32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: VOUS PENSEZ QUOI DE C EST 2 PLACES ??
une chance ta fille n' ira pas à l une d elles, j aurais pas confiance.... 0 0%
je porterais plainte au bureau coordonnateur 2 16.67%
plate..... mais passe au suivant 10 83.33%
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Place promise....place pu disponible !!! GRrrr
non lus
  (#1)
Florence-Eléonore
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Place promise....place pu disponible !!! GRrrr - 16/07/2012, 21:46

Bon là je pette ma coche !

Cela fait 2 garderies en milieu famillial qui me disent avoir de la place pour ma fille et a 2 mois de la date prévu de son entrée les responsables du service de garde me disent que la place est pas dispo !

1- première place en mars me dit ok pour juillet.....en juin je suis obligé de lâcher ma job faute de garderie donc je dois me mettre sur le b-s le temps d'avoir ma garderie.....mais ma garderie me dit qu elle ne peux se permette de me laisser la place car elle serait pénalisé vu que je suis sur b-s ( en plus c est elle qui a garder mes 2 plus vieux ! )

2- suite a la perte de la premiere place on me dit ok moi je te prend la dame quitte en septembre donc j attend septembre avec impatience....et hier la rsg me dit que la dame est pu sur de changer de place et que je perd ma place pour septembre.....

C'EST QUOI C'EST GENS PAS DE PAROLE !!??? ILS ONT LE DROIT DE TE PROMETTE UNE PLACE ET DE L ENLEVER 2 MOIS AVANT TA DATE ???? CHU AVEILLE DE RESTER SUR LE B-S ET RESTER AVEC MA FILLE AU LIEU DE RETOURNEZ TRAVAILLER. AU MOINS CHU SUR QUE J'ME LÂCHERAIS PAS MOI MÊME AVANT MA DATE !

C'EST DÉJÀ ARRIVÉ A VOUS ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Florence-Eléonore pour ce message:
non lus
  (#2)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/07/2012, 21:56

Je suis vraiment désolée pour vous!!!! J'ai cliquer sur j'aime a cause de votre derniere phrase qui ma bien fait rire. Au moins chu sur que je me lacherais pas moi meme avant ma date!!!! Vous etes de quel ville? Ont pourrait peut etre aider... :-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#3)
Florence-Eléonore
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 16/07/2012, 22:01

je suis de st-hubert pres du complexe cousineau
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 16/07/2012, 23:30

je suis a Saint-Hubert aussi, mais complete . Il me semble qu' ici il ne manque pas des garderiesTu peut aussi d'essayer de telephoner au bc 450-445-2555 et demander s'ils peuvent te referer kk1. Mon agente m'a contacter ce matin pour demander si j'ai une place poupon.Les filles du bc sont super gentilles. Bonne chance!

Dernière modification par Rita 16/07/2012 à 23:37.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2012, 05:49

Citation:
Envoyé par Florence-Eléonore Voir le message
Bon là je pette ma coche !

Cela fait 2 garderies en milieu famillial qui me disent avoir de la place pour ma fille et a 2 mois de la date prévu de son entrée les responsables du service de garde me disent que la place est pas dispo !

1- première place en mars me dit ok pour juillet.....en juin je suis obligé de lâcher ma job faute de garderie donc je dois me mettre sur le b-s le temps d'avoir ma garderie.....mais ma garderie me dit qu elle ne peux se permette de me laisser la place car elle serait pénalisé vu que je suis sur b-s ( en plus c est elle qui a garder mes 2 plus vieux ! )

2- suite a la perte de la premiere place on me dit ok moi je te prend la dame quitte en septembre donc j attend septembre avec impatience....et hier la rsg me dit que la dame est pu sur de changer de place et que je perd ma place pour septembre.....

C'EST QUOI C'EST GENS PAS DE PAROLE !!??? ILS ONT LE DROIT DE TE PROMETTE UNE PLACE ET DE L ENLEVER 2 MOIS AVANT TA DATE ???? CHU AVEILLE DE RESTER SUR LE B-S ET RESTER AVEC MA FILLE AU LIEU DE RETOURNEZ TRAVAILLER. AU MOINS CHU SUR QUE J'ME LÂCHERAIS PAS MOI MÊME AVANT MA DATE !

C'EST DÉJÀ ARRIVÉ A VOUS ?
Est-ce qu'elle ta donné une explication sur quoi elle serait pénalisé ? Première fois que j'entend ca ... bs ou non la garderie va être payer.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/07/2012, 09:11

Moi aussi c'est la première fois que j'entend dire que la garderie peut être pénalisée parce que le parent est sur le BS. Remarquez bien que je ne suis pas accréditée alors je parle peut-être à travers mon chapeau sans le savoir.

Pour la 2ème garderie, c'était une garderie accréditée ou non? Est-ce que vous aviez signé un contrat? Si c'est le cas, je ferais une plainte au BC car elle n'est pas en droit de mettre fin au contrat sans une raison valable et ce, même si les services n'étaient pas encore commencés.

C'est vraiment plate pour vous et j'espère que vous trouverez vite une autre garderie. Malheureusement, sans contrat vous ne pouvez pas y faire grand chose. Je vous conseille fortement de signer un contrat la prochaine fois, si ce n'était pas déjà fait avec l'autre garderie. Bonne chance dans vos recherches.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
LovingU
Timide
 
Avatar de LovingU
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 17/07/2012, 10:08

moi c'est l’envers c'est les parents qui ne tiennent pas parole
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2012, 10:22

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Moi aussi c'est la première fois que j'entend dire que la garderie peut être pénalisée parce que le parent est sur le BS. Remarquez bien que je ne suis pas accréditée alors je parle peut-être à travers mon chapeau sans le savoir.
Pour la 2ème garderie, c'était une garderie accréditée ou non? Est-ce que vous aviez signé un contrat? Si c'est le cas, je ferais une plainte au BC car elle n'est pas en droit de mettre fin au contrat sans une raison valable et ce, même si les services n'étaient pas encore commencés.

C'est vraiment plate pour vous et j'espère que vous trouverez vite une autre garderie. Malheureusement, sans contrat vous ne pouvez pas y faire grand chose. Je vous conseille fortement de signer un contrat la prochaine fois, si ce n'était pas déjà fait avec l'autre garderie. Bonne chance dans vos recherches.
C'est justement parce qu'elle est accrédité que moi je ne comprend rien les gens sur le bs ont priorité pour les garderies à 7$ donc je ne comprend pas trop pourquoi il peut i avoir une conséquences si c'est en partie pour eux (et les gens a faire revenu ou besoin spéciaux) ca n'aurait juste pas de sens.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/07/2012, 10:25

Par contre, je viens de penser que si c'est une garderie privé, il se peut que le parent n'ait pas le droit au remboursement anticipé (c'est arrivé à une de mes maman ici), mais je ne vois toujours pas ce que ça change pour la garderie.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/07/2012, 10:27

c'est peut etre qu'elle a eu trop de troubles avec des personnes sur le BS et qu'elle n'en veut plus et qu'elle s'est trouve un excuse.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place promise... soleil Gestion d'une garderie 15 16/07/2012 21:58
Il n'y a aucune place de disponible ! Mag08 Choisir une garderie 6 27/04/2011 11:26
Entrevue pour une place disponible? paysanne Gestion d'une garderie 3 02/11/2008 20:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie