32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 13/02/2011, 07:15

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
Et bien moi je l'a payerai le même prix que mon assistante. Je lui donne 11,50 de l'heure. Elle vient 8 heures par jours donc 40 heures par semaine. Son diner est inclus. Elle n'a pas à faire de bouffe, ni aucun ménage autre que les jouets de la garderie. Durant le dodo, elle fait se qu'elle veut (ordi, son souper.....) Je lui paie égallement tous les cours qu'elle veut suivre qui ont rapport à la garderie car de toute façon pour moi ils sont déductible à 100%. De cette façon, je sais que je vais la garder longtemps et en plus elle est magnifique avec les parents et les enfants.

Elle fait même à l'occassion des petites commissions si elle va chez super C ou Maxi le Weekend. Elle m'apporte mes choses pour éviter que je me déplace dans 3-4 magasins. Et en plus pour ses commissions, je ne paie pas de gaz mais mes achats oui par contre évidement.......

Je crois qu'elle est bien et elle le sait.

AAAAAA oui en plus je lui paie 5 jours de maladie dans l'année. et si elle veut quelques heures parce que ca va pas ou autre rv....... Et bien on s'arrange mais je ne lui coupe pas de ses heures. elle peut les replacer à un autre moment.
si tu parles de cours de perfectionnement comme les 6 heures oui, mais si elle fait une attestation je ne crois pas.
Les cours ne sont pas déductibles ( aec, certificats, ou baccalauréat) puisque que nous recevons des relevés spécifiques pour les impots ( je ne me souviens plus du nom).

Dernière modification par rosabelle 13/02/2011 à 07:31.
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Seahorse
Timide
 
Avatar de Seahorse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: février 2011
Localisation: Rive-Nord de Montréal, St-Eustache
Par défaut 14/02/2011, 09:25

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
HOnnêtement, je trouve qu'à 60$ par jour tu te fais carrément exploiter. Probablement qu'elle a 4 enfants parce qu'il y a les siens là-dedans.. Donc tu garderas 6enfants pour 60$ par jour? Je ne sais pas si tu es folle ou courageuse! hahah!

Non sans blague, moi je chargerais 10$ de l'heure. Tu n'as pas à payer parce qu'elle a moins d'enfants payants voyons! Elle même aurait à payer une garderie à ses enfants si tu ne venais pas remplacer.

Penses-y bien parce que c'est beaucoup beaucoup de travail pour vraiment pas gros de sous je trouve. Ma remplaçante ici je la paie 100$ de la journée et j'ai 4 enfants payants. Ou 10$ de l'heure quand elle vient pour moins d'une journée et je lui donne minimum 50$ pour le déplacement... même si elle ne reste que 4 heures.
Je ne sais pas encore ce que je devrai faire... mais d'après ce que j'ai pus savoir vite vite par téléphone, je serai seule et elle en haut... et je crois bien que je ferai tout ce qu'elle faisait avant d'accoucher.

Elle a 4 enfants et juste 1 enfant à elle... + celui qu'elle aura en juin... MAIS j'aurai seulement les 4 enfants, puisqu'elle gardera ses 2 enfants avec elle un bonne partie de la journée...

Je vais m'essayer pour minimum 10$/heure et on verra bien ce qu'elle dira.

Merci pour tous vos commentaires..
ça m'aide à y voir plus clair!



Seahorse... le petit cheval de mer
Fondatrice du Forum de Discussions Familial Le Bric-À-Brac
   
non lus
  (#23)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 14/02/2011, 09:36

Ma co-équipière suit des cours au CEGEP et oui ce sont déductible à 100% avec l'accors de mon comptable
   
non lus
  (#24)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 14/02/2011, 09:55

Citation:
Envoyé par Seahorse Voir le message
Je ne sais pas encore ce que je devrai faire... mais d'après ce que j'ai pus savoir vite vite par téléphone, je serai seule et elle en haut... et je crois bien que je ferai tout ce qu'elle faisait avant d'accoucher.

Elle a 4 enfants et juste 1 enfant à elle... + celui qu'elle aura en juin... MAIS j'aurai seulement les 4 enfants, puisqu'elle gardera ses 2 enfants avec elle un bonne partie de la journée...

Je vais m'essayer pour minimum 10$/heure et on verra bien ce qu'elle dira.

Merci pour tous vos commentaires..
ça m'aide à y voir plus clair!

BRAVO!
Tu nous tiendras au courant de ta rencontre aujourd'hui :-)
Je crois que 10$ de l'heure c'est plus que raisonnable. Si elle te demande des reçus... qu'est-ce que tu lui réponds?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
non lus
  (#25)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 14/02/2011, 12:17

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
Ma co-équipière suit des cours au CEGEP et oui ce sont déductible à 100% avec l'accors de mon comptable
tu parles de mettre les frais scolaire de ton assistante sur tes impots à toi????
   
non lus
  (#26)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 14/02/2011, 12:59

Je suis p-e dans les patates... mais un remplacement de congé de maternité... La remplacante devient employé non??? Donc la RSG doit préléver de l'impot sur le salaire, cotiser au chomage et tout le kit non???

Ça serait domage d'avoir des problèmes avec l'impôt. J'ai lu quelque part que nous n'avons pas le droit d'engager les travailleurs autonomes pour du long terme... Occassionellement ça va... mais 1 an par certaine.

C'est tellement du long terme... Moi je ne le ferais jamais en bas du salaire minimun. 60$ c'est presque du bénévolat hihi
   
non lus
  (#27)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/02/2011, 13:04

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Je suis p-e dans les patates... mais un remplacement de congé de maternité... La remplacante devient employé non??? Donc la RSG doit préléver de l'impot sur le salaire, cotiser au chomage et tout le kit non???

Ça serait domage d'avoir des problèmes avec l'impôt. J'ai lu quelque part que nous n'avons pas le droit d'engager les travailleurs autonomes pour du long terme... Occassionellement ça va... mais 1 an par certaine.

C'est tellement du long terme... Moi je ne le ferais jamais en bas du salaire minimun. 60$ c'est presque du bénévolat hihi
Tout à fait!
Elle doit être employée, donc l'éducatrice doit prélever et cotiser aux différents régimes et trucs muches du gouvernement (et dieu sait que ça coûte cher!)
Alors si elle l'engage à 10$ de l'heure, elle doit prévoir un 25% supplémentaire pour les cotisations et le 4%, ça devient donc 12.50$ de l'heure (et je parle en toute connaissance de cause puisque j'ai eu une assistante)

Ce n'est vraiment pas rentable pour elle... mais en même temps, payer 60$ en dessous de la table, ce n'est pas rentable pour l'employée! Car si elle se fait prendre à travailler au noir, elle est aussi coupable que l'éducatrice!


L'impossible est réversible!
   
non lus
  (#28)
Seahorse
Timide
 
Avatar de Seahorse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: février 2011
Localisation: Rive-Nord de Montréal, St-Eustache
Par défaut 15/02/2011, 07:05

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Tout à fait!
Elle doit être employée, donc l'éducatrice doit prélever et cotiser aux différents régimes et trucs muches du gouvernement (et dieu sait que ça coûte cher!)
Alors si elle l'engage à 10$ de l'heure, elle doit prévoir un 25% supplémentaire pour les cotisations et le 4%, ça devient donc 12.50$ de l'heure (et je parle en toute connaissance de cause puisque j'ai eu une assistante)

Ce n'est vraiment pas rentable pour elle... mais en même temps, payer 60$ en dessous de la table, ce n'est pas rentable pour l'employée! Car si elle se fait prendre à travailler au noir, elle est aussi coupable que l'éducatrice!
Alors vous me conseillez de lui demander combien?
Je suis perdue avec toutes ces explications différentes là.... lolll


Seahorse... le petit cheval de mer
Fondatrice du Forum de Discussions Familial Le Bric-À-Brac
   
non lus
  (#29)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 15/02/2011, 07:18

Je te suggère un 10.50$/heure en sachant que le salaire minimun augmente à 10$ le 1er avril. Tu pourrais aussi appeller les normes du travail pour savoir si elle est dans l'obligation de payer plus cher pour toute les heures qui excède le 40h/semaine.

Finalement, tu vas être son employer pas une remplacante occassionelle. N'oublie pas de clarifier avec elle plusieurs point comme tes vacances, est-ce à toi de faire payer les parents... ect.
   
non lus
  (#30)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 15/02/2011, 17:47

Puis ta rencontre seahorse????
Comment ça l'a été?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire d'une remplaçante? rose-mery Emplois en garderie 12 17/01/2011 07:04
Quel salaire pour une remplaçante? Chinasun Gestion d'une garderie 7 06/01/2011 07:37
Salaire d'une remplaçante Chinasun Emplois en garderie 7 02/11/2009 12:38
Quel salaire donnez-vous à votre remplaçante? Marie03 Gestion d'une garderie 3 08/10/2008 13:24
Salaire d'une remplaçante ou d'une assistante? patdive Gestion d'une garderie 0 10/03/2008 00:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie