32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 10/05/2012, 12:02

De toute façon loi ou pas si le parent la veut vraiment cette place, pensez-vous qu'il ne s'en fou pas de cette loi! S'il la connaît il ne le dira même pas parce que lui ce qu'il veut c'est une place dans 3 mois et avoir l'esprit tranquille pendant ce temps là.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 10/05/2012, 12:07

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
De toute façon loi ou pas si le parent la veut vraiment cette place, pensez-vous qu'il ne s'en fou pas de cette loi! S'il la connaît il ne le dira même pas parce que lui ce qu'il veut c'est une place dans 3 mois et avoir l'esprit tranquille pendant ce temps là.
C'est en plein ce que je pense aussi. Pis en plus, ca permet aux parent de tranquillement adapter leurs enfants dans le nouvelle garderie...

Moi aussi j'aimerais bien la voire écrite cette loi là!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
rictus
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: décembre 2010
Par défaut 10/05/2012, 13:52

alors je vais écrire sur cette question la la derniere fois pour tournesol qui se pose la question a savoir combien elle devrais chager pour garder la place a un amis car semble t`il il y en a que ca offusque ou peux importe.......Si tu appelle a la PROTECTION DU CONSSOMATEUR et que meme si t`es au privé,ses lois protege tout le monde(et que tu lui demande comment ca fonctionne elle te dira que tu ne peux en aucun cas charger des frais a ce parent t`en que ton service n`es pas rendu(service=garder son enfant en personne moyenant que quelque heure semaine)car sinon le parent qui ne frequente pas ton service 0 FOIS peux se revirer de bord au moment qu`il désire pour x raison et te demander de lui redonner ses sous car le contrat n`a jamais débuter! Pour ce qui est de l`avis des autres un peu fruster de mes réponse,je comprend que vous travailler,que vous avez besoin de vos sous,que ca arrange tout le monde de garder la place ,mon avis presonnel on s`en fou, c`est juste pour vous dire comment ca fonctionne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 10/05/2012, 13:59

Citation:
Envoyé par rictus Voir le message
alors je vais écrire sur cette question la la derniere fois pour tournesol qui se pose la question a savoir combien elle devrais chager pour garder la place a un amis car semble t`il il y en a que ca offusque ou peux importe.......Si tu appelle a la PROTECTION DU CONSSOMATEUR et que meme si t`es au privé,ses lois protege tout le monde(et que tu lui demande comment ca fonctionne elle te dira que tu ne peux en aucun cas charger des frais a ce parent t`en que ton service n`es pas rendu(service=garder son enfant en personne moyenant que quelque heure semaine)car sinon le parent qui ne frequente pas ton service 0 FOIS peux se revirer de bord au moment qu`il désire pour x raison et te demander de lui redonner ses sous car le contrat n`a jamais débuter! Pour ce qui est de l`avis des autres un peu fruster de mes réponse,je comprend que vous travailler,que vous avez besoin de vos sous,que ca arrange tout le monde de garder la place ,mon avis presonnel on s`en fou, c`est juste pour vous dire comment ca fonctionne.
Je me demande bien qui est offusqué ici?? Nous autre on dit qu'on s'en fou de cette loi là si le parent est conscient et que lui il VEUT payer parce qu'il ne veut pas arrivé dans 3 mois sans avoir de service de garde....Il préfère payer tout en sachant que son enfant n'est pas là encore et avoir la tête en paix!! Si certaine ne sont pas à l'aise avec ça ben qu'elle reste en règle c'est tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 10/05/2012, 14:02

Je rajouterais que si un parent m'arrive et me dit, Moi j'aimerais avoir la place dans 2 mois seulement, est-ce que tu peux me la garder? Moi de répondre: oui sans problème si vous commencer à me payer tout de suite. Il me répondrait: Tu n'as pas le droit de charger si je n'envoi pas mon enfant avant 2 mois, c'est la loi. Qu'est-ce que tu pense que je répondrais??? Et bien pas de problème, chercher vous une autre place monsieur, j'en ai d'autre qui la prendront!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 10/05/2012, 14:40

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Je rajouterais que si un parent m'arrive et me dit, Moi j'aimerais avoir la place dans 2 mois seulement, est-ce que tu peux me la garder? Moi de répondre: oui sans problème si vous commencer à me payer tout de suite. Il me répondrait: Tu n'as pas le droit de charger si je n'envoi pas mon enfant avant 2 mois, c'est la loi. Qu'est-ce que tu pense que je répondrais??? Et bien pas de problème, chercher vous une autre place monsieur, j'en ai d'autre qui la prendront!!
Pas pour offusquer mais ta reponse me fait penser a lautre forum qui dit que la dame disait pas de probleme je peut faire ce que je veut avec mon sdg car je suis a 7$ si tu nest pas content trouve toi un autre place... moi je comble facilement et je peut faire ce que je veut je suis a 7$ cest vraiment plate comme reponse

Voir forum vacances de ma RSG

Cest mon opinion cest tout!

Dernière modification par pow wow 10/05/2012 à 14:43.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pow wow pour ce message:
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/05/2012, 15:04

Juste pour mettre les choses au clair, une amie a appeller a la PROTECTION du consommateur! La réponse qui lui aété fait, c'est que la premiere journée du contrat, elle devait amener son fils quelques heures afin que le contrat débute. Et ensuite, respecter les règles établis au contrat que l'enfant y retourne demain, dans 3 semaines ou dans 6 mois...!!!

BREF, Rictus a partiellement raison, tant et aussi longtemps que l'enfant n'est pas venu 1 seule fois, le parent pourrait se retourner contre le service de garde et lui réclamer son argent!!

MAIS si l'enfant est venu 1 fois, le contrat est réputé en cours et commencer! Donc payable. C'est a la discrétion du parent d'amener son enfant ou pas lors des journées qui sont payables!!

Quand aux nombres de jour à lui faire payer au parent, que ce soit 2 jours, 5 jours, peu importe, il faut que cette place soit disponible en tout temps lors des jours déterminé au contrat pour son enfant (Enfant X) ... la RSG ne peut pas dire ok tu paies 2 jours et prendre un autre enfant (ENFANT Y) en attendant l'arrivé de l'enfant X....

Supposons, que l'enfant X entre en garderie en Juin seulement, que ses parents paient pour lundi et mardi, et qu'un lundi au courant du mois de Mai, ils ont besoin d'amener l'enfant la RSG ne peut pas le refusé en disant, ben je ne peut pas le prendre parce que l'enfant Y est là... vous n'étiez pas supposé l'amener avant Juin. Il paie la place, il y a donc droit!!!

Dépendant combien tu charges par jour, personnellement je commencerai en partant avec le plein tarif, SURTOUT s'ils ont droit au remboursement anticipé!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/05/2012, 15:05

moi je pense quon peut nuancer le tout... sans agir en: cest mon entreprise, je fais ce que je veux et bla bla bla..... on peut humainement expliquer (car cest que je fais ici) que la place se comblerait donc nous pouvons pas la garder sans la faire payer...... Les parents comprennent, certains la reserve dautre non et il trouveront bien une autre garderie en temps et lieu, mais peut etre pas aussi bien mais peut etre encore bien meilleure selon leurs valeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/05/2012, 15:06

merci fluffi pour les renseignements précis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 10/05/2012, 15:10

Citation:
Envoyé par pow wow Voir le message
Pas pour offusquer mais ta reponse me fait penser a lautre forum qui dit que la dame disait pas de probleme je peut faire ce que je veut avec mon sdg car je suis a 7$ si tu nest pas content trouve toi un autre place... moi je comble facilement et je peut faire ce que je veut je suis a 7$ cest vraiment plate comme reponse

Voir forum vacances de ma RSG

Cest mon opinion cest tout!
Je l'ai vu, c'est sur les vacances qu'elle a changer....c'est pas du tout la même chose. Moi je respecte mes clients. Dailleurs ça failli arriver que mon chum ne puisse avoir ses vacances en même temps que moi et jamais je n'aurais changer les miennes pour ça parce que mes parents sont avertis de mes dates depuis le moi de février.
Bref ce que je veux dire dans ma réponse plus haut c'est que moi si le parents est daccord, je lui garde sa place à condition qu'il me paie. Si lui n'est pas daccord ben c'est non, pas plus compliquer que ça. Je comble mes places en même pas 2 jours habituellement alors lui garder sa place est une faveur...à lui de voir si il préfère chercher ailleurs. À date jamais personne n'a été offusqué que je lui dise qu'il doit payer.

Mais comme j'ai dis chacun sa façon de voir, si toi tu préfères ne pas charger et risquer de la garder pour rien et bien libre à toi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder sa place pour mai prochain?? mamanlou Gestion d'une garderie 13 31/10/2011 13:46
Payer pour garder sa place? tibiloumou Gestion d'une garderie 9 17/08/2010 19:33
Stressée pour garder ma place isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 8 18/11/2009 09:07
Feuille pour expliquer aux parents de garder leur enfant en cas de AH1N1 petite Marie Gestion d'une garderie 5 03/11/2009 14:39
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie