32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Certification pour une garderie "verte"
non lus
  (#1)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut Certification pour une garderie "verte" - 04/06/2009, 11:12

allo tout le monde!

Je suis une maman qui fréquente le système de garderie depuis quelques mois. En 5 mois j'ai changé 3 fois de place. Étant sensible à l'environnement je demande toujours aux éducatrices si elles prenent les couches de coton, si elles servent de la nourriture bio, etc.

Je me demandais, est-ce que ça existe une certification de garderie "verte"? Pour les garderies qui le sont, seriez-vous intéressé à embarquer sachant qu'il y a des parents qui recherchent ça? Et vous les parents, est-ce qu'il y en a pour qui ça simplifirait les recherches???

Donnez-moi vos impressions, positives ou négatives...

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/06/2009, 12:48

Disons que moi je peut me qualifier de garderie verte en partie. Je recherche toujours ce au maximum donc j'accepte les couches de coton, nous produisons notre propre viande, exempt de toute hormonnes, etc etc, nos oeufs, nous faisons nos légumes et en conservont pour une partie de l'année, j'essai de laver le plus possible avec des produits non nocifs (quoi que j'en utilise encore quelques uns vendus dans les supermarchés) etc etc etc. Quand je vais au magasin j'achète local ou au minimum le moins loin possible, mes briso c'est souvent de la récupération. Et j'en passe. DOnc je ne suis aucunement parfaite sur ce point non plus, mais j'essai au maximum. Et c'est certain que si il y aurait une certification je tenterai de l'avoir.

Tient nous au courant.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand l'arrivée à la garderie est "difficile"? mimi1980 Soins des enfants 12 09/09/2010 22:09
À la recherche d'une "Superwoman" pour diriger une nouvelle garderie au centre-ville Proprio Ouvrir une garderie 2 21/06/2010 11:34
Nom de service de garde avec le mot "garderie" Pasparfaite Gestion d'une garderie 44 23/02/2010 20:05
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Garderie privée en installation... besoin d'un "mentor"! mamzelle23 Ouvrir une garderie 9 15/12/2008 08:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie