Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Place réservée = place payée?
non lus
  (#1)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Place réservée = place payée? - 06/10/2009, 13:36

Bonjour !
J'ai un service de garde privée. Avant, je gardais mes places libres sans faire payer les parents en attendant l'arriver de leur enfant chez moi.... Après m'être fait avoir ( je garde la place de l'enfant 5 mois et à la dernière minute, ils m'appellent pour dire qu'ils ont trouvé à 7$ ) je me demandais si je pouvais commencé à les faire payer dès qu'ils me disent vouloir fréquenter mon service en attendant que leur enfant soit plus grands ( moment que je déterminerais avec les parents. ) Je remplirais un contrat, la paperasse mais il n'aurait pas de journée de fréquentation ? Aussi, auraient-ils droit aux remboursement anticipés ?
Je ne parle pas d'une place qui sera vacante par exemple en septembre mais une place libre immédiatement ?
Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2009, 13:54

Citation:
Envoyé par copine Voir le message
Bonjour !
J'ai un service de garde privée. Avant, je gardais mes places libres sans faire payer les parents en attendant l'arriver de leur enfant chez moi.... Après m'être fait avoir ( je garde la place de l'enfant 5 mois et à la dernière minute, ils m'appellent pour dire qu'ils ont trouvé à 7$ ) je me demandais si je pouvais commencé à les faire payer dès qu'ils me disent vouloir fréquenter mon service en attendant que leur enfant soit plus grands ( moment que je déterminerais avec les parents. ) Je remplirais un contrat, la paperasse mais il n'aurait pas de journée de fréquentation ? Aussi, auraient-ils droit aux remboursement anticipés ?
Je ne parle pas d'une place qui sera vacante par exemple en septembre mais une place libre immédiatement ?
Merci
Moi les parents me paient dès la première journée, la première journée ou je fais leur rencontre. Je n'ai pas de contrat d'ailleur, à mon avis il avantage seulement le parent. (Chaque opinion est différente).

Si ma place est libre immédiatement, il paient tout de suite, même si l'enfant ne commence pas tout de suite la garderie. Vu que le parent te paie, tu peux toujours signer le TPZ pour que le parent reçoivent l'argent. Moi je le signe après 3 mois de fréquentation et si le couple de parent font moins de $90 000 par année si non je le signe pas.

Et pour une place llibre ex: janvier 2010, si tu as un départ de prévu et que c'est pour cette raison que tu affiches une place pour 2010, je ne ferais pas payer le parent, mais lui demanderait un accompte d'un mois ou minimun 2 semaines.

En espérant que sa t'aide, mais chacun pense et agit différament.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 06/10/2009, 14:00

Merci pour ta réponde dolce !
Je ferais comme toi !
Citation:
Si ma place est libre immédiatement, il paient tout de suite, même si l'enfant ne commence pas tout de suite la garderie. Vu que le parent te paie, tu peux toujours signer le TPZ pour que le parent reçoivent l'argent. Moi je le signe après 3 mois de fréquentation et si le couple de parent font moins de $90 000 par année si non je le signe pas.

Et pour une place llibre ex: janvier 2010, si tu as un départ de prévu et que c'est pour cette raison que tu affiches une place pour 2010, je ne ferais pas payer le parent, mais lui demanderait un accompte d'un mois ou minimun 2 semaines.
Je me demandais si c'était légal ???
Le TPZ, est-ce que c'est le document pour le rembousement anticipé ?
Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/10/2009, 14:44

Citation:
Envoyé par Dolce Voir le message
Moi les parents me paient dès la première journée, la première journée ou je fais leur rencontre. Je n'ai pas de contrat d'ailleur, à mon avis il avantage seulement le parent. (Chaque opinion est différente).

Si ma place est libre immédiatement, il paient tout de suite, même si l'enfant ne commence pas tout de suite la garderie. Vu que le parent te paie, tu peux toujours signer le TPZ pour que le parent reçoivent l'argent. Moi je le signe après 3 mois de fréquentation et si le couple de parent font moins de $90 000 par année si non je le signe pas.

Et pour une place llibre ex: janvier 2010, si tu as un départ de prévu et que c'est pour cette raison que tu affiches une place pour 2010, je ne ferais pas payer le parent, mais lui demanderait un accompte d'un mois ou minimun 2 semaines.

En espérant que sa t'aide, mais chacun pense et agit différament.
dit moi pourquoi tu refuse de signé le formulaire pour les parents qui font plus de 90 000$ par année peut importe leur salaire ils ont tous droit au remboursement anticipé


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/10/2009, 11:30

Allo Tichat

Si un parent me demande de remplir le formulaire(j'en ai que rempli 2) et les enfants ne sont même plus ici. De tout façon, les parents qui viennent à ma garderie font tous en haut de $200 000 et plus. Mais admettons que le parent ferait plus de $80 000/année et bien le remboursement, lol il n'en aura pas ou presque pas car le particulier va payer de l'impôt de tout façon, et les remboursements anticipés c'est avant tout un crédit d'impôt.

Revenu Québec qui offre le crédit d'impôt pour frais de garde pour enfant voir éventuellement pour la nouvelle année TPZ-1029.8.F et le TPZ-1029.8.F.A en 2009 il y avait 2 critères à respecter pour avoir droit aux remboursement anticipés
1- avoir droit au minimun à $1000 de frais de garde durant l'année
2- avoir droit à la Prime au Travail avec un certain montant(de mémoire $500 ou $1000/année) donc pour les gens ne faissant pas beaucoup de sous.

Pour le nouveau TPZ il sera mit en ligne éventuellement pour l'année 2010.

Si ton parent fait plus de $80 000/année, avec le T-24 à la fin de l'année,le tout sera ajustée admettons que le gouvernement lui doit de l'argent(particulier) et ce même si le parent fait un salaire de X montant par année.

Autre cas: le parent à mal évalué son remboursement anticipé, et le gouvernement lui a trop donné d'argent, le particulier devra payer le tout au gouvernement, lors de son rapport d'impôt. Ou vise versa si le gouvernement n'a pas donné assez, il réajustera.

P.S. Je connais de quoi je parle, je suis propriétaire d'un commerce, et je m'occupe de tout donc la comptabillité. C'est une entreprise qui rapporte des milliards.. Et je suis aussi propriétaire d'une Garderie privée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place promise... soleil Gestion d'une garderie 15 16/07/2012 21:58
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Place comblée... PHANILIPRIX De tout et de rien 5 16/01/2010 14:45
Place réservée, mais la maman ne donne pas signe de vie! libertée Gestion d'une garderie 9 23/11/2009 19:46
Une place à Joliette? Marieaas Choisir une garderie 3 21/01/2009 16:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie