32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/06/2010, 11:15

Citation:
Envoyé par Pucapable Voir le message
La plupart des parents que je connais sont bons, gentils et aiment leurs enfants. La plupart n'ont pas le choix de laisser les enfants pendant 10 heures à la garderie. Je laisse mon enfant le matin à 7h00 pile, je termine à 15h30, je le reprends vers 16h15/16h30 ( je suis dépendante du trafic) et Bang! Je viens de me faire condamner comme une parent abusif? Et si j'ose arrêter acheter du lait et du pain? J'abuse? Je suis une mauvaise maman parce que je ne veux pas aller à l'épicerie 10 minutes avec mon enfant?
C'est difficile de confier notre enfant 40 heures semaine à une inconnue au départ. On doit vous faire une grande confiance et se piler sur le coeur. Alors s'il vous plaît pouvez-vous cesser de juger les parents? La maman ou le papa abusif qui ne travaille pas ou qui est en congé de maternité comme vous le dites a peut-être vraiment besoin de mettre son enfant à la garderie. C'est peut-être mieux pour l'enfant dans certains cas...où est l'abus?
Oui, certains enfants ont ''besoin'' d'être en gardo même si les parents ne travaillent pas pcq ils sont sous-stimulés à la maison... J'en ai un comme ça!
Mais le parent ne vient pas chercher son enfant à 17h30, il fait soit des demi-journées, soit il quitte pour 16h30 max.... Alors oui, il vient même si un de ces parents ne travaille pas, mais je ne le juge pas pour autant, je vois tellement de progrès auprès de cet enfant que je sais très bien qu'il n'aurait pas réalisé à la maison....

Mais un parent qui est en vacances toute la semaine et que son enfant fait 50 heures par semaine, ce n'est pas de l'abus envers nous, RSG, mais envers son enfant... C'est son ti-loup qui écope, qui s'ennuie et qui perd du temps précieux en étant pas en compagnie de ses parents....

Pour ce qui est de charger du temps supp, elle n'a qu'à ouvrir pour une période de 8 heures si 10 heures de travail c'est trop pour elle... Ce n'est obligatoire d'ouvrir pour 10 heures... Reste juste à s'assurer d'avoir de la clientèle, car moi j'en aurais pas beaucoup si j'ouvrais de 8h à 16h... Quoique ce serait bien agréable cet horaire!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2010, 11:17

Citation:
Envoyé par Pucapable Voir le message
La plupart des parents que je connais sont bons, gentils et aiment leurs enfants. La plupart n'ont pas le choix de laisser les enfants pendant 10 heures à la garderie. Je laisse mon enfant le matin à 7h00 pile, je termine à 15h30, je le reprends vers 16h15/16h30 ( je suis dépendante du trafic) et Bang! Je viens de me faire condamner comme une parent abusif? Et si j'ose arrêter acheter du lait et du pain? J'abuse? Je suis une mauvaise maman parce que je ne veux pas aller à l'épicerie 10 minutes avec mon enfant?
C'est difficile de confier notre enfant 40 heures semaine à une inconnue au départ. On doit vous faire une grande confiance et se piler sur le coeur. Alors s'il vous plaît pouvez-vous cesser de juger les parents? La maman ou le papa abusif qui ne travaille pas ou qui est en congé de maternité comme vous le dites a peut-être vraiment besoin de mettre son enfant à la garderie. C'est peut-être mieux pour l'enfant dans certains cas...où est l'abus?
Comme j'aime ton commentaire pucapabe!!
Je suis aussi pucapab de tous ces trucs pour remettre à l'ordre les parents...
C'est peut-être parceque chez moi j'ai pas besoin de ces trucs car mon truc à moi c'est le respect mutuel...
Si J'étais parent, je me sentirais tellement jugée de me faire ajouter des frais pour une journée normale de 10 heures!!!

Quand j'ai étudié pour devenir éducatrice, j'ai accepté le fait qu'une journée devait contenir 10 hres d'ouverture..
Pourquoi changer de valeurs après des années?
Parceque notre garderie est pleine et qu'on a pu a s'inquiéter pour notre gagne pain??
Parcequ'on sent qu'on tiens le gros bout du bâton???

Ma foi, ou est rendu le respect mutuel....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/06/2010, 11:33

ya une différence entre le besoin réel et l'abus...je suis consciente que si le parent travaille 8h, l'enfant sera chez-moi un peu plus... Je vais vous dire moi ce qui me gosse un peu pas mal... chez-moi, aucun des parents a besoin d'un 10h...j'en ai une en congé de maternité, une qui travaille à temps partiel et souvent de la maison, une autre qui fini à 16h... trouvez-vous ça normal vous d'être obligé de spécifier aux parents de ne pas arriver en retard parce que vous avez une rendez-vous??? vendredi passé, il était 17:50 et j'étais dehors avec TOUS les enfants!!! aucun parent était là!! Ça me fais suer au total!!! (faites copié-collé dans le post des jugements) Surtout quand je vois le papa arriver avec son vélo...il était en retard et a quand même prit la peine d'aller chercher son vélo avant!!! Si il avait le moindre respect pour moi, il serait venu chercher son fils et aurait été faire sa ride de vélo après.

ceux qui sont tannées de lire du négatif sur les parents, vous remarquerez que dans le menu au début de site, la catégorie est "problèmes avec les parents" et un "problèmes avec les garderies". De toute façon, les parents qui ne se sentent pas concernés, ne doivent pas se sentir visés...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 18/06/2010, 11:52

Citation:
Envoyé par miamarie Voir le message
qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on a une seule auto et que l'on fait du covoiturage.... ???

je suis franchement tannée de lire les propos contre les parents... à croire que vous nous mettez tous dans le même panier ! on est tous des irresponsables qui aiment pas assez leur enfant sans quoi on les garderait avec nous à la maison! dans ce cas, vous auriez plus de travail mesdames!
Parfaitement d'accord avec toi...tout sur le dos des parents..tous dans le même panier, les parents ont le dos très large.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Mousty
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/06/2010, 11:56

Coudons, y-a-t-il certains d'entre-vous qui ont des fantaisies sur le milieu du travail? Mon chum et moi avons les deux des jobs de fonctionnaires 8 à 4 (mais un peu flexible pourvu qu'on reste à la job pendant 9 heures).

Même si notre couple auraient les moyens financiers d'acheter un deuxième auto, il me faudrait attendre 3 ans avant de pouvoir obtenir un stationnement (liste d'attente aussi longue que le CPE) en plus de payer 300$ par mois. J'en aurais meme plus besoin de garderie lorsque je serai rendu là.

Nous avons pas le choix de faire du transport en commun, faire un détour à deux garderies en plus. Oui, on pourrait utiliser le transport en commun, mais ce serait encore PLUS long!

Je suis pas pour changer mes plans de vies car il y a une garderie qui lui tente pas elle d'être ouverte pendant 10 heures. Wow! Next! Ça me dérange pas de payer plus... je paie 28$ et 35$ pour mes enfants. Ou 60$ pour les deux, s'ils sont au meme endroit...

Dernière modification par Mousty 18/06/2010 à 11:58.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 18/06/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
moi j'en ais qui me font des 11 heures....car je suis ouverte de 6h30 a 5h30 sans compter que ce meme enfant part souvent en retard....sa reviendrais payant
Sak à papier 11hrs en garderie pauvre petit enfant ca fais pitié aie c'est des grosses journées en maudit 10hrs -11hrs ca pas d'allure... Ca me fend le coeur. Pour ca qu'ici je choisis des parents qui travaille dans la ville meme ou proche. Les premiers arrivent à 8h15 et mon dernier part à 16h15-30 max Je n'en veut pas dans ma garderie des enfants avec de longues heures
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/06/2010, 12:01

je sais pas, moi je trouve ça un peu profiteur me semble comme système. Oui il y a des parents qui envoie des enfants 50h pour rien, mais bien des parents ne le font pas par plaisir. Je pense à la région de Montréal par exemple ou si tu travail en ville pis que tu habites en banlieu c'est plutôt difficile de faire autrement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 18/06/2010, 12:05

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
je sais pas, moi je trouve ça un peu profiteur me semble comme système. Oui il y a des parents qui envoie des enfants 50h pour rien, mais bien des parents ne le font pas par plaisir. Je pense à la région de Montréal par exemple ou si tu travail en ville pis que tu habites en banlieu c'est plutôt difficile de faire autrement.
Y'a tjs la solution si tu travailles au centre-ville ou Mtl d'envoyer ton enfant dans une garderie plus proche de ton milieu de travail :-) bcp le font comme ca le parent peut passer du temps de qualité en auto ou en transport en commum. Chacun fait comme il veut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Mousty
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/06/2010, 12:06

On dirait que certains réalisent pas que ces jobs bien payées à 10 heures nous permettent de vous payer en temps ou à l'avance, d'avoir un plan santé et dentaire pour eux, de prendre un congé de maternité ave eux, de garder nos jeunes avec nous lorsqu'ils sont malade, de prendre du temps de vacances avec eux etc.... C'est pas par pure négligence....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Mousty
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/06/2010, 12:07

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Y'a tjs la solution si tu travailles au centre-ville ou Mtl d'envoyer ton enfant dans une garderie plus proche de ton milieu de travail :-) bcp le font comme ca le parent peut passer du temps de qualité en auto ou en transport en commum. Chacun fait comme il veut.
J'ai regardé pour ça moi aussi. Une liste d'attente de deux ans... avec un prix de 100$ par enfant par jour. Ça me fait 1000$ par semaine pour mes deux enfants.. pourquoi j'irais travailler?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 heures sans rien dans le ventre, ne se nourrit pas et ne boit pas! mélanieD Alimentation en garderie 13 14/07/2010 13:49
Comment se passent vos heures de sieste avec enfants sur matelas? mélanieD Soins des enfants 12 21/05/2010 19:56
Heures de siestes: comment les inscrire dans le cahier de communication? mary2609 Gestion d'une garderie 2 26/04/2010 09:49
Comment charger pour quelques heures? bambie Gestion d'une garderie 0 07/01/2010 20:18
Faire reconnaitre des heures travaillées princesse1 Formation 3 15/11/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie