32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mariedd
Timide
 
Avatar de mariedd
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Verdun
Par défaut 17/05/2012, 20:13

Oh la la Noléal

Tu as raison! C'est d'ailleurs une chose sur laquelle je travaille depuis des années mais qui met du temps à changer malheureusement, nous avons toutes nos petits bobos...

Je tiens aussi à préciser que j'ai mon service de garde depuis 4 mois seulement. Je suis encore en apprentissage, je tâte le terrain et j'avance un peu naïvement dans l'aventure. J'étais au courant que certains parents allaient essayer de m'en passer quelque unes, mais bon...

Aussi, je veux préciser que je ne fais rien au détriment de ma famille. Tu ne me connais pas, sinon tu n'oserais pas dire ça. J'ai mon service de garde pour ma famille, pour élever ma fille moi-même, pour que mon conjoint arrive le soir et qu'on ne soit pas dans le ''rush''. Je fais ça par plaisir, mais aussi pour améliorer notre qualité de vie.

La raison pour laquelle j'accepte cette situation, c'est tout simplement parce que je m'attends à ce que mes parents respectent ma régie interne et mon contrat. Je me dois de faire de même envers eux. Cette journée ne figurait pas au contrat, c'est mon erreur et je l'assume. Je prends mes responsabilités face au contrat que j'ai signé avec les parents.

J'essaie toujours de faire ce qui est juste même si ce n'est pas à mon avantage. Je me suis fais avoir quelques fois à cause de ça, mais au moins j'ai la conscience tranquille.

Pour ce qui est des enfants qui manqueront une journée de congé avec leurs parents, c'est un autre débat...triste débat d'ailleurs.

Finalement la maman de ma cocotte, après avoir appris que coco numéro 1 ne venait pas, a décidé de ne pas amener sa cocotte
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/05/2012, 21:15

Mon chum et moi on est vraiment tristes et fâchés de mon oubli puisqu'on aurait vraiment profité de ce 3 jours (mon chum part travailler à 7h30 le matin et revient vers 23h00 pour les 3 prochaines semaines).


Je viens de faire un copier coller de ce que tu as écris. Je veux bien croire que tu as fait un erreur, mais en quelque part comme j'ai écrit tu ne mets personne dans la merde les parents sont tous en congé.

Sérieux je pense qu'il ne faut pas non plus être plus catholique le pape comme on dit, mais bon si tu es bien la dedans, pas grand chose à dire.


Je vais terminer en te disant que après 7 ans de travail en garderie j'ai appris une chose si tu ne penses pas à toi et si tu ne fais pas les choix pour toi ne compte pas sur les parents pour le fairent.

P.S. je ne voulais pas dire que tu négliges ta famille loin de là, mais excuse moi mais tu te prive d'un congé mérité avec ta petite famille quand des parents en congé t'apporte leurs enfants.....

Quoi que la il semble que tu ne travaillera pas finalement à moins que j'ai mal saisie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mariedd
Timide
 
Avatar de mariedd
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Verdun
Par défaut 18/05/2012, 05:02

Ben voyons j'essai pas d'être plus catholique que le pape???

Je trouve la situation plate et j'espère que quand j'aurais 7 ans d'expérience en garderie que ces petites erreurs ne m'arriveront plus à moi aussi. Mais pour l'instant, je fais avec et si c'est écrit au contrat, ben c'est ça qui va se passer. Aucun parents à date n'a manqué de respecter mon contrat ou ma régie, ça marche dans les deux sens, et ça ne fait pas de moi une sainte-martyr.

Je vais savoir aujourd'hui si mon dernier coco vient ou pas.

En tout cas merci de vos réponses, c'est agréable de pouvoir relâcher un peu la pression ici
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/05/2012, 05:23

c'est tout à ton honneur de vouloir respecter ta parole et apprendre de tes erreurs..
en quelquepart, si tu mentionne à l'autre maman que les autres n'amènent pas leur enfants car ils sont en congé et que la garderie est pour leur permettre de travailler, elle se sentira cheap et ne te l'amènera pas..

Mais si toutefois elle décide de te l'amener pareil, profite de cette journée avec ta famille pareil et amène le coco comme s'il étais de la famille.
Fait signer à la maman une permission de sortie et un dégagement des responsabilité relié à cette sortie..
Elle va peut-être comprendre qu'elle te glisse ses responsabilité familiales avec ça!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#15)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/05/2012, 06:14

Citation:
Envoyé par mariedd Voir le message
Ben voyons j'essai pas d'être plus catholique que le pape???

Je trouve la situation plate et j'espère que quand j'aurais 7 ans d'expérience en garderie que ces petites erreurs ne m'arriveront plus à moi aussi. Mais pour l'instant, je fais avec et si c'est écrit au contrat, ben c'est ça qui va se passer. Aucun parents à date n'a manqué de respecter mon contrat ou ma régie, ça marche dans les deux sens, et ça ne fait pas de moi une sainte-martyr.

Je vais savoir aujourd'hui si mon dernier coco vient ou pas.

En tout cas merci de vos réponses, c'est agréable de pouvoir relâcher un peu la pression ici


Bon je pense que je me fais mal comprendre, et oui on apprend de nos erreurs et moi même comme j'ai dis je rajoute et j'ajuste encore ma régie interne après 7ans, car il y a toujours des petites choses auquel on a pas penser. Le but n'est vraiment pas de te critiquer, tu fais ce que tu veux, c'est toi le boss. Si tu veux ouvrir tu en a le droit.

Je dis juste que toi même tu trouve triste et tu es déçu de ne pas avoir ton congé et c'est normal.

La où on a tout simplement on a pas la même opinion c'est sur le fait que moi je pense que ça se dit : Ecouter oui j'ai fais un oublie et oui ce n'est pas écrit au contrat, par contre vous êtes tous en congés donc lundi sera pris en fériée, mais non payé puisque j'ai oublié de l'écrire dans ma régie interne.

Que le parent ne paye pas c'est ok , c'est toi qui à fait l'erreur et je trouve ça super correct de ta part, là où je dis faut pas être plus catholique le pape, c'est quand tu ouvres, mais encore là, ce n'est pas pour t'insulter que j'écris ça, c'est une facon de dire que moi et je dis bien moi je pense que le fait de ne pas payé le férié est bien sufisant.

Mais bon, regarde tu fais ce qui te plait comme on dit, je suis sur un forum et je n'émet qu'une opinion et tu as le droit de ne pas être d'accord, mais sois sûr que le but n'est pas de te dénigrer.

Bonne fin de semaine à toi et ta famille. Sans rançune

Dernière modification par noléal 18/05/2012 à 06:18.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#16)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 18/05/2012, 06:20

C'est pour des situations comme ça qu'on perds la passion du métier a la longue. Tu devrais écouter ton coeur et non pas ta tete parfois! Faut pas se laisser bouffer toute crue et penser un peu ( souvent) a soi car dans ce métier on donne tellement!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#17)
mariedd
Timide
 
Avatar de mariedd
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Verdun
Par défaut 18/05/2012, 15:57

Merci Noléal d'avoir précisé ta pensée, nous ne sommes pas 100% d'accord mais je comprend ton point de vue.

De toute façon, vous allez être fières de moi. Aujourd'hui j'ai décidé de vous écouter et de mettre mes culottes. Je pense toujours que c'est important de respecter ma parole, mais la dernière maman avait dit qu'elle m'amènerait son fils une demi-journée et en y repensant bien, je trouvais ça trop injuste que je garde son coco alors qu'elle et son conjoint se la coulaient douce à la maison. Injuste pour l'enfant, injuste pour ma fille, mon conjoint et moi.

Donc j'étais bien décidée à leur annoncer ce soir que je n'ouvrais pas lundi, mais je n'ai pas eu le temps de finir que déjà elle me rassurait sur le fait qu'il ne viendrait pas!

Donc tout fini bien pour tout le monde
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariedd pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai oublié d'informer les parents d'une possibilité de contagion, je fais quoi? MAHEL Garderie au quotidien 3 18/10/2010 19:18
J'ai oublié de me présenter !!! Vanousse Présentation des membres 7 21/05/2010 19:19
J'ai oublié un enfant au parc!!! ciele De tout et de rien 25 14/09/2009 14:11
Désolé j'ai oublié de me présenter marymajé Présentation des membres 2 29/10/2008 16:06
J'ai oublié de me présenter!! ;) maman chérie Présentation des membres 0 08/10/2008 16:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie