandais est-ce que tu vas arrêter de pousser les amis? Et elle baissait la tête en disant oui et elle partait jouer tranquille. Mais comme j'ai dit c'est parce que c'est ma fille que je me suis permis de le faire...pour un autre enfant j'aurais disuté avec les parents avant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 11/05/2012, 12:51

Le retrait fonctionne il s'agit juste de ne pas abandonner. Si je vous dirait et je ne suis pas la meilleure là mais je suis extrêmement fière de moi. J'ai toujours effectué le retrait au même endroit et quitte à aller le rassoir sur la marche de réflexion 100 fois je le faisait avec un dos en compote. Je vais vous dire qu'à force de se faire rasseoir toujours au même endroit et voir qu'il ne gagne pas ouffffffffffffff qu'elle frustration. Même chose pour le dodo du soir. Il y a une phase oü l'enfant sors de son lit 1000 fois. Ben je vous dis que j'en ai passées des heures à le recoucher et entendre rire et pleurer. J'ai tenu mon bout cibole. Il a 4 ans et demi et quand je dis je compte jusqu'à 5 à 2 laissez-moi vous dire qu'il se grouille à aller s'assoir sur la fameuse même marche que quand il etait plus petit. Constante est le seul mot et vous verrez des résultats.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/05/2012, 12:53

Moi mon fils (14 mois aussi)....tappe, mort, tire les cheveux, grafigne.......et me regarde avec un aire de je m'en fou que tu me dises non....mais c'est mon fils donc je dois faire avec!!!

J'ai une amie qui travaille en cpe (avec les poupons) qui m'a suggeré de mettre un parc dans le salon et de le mettre dedans genre 1 min quand il avait un mauvais comptement et ne répondait pas au non. ...j'ai essayé mais ...il aimait ca!!!! Donc j'ai décidé d'utilisé le banc d'appoint et je l'asseoie un peu en retrait.....et il commence a comprendre plus que ses mauvais comportements ne l'avantage pas du tout. Il continue de me testé mais a cette age la ...faut répèter et répèter!!!!!!

Lâche pas...quand tu auras passé au dessus des ses comportements ....tu seras fiere de toi!!! Personnellement, je ne penserais pas mettre en enfant dehors pour ca car je crois que ca fait un peu parti de le développement de soi et que c'est a nous de leur montrer ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire. (a moin que tu soit au bout du rouleau) je metterais avec les parents un plan d'intervention et en travaillant de pair, vous arriverai surement a améliorer le comportement de cet enfant....imagine...dehors de sa garderie a 14 mois!!!!
C'est de la constence dont cette enfant a besoin!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/05/2012, 12:53

C'est normal que le retrait ne fonctionne pas à cet âge. Les poupons sont incapables de réfléchir, ils agissent sous l'impulsion du moment, de façon complètement égocentrique. À cet âge, il serait souhaitable de dire un NON ferme, sans explication. Ensuite, on lui change les idées et on console au besoin celui qui a été bousculé.

On peut ajouter: Non, ça fait mal. On NE POUSSE PAS, ON NE MORD PAS, ON NE FRAPPE PAS. Et on fait diversion.

Un enfant de 14 mois qui bouscule, tape, mord... C'est tout à fait normal. Ils le font tous, à différent degré, selon l'intensité de leur tempérament... Il faut comprendre pourquoi".. Il est peut-être surexcité, trop content, ou trop en colère. Il n'a pas le jouet qu'il convoite, il veut toucher au cheveux de l'ami... 14 mois, c'est trop jeune pour le punitions et les retraits.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/05/2012, 13:06

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est normal que le retrait ne fonctionne pas à cet âge. Les poupons sont incapables de réfléchir, ils agissent sous l'impulsion du moment, de façon complètement égocentrique. À cet âge, il serait souhaitable de dire un NON ferme, sans explication. Ensuite, on lui change les idées et on console au besoin celui qui a été bousculé.

On peut ajouter: Non, ça fait mal. On NE POUSSE PAS, ON NE MORD PAS, ON NE FRAPPE PAS. Et on fait diversion.

Un enfant de 14 mois qui bouscule, tape, mord... C'est tout à fait normal. Ils le font tous, à différent degré, selon l'intensité de leur tempérament... Il faut comprendre pourquoi".. Il est peut-être surexcité, trop content, ou trop en colère. Il n'a pas le jouet qu'il convoite, il veut toucher au cheveux de l'ami... 14 mois, c'est trop jeune pour le punitions et les retraits.
Moi je pense qu'on a toute un point de vu différent. Moi le retrait comme j'ai dit ça ne fonctionnait pas, ok peut-être que je n'ai pas été aussi patiente que certaine d'entre vous mais avant que les parents me regardent de travers parce que leur enfant avait des traces de morsure ou des graffignes à cause da ma fille ben j'ai décidé qu'il fallait que ça arrête! Et faut croire qu'elle n'est pas trop jeune pour comprendre car ça a fonctionné et en plus ça a été très rapide. Mais encore là je vous rappelle qu'elle ne restait pas dans la salle de bain plus qu'UNE minute. C'est quand même pas si terrible comme punition. Aujourd'hui j'ai seulement à lui demander si elle veut y retourner et croyez moi elle dit non et feel très douce avec ses amis.
Mais j'avou que ma fille est trrrrrès entêté (son père évidemment)et son degré d'agressivité était trrès élevé! J'étais moi aussi dans un cul de sac!
Mais chacun sa façon de voir. Moi j'ai utilisé cette méthode pour ce cas précis mais je ne l'utiliserait pas pour n'importe qui et n'importe quoi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/05/2012, 13:08

Parfois il faut créer un frustration à l'enfant pour qu'il comprenne. Y'en a pour qui le retrait, que ce soit dans le coin, chaise haute ou parc, n'en créer aucune, et même c'est le contraire. Car quand on apporte l'enfant à son lieu de retrait, on accorde de l'importance au geste commis. Donc, dans mon cas, avec MA fille, la salle de lavage, la porte fermé jusqu'a ce qu'elle se calme, ca fonctionne, car si la porte est fermée, personne ne la regarde donc, ne lui accorde de l'attention. Je laisse la lumière ouverte parcontre, car elle n'aime pas être dans la noirceure et le but est pas de lui faire peur, tout de même.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie