32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG jamais là... son assistante fait tout!
non lus
  (#1)
frimousse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: juin 2008
Par défaut RSG jamais là... son assistante fait tout! - 18/11/2008, 21:47

Bonjour

je suis une maman d un ptit garcon de 21 mois ,
Je me posait une question .Mon gars fréquente un garderie double !!!
La personne principal , n'est jamais la . Aussitot qu il a 6 enfant pour son assistante , elle quitte et va magasiner , va au cinema , pour s entrainer ect.....
Elle est toujours en haut jamais abvec son assistante et les enfants en bas !!!
Elle est toujours entrain de faire du ménage , son lavage , son souper lorsque nous arrivons le soir!!!
Moi je trouve qu elle n est pas la pour les enfant du tout et
son assistante a l air de tout faire a sa place!
Meme lorsqu il a plus de 6 enfant en bas , elle est en haut entrain de faire ses affaire qu'elle devrait seulement faire apres c est heure de travaille

Est ce que c moi qui trouve quelque chose de pas correct ou elle a le droit de toujours parti ( presque tout les jours ) ou faire son menage en haut pendant que son assistante fait tout.

Est ce qu elle aiment les enfants ou elle est juste la pour l argent ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 18/11/2008, 22:00

wow!!! Super hein?

À ta question elle aime les enfants ou elle fait ca pour $$?

Ma réponse, sans aucun doute: $$$$$$$

Pauvre toi.... l'assistante elle est comment? Elle va finir par se tanner de tout faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lala
Épanoui(e)
 
Avatar de Lala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: octobre 2008
Par défaut 18/11/2008, 22:42

Moi j'ai une assistante et oui, si nous avons seulement 6 enfants, elle travaille seule pendant que moi je m'avance dans la paperasse et les repas pour les amis et oui je prends des journées de congé si il y a beaucoup d'amis d'absent. Je lui offre de prendre des journées si les amis sont absent mais elle dit vouloir rester et travailler donc...elle sait qu'elle a juste à m'appeller si elle à besoin d'aide pour quoi que se soit. Et non, je ne le fais pas juste pour $$$$$, je descends souvent dans la journée voir les amis pour leurs réclamer caresses et bisous! Le matin je fait l'ouverture et le soir elle fait la fermeture. Nous avons élaborer un très bon système entre nous et nous savons quelle tache appartient à qui. Par contre, je ne la laisse pas seule avec + que 6 amis, je reste en bas jusqu'à ce que le ratio soit correcte.


Lala
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 18/11/2008, 22:56

Je ne vois pas c'est ou le probleme 1 educatrice c'est assez quand il y a 6 enfants selon les normes du ministere. Comment tu sait qu'elle toujours en haut? P-e que c'est seulement la fermeture que son assistante faitEt son assistante est d'accord de travailler seule pauvre elle,ca ne doit pas etre facile avec 9 enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kooma35
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 19/11/2008, 06:05

moi j ai ete assistante et quand il avais seulement 6 enfant et moins ces moi qui rester avec eu. et ces normal car souvant je ne naurais jamais fais mon 30h semaine. et je ne serais pas rester avec. et oui elle aller faire ces chose en haut et l epicerie es ces tout a fais normal. et non elle ne fesais pas sa pour $$$$ comme tu dit car quand tu as un assistante ces pas plus payant car tu as un revenue et plus de depence.
   
Réponse avec citation
écoute ton coeur !!!
non lus
  (#6)
makiki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: octobre 2008
Clin d'oeil écoute ton coeur !!! - 19/11/2008, 08:14

Citation:
Envoyé par kooma35 Voir le message
moi j ai ete assistante et quand il avais seulement 6 enfant et moins ces moi qui rester avec eu. et ces normal car souvant je ne naurais jamais fais mon 30h semaine. et je ne serais pas rester avec. et oui elle aller faire ces chose en haut et l epicerie es ces tout a fais normal. et non elle ne fesais pas sa pour $$$$ comme tu dit car quand tu as un assistante ces pas plus payant car tu as un revenue et plus de depence.
Moi je crois que tu dois écouter ton coeur... as tu choisi cette garderie car tu avais une bonne entente avec la RSG ? Est ce que tu es satisfaite du travail de l'assistante ? Peut être... et surement que l'assistante est plus habitué avec ton enfant étant donné que la RSG fait la belle vie pendant que l'assistante se tape tout le travail... De la façon dont tu décris la situation, je crois que cette RSG aime plus le $$ que les enfants, sinon elle s'en occuperait quelques fois et tu dis bien qu'elle ne s'en occupe pas vraiment.
Moi j'avais choisi au départ un MF avec 2 éducatrices et 9 enfants car je n'aimais pas l'idée de laisser avec 1 seule personne et je me sentais plus en confiance avec 2 personnes pour 9 enfants !!! Ca depend des raisons pour laquelle tu as choisi la garderie.
Si ton enfant est bien avec l'assistante et que l'assistante est compétente et aime les enfants, temps mieux, je souhaite qu'elle ne se tanne pas car si elle change d'assistante ce ne sera pas facile pour les enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 19/11/2008, 08:25

Moi je suis dans une inpasse car moi j'ouvre un service de garde en milieu famillial et mon ass..(ma partenaire d'affaire) c'est sont reve d'ouvrir un service de garde mais elle a pas l'espace dans sa maison voila la raison de notre association elle va faire plus les activiters avec les enfants quand il vont etre seulement 6 ou encore moi je vais etre en haut avec les poupon pour faire des activiter plus de leurs age comme jouer par terre hihi le diner nettoyer c'est normal c'est ma maison et elle se sent mal faire du menage ou la cuisine dans ma maison je la comprend !!Alors cela depend de l'entente des 2 educatrice non????Mais c'est sure que la majoriter du temps on va etre les 2 avec les enfants voila l'avantage d'estre 2 pour nous et surtout pour les enfants 4 pour 1 et non 6 pour 1

Moi je vais faire les rencontre avec les parents a 2 alors les parents vont avoir l'heures juste il seron au courant que nous sommes 2 egale .. Mais je suis heureuse d'avoir lue ta discussion cela va m'aider a pas avoir de confusion avec les parents et je pense que c'est vraiment important pour le bien des enfants .

et bonne journee


WilEli

Dernière modification par WilEli 19/11/2008 à 08:27.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 19/11/2008, 09:01

Citation:
Envoyé par frimousse Voir le message
Bonjour

je suis une maman d un ptit garcon de 21 mois ,
Je me posait une question .Mon gars fréquente un garderie double !!!
La personne principal , n'est jamais la . Aussitot qu il a 6 enfant pour son assistante , elle quitte et va magasiner , va au cinema , pour s entrainer ect.....
Elle est toujours en haut jamais abvec son assistante et les enfants en bas !!!
Elle est toujours entrain de faire du ménage , son lavage , son souper lorsque nous arrivons le soir!!!
Moi je trouve qu elle n est pas la pour les enfant du tout et
son assistante a l air de tout faire a sa place!
Meme lorsqu il a plus de 6 enfant en bas , elle est en haut entrain de faire ses affaire qu'elle devrait seulement faire apres c est heure de travaille

Est ce que c moi qui trouve quelque chose de pas correct ou elle a le droit de toujours parti ( presque tout les jours ) ou faire son menage en haut pendant que son assistante fait tout.

Est ce qu elle aiment les enfants ou elle est juste la pour l argent ???

D'après ce que tu dis, ce n'est même plus une asistante, mais bien une remplacante. Magasiner, cinoche et entraînement c'est pour la garderie?

L'assistante doit être sur le bord de donner sa démission
Ciao!

Tiens-nous au courrant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2008, 10:46

je sais pas, mais je ne crois pas que tu sois là toute la journée alors comment peux-tu affirmer qu'elle n'est jamais avec les enfants... De toute façon, quand tu as inscrit ton enfant, tu ne savais pas qu'elle avait une assistante? Si oui, tu ne lui fais pas confiance? Une éducatrice ou une autre si les deux sont digne de confiance... c'est pas très grave. L'assistante est une employée donc il est normal qu'elle fasse ses heures de travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
pappy
Épanoui(e)
 
Avatar de pappy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 195
Inscription: octobre 2008
Par défaut 19/11/2008, 11:09

Citation:
Envoyé par frimousse Voir le message
Bonjour

je suis une maman d un ptit garcon de 21 mois ,
Je me posait une question .Mon gars fréquente un garderie double !!!
La personne principal , n'est jamais la . Aussitot qu il a 6 enfant pour son assistante , elle quitte et va magasiner , va au cinema , pour s entrainer ect.....
Elle est toujours en haut jamais abvec son assistante et les enfants en bas !!!
Elle est toujours entrain de faire du ménage , son lavage , son souper lorsque nous arrivons le soir!!!
Moi je trouve qu elle n est pas la pour les enfant du tout et
son assistante a l air de tout faire a sa place!
Meme lorsqu il a plus de 6 enfant en bas , elle est en haut entrain de faire ses affaire qu'elle devrait seulement faire apres c est heure de travaille

Est ce que c moi qui trouve quelque chose de pas correct ou elle a le droit de toujours parti ( presque tout les jours ) ou faire son menage en haut pendant que son assistante fait tout.

Est ce qu elle aiment les enfants ou elle est juste la pour l argent ???
oufff moi ca m,inquiet ,,faudrait faire une verification a savoir
si les enfants sont en bonne mains,,car c,est certain que cette dame fait ca juste pour l,argent et je ne serais pas surpris que son assistante sois
sous payer car quand tu n,a que six enfants c,est certain qu,elle ne peux donner un salaire de douze dollard de l,heure,,,est ce un autre garderie
qui cache des enfants pour avoir plus d,argent faudrait se poser la question,



GARDONS L'OEUIL OUVERT''
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un site internet tout fait ça vous intéresse? real1020 Documents pour garderie 29 02/08/2010 18:27
Elle fait entrer sa copine et elles veulent tout gérer Viky Expériences avec les parents 25 14/05/2010 13:22
Je suis assistante mais c'est moi qui fait TOUT! jinane2010 Emplois en garderie 31 19/03/2010 13:09
Sondage tout fait pour les parents gege Gestion d'une garderie 1 19/02/2010 13:37
Assistante: TOUT SAVOIR!!! maman-éduc Gestion d'une garderie 8 09/12/2009 15:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie