32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/06/2010, 09:56

Moi je trouve que 30 dollars par jour c'est raisonnable comme tarif et je trouve normal qu'un parent qui envoit son enfant moins longtemps paie moins cher... et je ne crois pas que nous mettons tous les parents dans le meme panier, jai des amis ici qui font 10 heures par jour parce que papa et maman en ont besoin jen ai aussi qui font 10 heure par jours et qui viennent a la garderie bourres de motrin meme si maman travaille pas..... enceinte ca me derange encore plus de voir ce genre de manque de respect .... je me fais remplacer pour eviter de mettre plus a risque ma grossesse qui l'est deja alors je trouve ca ordinaire qu'un parent qui ne travaille pas et qui sait que ma remplacante arrive a 8 heure soit la a 7h30 tappant..... donc malheureusement pour els bons parents, beaucoup de parents abusent du systeme et nous devons trouver une multitude de techniques afin de les detecter et de les empecher de se deresponsabiliser en nous laissant leurs cocos le plus longtemps possible


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 18/06/2010, 09:57

moi je ne vois rien d'offensant dans tes dire miamarie, pour moi ce serait pas une méthode pour CHOISIR MES enfants, MAIS bien une façon de faire PAYER LES PARENTS (en terme monétaire) pour les RÉELS besoin qu'ils ont pour leur fréquentation.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2010, 10:00

j'aime l'idée mais c'est pas un peu compliqué pour le remboursement anticipé? elle base son calcul sur une moyenne ou sur le 24$ de base et réajuste à la fin de l'année parce que si le parent a une période spécifique de l'année ou il doit prolongé les heures, ça fait beaucoup de gérance au niveau du montant à payer... et puis, elle se fait payer au début ou à la fin de la semaine?

je pose pas des questions pour critiquer mais plutôt parce que ça m'interresse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
miamarie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/06/2010, 10:00

suite à ses vaccins, ma fille a fait de la fièvre pendant près d'une semaine... pendant laquelle nous l'avons gardé à la maison... de un pour éviter qu'elle contamine les autres, pour qu'elle soit bien (le plus possible) et éviter que la Ressource soit débordée... nous avons la chance moi et mon conjoint d'avoir des congés de maladie mais je sais que c'Est pas tout le monde...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
miamarie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/06/2010, 10:04

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
moi je ne vois rien d'offensant dans tes dire miamarie, pour moi ce serait pas une méthode pour CHOISIR MES enfants, MAIS bien une façon de faire PAYER LES PARENTS (en terme monétaire) pour les RÉELS besoin qu'ils ont pour leur fréquentation.
et je comprend qu'il vous faut gagner votre argent! je me sens tiraillée là-dedans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/06/2010, 10:04

En tant que parent utilisateur je ne suis pas contre l'idée du tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
miamarie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/06/2010, 10:06

mais si vous chargez plus, ca vous fait plus de revenu imposable ... est-ce que c'est bon pour vous... je veux dire, est-ce que ca pourrait vous pénaliser ou bien ca serait quand meme bon... question comme ca! parce que si c'est juste de l'argent de donner en plus à l'impot, ca vous profite pas à vous.. ben si dans les heures travaillées peut-être!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 18/06/2010, 10:06

gregisa, elle se fait payée le lundi: Par exmple, comme dans mon exemple du haut, elle donne 132$ pour sa semaine, PUISQUE CÉ CETTE ENTENTE QU'ELLE A PRIS au début du contrat. car en général, le parent SAIT cé quoi son horaire, il est capable de lui dire à l'avance ben moi, j'ai besoin de tant d'heure pour ma job.)

Et rendu le vendredi, si le parent à utilisé des heures "supplémentaires", la rsg lui dit: bon cette semaine, lundi tu a 3$ de plus et mardi aussi ton enfant a fréquenté 9 heures au lieu de 8 donc je t'ajoute un autre 3$ pour un total de 6$ de plus. Elle fait signer la feuille de présence et ce montant est inscrit ainsi que l'heure d'arrivée de l'enfant ces journée "atypique" et le parent signe à côté de ce 6$ de plus.

le parent apporteras donc un chèque de 138$ le lundi suivant (132$ de base selon son contrat fixé +6$ de surplus).

pas trop compliqué.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/06/2010, 10:06

Citation:
Envoyé par miamarie Voir le message
et je comprend qu'il vous faut gagner votre argent! je me sens tiraillée là-dedans!!
Je préfère sa facon de faire que les garderies qui sont ouvertes seulement 8h. Ca je trouve que ca pas d'allure, même si t'es fonctionnaire pis que tu fais du 8 à 4 tu peux pas le faire, ca prend vraiment 2 parents fonctionnaires et dans la région il y en a beaucoup mais ceux qui sont pas fonctionnaire comme moi ben sont dans le trouble.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 18/06/2010, 10:08

oui mais comme mon amie me dit: elle préfère être parfois moins surchargée en ratio que l'$ dans ses poches. Sa qualité de temps passée avec ses propres enfants n'ont pas de prix. tant pis si le gouvernement en ramasseplus, elle a plus de temps pour elle!

vero hull, c'est le positif dans cette méthode: c'est vrai que 8 heures d'ouverture si le parent en a besoin de plus, cé plate, mais justement, elle offre PLUS D'HEURES à ceux qui en ont BESOIN DE PLUS.

Et si t'est un parent qui n'en à pas besoin, ben tu prends le tarif 24$

cette méthode avantage tout l'monde.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 18/06/2010 à 10:11.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 heures sans rien dans le ventre, ne se nourrit pas et ne boit pas! mélanieD Alimentation en garderie 13 14/07/2010 13:49
Comment se passent vos heures de sieste avec enfants sur matelas? mélanieD Soins des enfants 12 21/05/2010 19:56
Heures de siestes: comment les inscrire dans le cahier de communication? mary2609 Gestion d'une garderie 2 26/04/2010 09:49
Comment charger pour quelques heures? bambie Gestion d'une garderie 0 07/01/2010 20:18
Faire reconnaitre des heures travaillées princesse1 Formation 3 15/11/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie