32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/05/2012, 08:53

Il ne faut pas oublier, ici, que la maman en question s'est expliquée en disant que sa fille n'avait aucunement peur dans le noir ce qui selon moi change la donne. En tant que parent, nous connaissons bien nos enfants et savons ce qui leur fait peur ou non. Je suis certaine qu'elle ne l'aurait pas mise dans le noir si sa fille avait déjà montré des signes de crainte à la noirceur. Je ne dis pas que j'approuve la méthode, seulement, si tout le reste ne fonctionnait pas, elle a trouver une façon de se faire écouter et ce, sans traumatiser sa fille.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#42)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 14/05/2012, 08:55

Pour repondre au post original:

quand on a atteind nos limites, mieux vaut lavouer que de continuer dans une ambiance nefastre pour tout le monde..... si ton bout est atteint peu importe la raison, lache prise, tout le monde sera gagnant. Je ne lai jamais fait , mais cest pas parce queje ne lai jamais fait que cest pas la meilleure solution parfois!

Bonne chance, disucte avec lesparents ils ocmprendront!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#43)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2012, 18:30

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Je suis bien d'accord avec le fait que le monde évolu, mais avoue quand même, quand dans le temps de nos parents, la discipline était beaucoup plus sévère et les enfants n'étaient pas de petit roi. Aujourd'hui, on a peur de lever le ton un peu sur nos enfants de peur des traumatiser. HEY WO minute! La plus part de nos parents ont recu une discipline de fer, est-ce qu'ils sont tous traumatiser de la situation? Non! Je ne dis pas que la tape est de mise, mais ce n'est pas de mettre un petit dans la noirceur 1 ou 2 minute qui va le traumatiser à vie. Les enfants, ils faut qu'il sache quand nous sommes fâché, et qu'il y a des conséquence à leurs geste. Ce n'est pas en leurs parlant sur un ton mielleux dans toute les situation que ca va leurs aider. C'est prouver qu'une consc.quence doit entrainer une frustration à l'enfant pour qu'elle soit retenu. Donc, si la chaise, ca change rien, et quun endroit sombre, ca fonctionne, ben c'est bien correcte
Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
oui nos parents etainet plus durs avec nous, mais je crois quand meme de nos jour quon peut arriver a faire une bonne discipline sans en venir aux manieres de nos generations antérieur. Je ne suis pas une sainte mais jessaie de menager ce qui pourrait laisser des scéquelle psychologique a nos enfants, je suis une maman dure qui leve le ton et qui tient son boute, pas question de me faire monter sur la tete et je naurai pas denfant roi mais avec de la constance et de lenergie je suis toujours arrivé a mes fin avec mes propre enfants ou ceux de mon service de garde.

Je trouve seulement que oui physiquement on fait attention a nos enfant, mais psychologiquement parfois on sous estime la porter de nos actes avec certaines interventions, cest juste ca mon point de vu.
Absolument rien a dire de plus sauf que ce qui ne ta pas tromatiser toi enfant peut avoir un un impact bien différent sur d'autres voila pourquoi ont change les méthodes et que ca évolue sans cesse... Ensuite si tu décide de laisser gagner la oui tu crée surement un enfant roi rien a voire avec la méthode.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2012, 18:40

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Je pense que quand on se lance dans ce métier il faut lire sur le developpement des enfants. Ca m'attriste de lire que cet enfant sera mit dehors parce qu'il est actif et qu'il répond au developpement normal d'un enfant de 14 mois mais qu'il est juste plus difficile a diriger et à encadrer.

Je ne vais pas te donner des conseils sauf lit, forme toi et prend de bons ouvrages de référence. ( sans rancune)
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Ouff merci mon dieu de l'avoir dit avec de bon mots avant que ji arrive...

et je rajouterai la même chose a celle qui pense que de laisser un enfant si petit dans le noir porte fermé est une bonne méthode!


Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je vais te dire franchement une reponse de parent (je laisse carément tomber mon coté éducatrice...) et bien je serai BEAUCOUP plus faché d'entendre que tu as mis un enfant (le tien ou un autre) dans une pièce fermé sans lumière (ce nest pas la pièce fermé qui me choque mais bien le fait que ce soit noir) que de trouver ma fille avec une morsure au bras....

et normal que ca a fonctionner.... même un adulte qui ce ferait enfermé dans le noir finirais par cesser n'importe lequel de ses comportements. Ca ne veux pas dire que c'est une bonne méthode.
Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
tu as bien raison, y'a beaucoup de sainte ici ca ne lève jamais le ton, sourie toujours, ils mettent les enfants au coin et ca fonctionne à tout les coup! WoW J'vous lève mon chapeau!
Mais pour en revenir au message innitial moi aussi, respecte toi, c'est ca qui est important. Vaut mieux mettre fin au contrat et recommencer avec un petit avec qui sa va cliquer plus, que de l'endurer et de ne pas avoir de plaisir à t'occuper de lui. Tu sais, parfois, ya des enfants avec qui sa ne clique pas, et ca devient difficile dans ce temps là quand l'enfant est tannant, d'avoir la patience d'attendre que cette phase s'en aille.
C'est pas mal exagéré comme commentaire Tout ce qu'on a dit c'est que c'est une vielle méthode qui ne devrait plus être utiliser... Personne na parler de mère parfaite ou du blabla ont fait des erreurs aussi ont en fait tous! Mais la ont voie une erreur que vous faites et on vous le dits d'accord ou pas d'accord sur son utilisation ce n'est plus une méthode recommendé!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 410 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie