32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mes enfants s'amusent t-ils trop ensemble?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Mes enfants s'amusent t-ils trop ensemble? - 21/07/2010, 06:57

Je suis très embêtée dernièrement; depuis que ma fille a fini l'école, elle a 6 ans, elle est très proche de son petit frère, 3 ans. Depuis les vacances, mes 2 enfants à moi s'amusent souvent souvent ensemble. Je sais que ça a l'air bien mais là n'est pas le problème.

Depuis 2 semaines env, ils jouent juste eux 2 et vont jouer seuls dans leur chambre ou demande d'aller jouer dans la salle de gardo quand on je prépare le diner à l'étage, ou pendant le jeux libre au salon ou encore dehors, ou au parc aussi. Je me demande juste si ça rend les autres jaloux que je les laisse aller jouer où ils veulent car ILS NE VEULENT PAS SE FAIRE DÉRANGER AVEC LES AMIS DE LA GARDO

Ensuite, les amis de mon coco demandent d'aller le voir ou d'aller jouer avec eux et mes enfants ne veulent pas. Pas qu'ils n'aiment pas les amis de la gardo mais ils sont toujours ensemble mes enfants, ils se trouvent toujours un jeu avec leur imagination et évidemment, ne veulent pas le lâcher

Téka, vivez-vous qque chose de similaire ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2010, 07:02

Moi je trouve ça super et comme ils sont chez eux, je leur laisserais ce privilège.

Les amis de la garderie vont et viennent mais tes enfants seront toujours là l'un pour l'autre et c'est maintenant qu'ils se fondent une super amitié qui va grandir avec eux!

Chanceuse, va!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/07/2010, 07:10

Ça ne me gêne pas vraiment de les laisser aller jouer au sous-sol pendant qu'on est au plancher principal, c'est que j'ai un chialeur ici de 4 ans, qui veut tout ce que les autres ont, donc y va chialer à sa maman de ci et de ça

Je ne comprends pas ce genre de comportement mais bon, je sais bien que la maman va m'arriver avec ; ben X aussi peut aller jouer au sous-sol avec Y et Z meme si tu es pas là, je te fais confiance. Euhhh, non, ça va faire de la chicane et je n'entends pas mes enfants quand ils sont ensemble, ou rarement mettons je veux pas faire des jalouses

Et quand l'autre grand me le demande, je dis la meme chose, non, on va y aller quand le diner sera finit


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2010, 07:14

la maman n'a rien à dire, tes enfants font beaucoup de sacrifices avec une garderie, ils ont droit à ce privilège.

L'autre coco fait partit de la garderie et doit suivre les activités de celle-ci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2010, 07:15

Je laissserais aussi le privilège à tes enfants! C'est bien qu'ils sentendent bien .. profites! lol A ladolescence se sera p-e pu ca Au moins tu leur diras ; ahhh quand vous êtiez jeunes lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 21/07/2010, 07:15

Je crois que c'est normal. Je suis très proche de mes 2 frères, et c'est un lien qui s'est formé assez jeune.

Les enfants ont besoin de leur bulle! Déjà qu'ils doivent partager maman avec plein d'autres enfants... ils se créent leur bulle à eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/07/2010, 07:24

Moi je le vis ici, ayant un gars de 10 ans, un de 8 ans, un de 4 ans et une puce de 2 ans et demi. Bien souvent les 2 frères jouent dans leur chambre ou dehors pendant que la garderie reste avec moi. Il arrive souvent que la petite soeur aille avec ses grands frères et c'est bien correct ainsi.

Je les laisse faire, ils sont chez eux et ce même si mes amis de la garderie me demandent d'aller avec eux!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/07/2010, 07:38

moi aussi ej les laisserais faire pis si la maman te dit qlq chose ben explique lui la realité des choses, ex: ma grande de 6 ans joue bcb avec un grand de la gardo qui a 5 ans, vue que ma cour est securitaire je les laisse jouer dehors tout les deux meme si on est dans la maison en jetant tjs un coup d'oeil et maman le sais, mais se bonhomme de 5 ans a un ptit frere de 2 1/2 ans qui aimerais bien y aller aussi avec les grand, maman me dit laisse le aller ses pas grave il jouent ensemble dans ma cour chez nous et je ne veux pas et je lui ait dit le plus ptit est tres singe donc sil arrive un accident et que jetais la avec je me sentirais pas coupable ses un accident mais sil arrive le meme accident et que jetais pas dehors avec eux je vais me sentir VRAIMENT mal me demandant si jaurais pus prevenir alors moi je veux pas assumer la responsabilité alors chez nous lui ny va pas si je ne suis pas la et je ne priverai pas les grands pc sinon ses eux qui sennuie!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/07/2010, 07:53

Merci de m'éclaircir les filles.

C'est que j'ai déjà expliquer que c'était dur pour mes enfants à une maman et que mes enfants ont des privilèges parfois et elle me disait que ce n'était pas juste, que dans ce métier, je dois être juste pour tout le monde. Son gars amenait toujours des jouets qui voulait laisser dans le casier mais je me suis tannée, et on a eu de bonnes discussions.

Je lui ai fait part de ma vision mais elle, elle ne le voit pas comme cela. C'est en discutant comme cela qu'on voit que les parents ont pas la meme vision que nous, ils ne vivent pas la meme chose. Mon fils descendait parfois des jouets qu'il partageait à sa guise et la maman disait ben si mon fils partage ses jouets, nous pouvons aussi amené des jeux. Ehhhh non, tes jouets ne sont peut-etre pas adapté pour tout le monde, avec les petits morceaux et je ne veux pas être responsable des objets perdus.

Téka, oui, parfois c'Est bien de discuté avec les parents car elle m'arrive avec cela un soir; t'es chanceuse toi de voir ton fils toute la journée, la fin de semaine, t'as pas besoin d'aller faire des sorties au parc et tout cela. Je lui ai donc expliqué que contrairement à ce qu,elle pense, mes enfants ont souvent passé les derniers au début, voulant répondre aux besoins de leur enfant et qu'il ne reste plus grand chose à la fin pour eux, et que la relation n'Est pas la meme. C'est beaucoup plus facile la fin de semaine qu'avec la gardo.

Je sais bien que tant qu,on ne le vit pas, on a une opinion mais ça change vite après


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2010, 08:01

Ben ma réponse à elle c'est qu'elle n'est pas dans un CPE...

pas juste... pfff! c'est pas comme si tu leurs donnais du gateau à tout les jours et que les autres mangeaient des biscuits soda!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ateliers ensemble à LeGardeur? M-Jo Activités en garderie 0 11/05/2010 20:43
Garderie TROP accomodante pour les enfants malades?!? Daysie09 Expériences de parents avec les garderies 102 03/05/2010 12:50
Organisons des sorties ensemble! ZAYNAB Garderie au quotidien 2 19/04/2010 12:40
Colloque Grandir ensemble Katou Formation 0 28/10/2009 11:56
Est-ce qu'on écoute trop nos enfants? Annick1 Soins des enfants 11 02/10/2009 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie