32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 09:13

Chez nous, mon chum travail, je suis aux études on a 4 enfants... Mon chum paie le loyer et l'épicerie, je m'occupe des comptes quelconque mais si il en manque pour quelle que raison que ca soit à l'un ou l'autre...l'autre compense. Jamais il me demande ce que j'ai acheté, combien il me reste et je ne lui demande pas non plus. Ca peut arriver que je demande ''ya un affaire à l'école, je peux le prendre dans ton compte?'' ou il fait de même, si ya un imprévu, il peut me demander ''est-ce qu'il te resterait assez pour...'' le plus souvent, on paie nos affaires, on se garde un ptit kekchose et le reste on le mets sur les cartes de crédit qu'on partage.


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 07/12/2009, 09:16

Nous c'est ce qu'on fait on a chacun notre compte et un compte conjoint. J'ai calculé les dépenses fixes à chaque mois (hypothèque, hydro, videotron, etc) et j'ai divisé le montant selon le pourcentage de notre salaire dans notre cas 60%-40% et chacun transfère l'argent dans le compte conjoint à chaque semaine. Ensuite, toutes les autres dépenses épicerie, linge, tout ce qui se rapporte à la famille bien c'est chacun notre tour, on va au magasin et une fois je prend mon portefeuille et d'autre fois il le prend plus vite que moi. Comme ça dans notre compte il nous reste de l'argent et on peut se payer nos petites folies même si elle ne sont pas trop grosses loll!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 07/12/2009, 09:17

De toute façon mon chum et le budget il oubli même de mettre l'argent dans le compte donc c'est moi qui va dans son compte prendre l'argent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 07/12/2009, 10:18

Moi j'ai parfois l'impression de vivre comme ma grand-mère le faisait...et ça me plait! Mon conjoint fait lui aussi environ 6 fois mon salaires et c'est lui qui s'occupe de tout le budget familial. C'est-à-dire que nous avons un compte conjoint avec nos revenus communs déposés dedans et tout passe dans ce compte là. Quand je reçois mes payes de garderie, je me garde un 10% de mes revenus pour mes dépenses personnelles (vêtements et autres) et je lui donne le reste de ma paye. Il s'occupe de payer les comptes et moi je n'ai qu'à me servir dans le compte conjoint pour toutes les dépenses familiales. Pour moi, c'est le bonheur! Zéro stress monétaire et il est très bon en finance alors il fait une très bonne job pour gèrer tout ça. Chacun sa façon de faire, dans le fond l'important c'est que les 2 conjoints se sentent à l'aise dans leur façon de fonctionner pour ne pas qu'il y ait de chicane!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/12/2009, 10:26

Moi et mon chum nous avons un compte conjoint et nous mettons de l'argent dedans à toutes les semaines. L'argent dans ce compte sert à payer l'hypothèque, les taxes scolaire et municipale, vidéotron, hydro, assurance maison, l'épicerie. Dans l'fond toute les factures qui reviennent à chaque mois + l'épicerie. Mon chum met presque le double de moi car il gagne le double de mon salaire. J'adore cette façon de fonctionner car il a toujours de l'argent dans le compte pour payer les factures.




   
Réponse avec citation
compte séparé
non lus
  (#16)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut compte séparé - 07/12/2009, 10:38

Nous avons chacun notre compte, lui travaille moi pas, nous avons 4 enfants. Il paie les factures, l'hypothèque, les assurances et moi l'épicerie, les vêtements pour enfants, les frais pour les enfants.
De plus je fais le ménage. le linge et je m'occupe à temps plein des enfants.
Au début nous avions un compte joint et je devais rendre des comptes sans arrêts (pourtant pas dépensière) alors que lui pouvait tout se permettre. Au moins comme cela il n'y a plus de chicanes chacun fait ce qu'il a à faire, car lui gagne 5 fois plus que moi :-)

Quand un a un souci on peut demander à l'autre sans jugements, je crois qu'avec les années de vie de couple passées ensemble (pour nous 11 1/2 ans) on finit par trouver la juste mesure car OUI question finance ce n'est pas tout rose, il faut vraiment savoir se préserver les couples se séparent pour ça vraiment souvent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 11:15

moi, je ne voudrais pas d'un compte conjoint... je ne voudrais pas a avoir a justifier chacune de mes dépenses....(le connaissant, il serait toujours en train de vérifier et de questionner sur la nécéssité de ma dépense...) lui s'offre des jouets dispendieux comme écran plat pour son bureau (qu'il écoute jamais!) xbox, xbox 360, lap top, gros set de patio (genre set de salon) et moi si je m'offre une sacoche, faut que je la cache!!! Nous avons fait des rénovations a notre maison et il me renote chaque jour que c'est lui qui a payé... il m'appelle "la paumée!!" Pourtant, l'idée que je reste ici avec les enfants était une décision commune. L'an passé, nous avons fait le calcul de mon salaire et de mes dépenses et a la fin, il me restait 3000$ et je n'avais pas calculé les vêtements des enfants.... en plus il aurait voulu que je lui donne 2400$ !!! On s'entend tu que ya qque chose de pas normal!!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/12/2009, 11:32

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
moi, je ne voudrais pas d'un compte conjoint... je ne voudrais pas a avoir a justifier chacune de mes dépenses....(le connaissant, il serait toujours en train de vérifier et de questionner sur la nécéssité de ma dépense...) lui s'offre des jouets dispendieux comme écran plat pour son bureau (qu'il écoute jamais!) xbox, xbox 360, lap top, gros set de patio (genre set de salon) et moi si je m'offre une sacoche, faut que je la cache!!! Nous avons fait des rénovations a notre maison et il me renote chaque jour que c'est lui qui a payé... il m'appelle "la paumée!!" Pourtant, l'idée que je reste ici avec les enfants était une décision commune. L'an passé, nous avons fait le calcul de mon salaire et de mes dépenses et a la fin, il me restait 3000$ et je n'avais pas calculé les vêtements des enfants.... en plus il aurait voulu que je lui donne 2400$ !!! On s'entend tu que ya qque chose de pas normal!!!!
YA UNE SOLUTION...
ÇA S'APPELLE UN SUGAR DADDY


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 11:42

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Ici on mets tout dans son compte qui nous sert dans le fond de compte conjoint. Donc je n'ai aucune idée de qui paye quoi et qui paye plus que l'autre ou moins que l'autre.

On mets tous nos sous ensemble et je m'occupe du budget.

meme chose chez nous et on se dispute jamais....on achete ce quon veut on se le demande mutuellement avant mais c tout...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 11:42

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
YA UNE SOLUTION...
ÇA S'APPELLE UN SUGAR DADDY
mmmmmmmmmmm..... tu tiens qqe chose là....


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos dépenses et épiceries Jaja Ouvrir une garderie 1 27/06/2010 06:35
Coût de la vie et dépenses... mélanieD De tout et de rien 17 28/10/2009 03:52
Dépenses admissibles loganou Ouvrir une garderie 3 18/10/2009 09:07
Problème de répartition pour l'impôt i_love_twins Gestion d'une garderie 0 17/07/2008 12:58
Meilleure répartition de l'aide juliette Aide financière 27 04/06/2008 10:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie