32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent peu fiable
non lus
  (#1)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut Parent peu fiable - 30/09/2008, 12:49

Bonjour à tous
voila je vous explique ma situation. J'ai une nouvelle puce qui a commencer lundi dernier. Sa mère et moi avons signé un contrat de un an, 5 jours/semaine. Elle est venue seulement 3 jours, correct pour moi puisque sa mère travaille sur appel. La semaine terminé, toujours pas de paiement donc je laisse une note dans son carnet de route. Et pas de nouvelle de la puce ce lundi ni aujourd'hui. Je sais que je ne peux exiger un paiement d'un mois d'avance mais j'en parle toujours avec le parent avant de signer et tout le monde est daccord.... tout le monde comprends que c'est plus pratique pour faire les courses. Alors que feriez vous à ma place..... j'ai un mauvais feeling quand à l'honnêteté de cette maman. Déja elle se trouve des raisons pour pas payer et je trouve que ça commence bien mal l'aventure. il faut que j'attende combien de non paiement avant de pouvoir résilier son contrat ?????
parce que moi j'ai pas l'intention de gaspiller d'énergie à courrir après mes sous. Comme elle a pas payer la fin septembre ni le mois d'octobre, ça fait déja 2 paiement en retard.


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 30/09/2008, 12:57

Citation:
Envoyé par i_love_twins Voir le message
Bonjour à tous
voila je vous explique ma situation. J'ai une nouvelle puce qui a commencer lundi dernier. Sa mère et moi avons signé un contrat de un an, 5 jours/semaine. Elle est venue seulement 3 jours, correct pour moi puisque sa mère travaille sur appel. La semaine terminé, toujours pas de paiement donc je laisse une note dans son carnet de route. Et pas de nouvelle de la puce ce lundi ni aujourd'hui. Je sais que je ne peux exiger un paiement d'un mois d'avance mais j'en parle toujours avec le parent avant de signer et tout le monde est daccord.... tout le monde comprends que c'est plus pratique pour faire les courses. Alors que feriez vous à ma place..... j'ai un mauvais feeling quand à l'honnêteté de cette maman. Déja elle se trouve des raisons pour pas payer et je trouve que ça commence bien mal l'aventure. il faut que j'attende combien de non paiement avant de pouvoir résilier son contrat ?????
parce que moi j'ai pas l'intention de gaspiller d'énergie à courrir après mes sous. Comme elle a pas payer la fin septembre ni le mois d'octobre, ça fait déja 2 paiement en retard.

on ne signe jamais un contrat pour un an tjrs mois par mois quand on connait pas les personnes (surtout l'enfant) vous aller apprendre moi fais 10 ans que je suis ds le métier bye bye tlm
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/10/2008, 11:59

pourquoi que tu dis que tu ne peux pas exiger un mois d'avance...

bien sur que nous avons le droit de demander de se faire payer à l'avance... je le fais depuis 8 ans, on ne peut le demander avant que l'enfant ai commencer le service, mais dès la premiere journée, tu peux demander le paiement du mois...

si le parent resilie le contrat (par écrit) tu dois lui rembourser ce qu'il a payé en trop dans les 10 jours... en enlevant les frais pour bris de contrat.

moi je les fais payer le premier lundi de chaque 4 semaines...(ce n'est pas au mois car des fois il y a des mois de 5 semaines).

tu peux te renseigner à la protection du consommateur, tu as le droit de faire payer d'avance...

je me suis fait avoir quelques fois au début, plus maintenant...

bonne chance.

c'est vrai que ca peut etre une idée de faire les contrats au mois, mais je trouve que c,est beaucoup de paperasse... moi signe le premier contrat 3 mois, si tout va bien, je renouvelle 1 an...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/10/2008, 12:10

Citation:
Envoyé par i_love_twins Voir le message
Bonjour à tous
voila je vous explique ma situation. J'ai une nouvelle puce qui a commencer lundi dernier. Sa mère et moi avons signé un contrat de un an, 5 jours/semaine. Elle est venue seulement 3 jours, correct pour moi puisque sa mère travaille sur appel. La semaine terminé, toujours pas de paiement donc je laisse une note dans son carnet de route. Et pas de nouvelle de la puce ce lundi ni aujourd'hui. Je sais que je ne peux exiger un paiement d'un mois d'avance mais j'en parle toujours avec le parent avant de signer et tout le monde est daccord.... tout le monde comprends que c'est plus pratique pour faire les courses. Alors que feriez vous à ma place..... j'ai un mauvais feeling quand à l'honnêteté de cette maman. Déja elle se trouve des raisons pour pas payer et je trouve que ça commence bien mal l'aventure. il faut que j'attende combien de non paiement avant de pouvoir résilier son contrat ?????
parce que moi j'ai pas l'intention de gaspiller d'énergie à courrir après mes sous. Comme elle a pas payer la fin septembre ni le mois d'octobre, ça fait déja 2 paiement en retard.
es-tu subventionée???
si oui...elle doit te payer sinon ton BC ne te paiera pas..
et puis la clause de non paiement est valide pour résilier le contrat... tu peux même lui dire que tant qu'elle ne paie pas,elle ne peut revenir... mais moi je ne niaiserais pas avec ca.. c'est toi qui va perdre la dedans ...si tu avertie ton BC il ne vont pas te payer.. alors cours apres ou bien résilie le contrat,, tu auras moins perdu de cette facon
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mirabel - Je recherche une remplaçante fiable mary Offres d'emploi 3 30/07/2010 11:50
Québec - Besoin d'une remplaçante fiable garderiem Offres d'emploi 1 30/06/2010 13:52
Connaissez-vous une remplaçante fiable ? NANIE53 Emplois en garderie 0 01/05/2010 07:39
Agence de remplacement fiable en Outaouais Peacoks Emplois en garderie 0 17/02/2010 12:09
Pas très fiable Sabidou Expériences avec les parents 11 26/06/2008 07:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie