32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allergie alimentaire
non lus
  (#1)
laetitia17
Épanoui(e)
 
Avatar de laetitia17
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut Allergie alimentaire - 12/05/2009, 08:53

j'ai une garderie a la maison ,je viens tout juste d'apprendre que mon petit bonhomme de 18 mois est allergique au arachide noix ect... je dois donc tout vérifier les produit pour etre certaine qu'il ne contienne pas de noix quoi faire pour ne pas privé les autre enfant avez vous des cas d'allergie a votre garderie par chance dans ma malchance que ce soit mon enfant j'aurais eu peur d'avoir un enfant allergique dans ma garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 12/05/2009, 11:45

Comment as-tu remarqué son allergie?
Car moi je crains justement des allergies au noix (ché pas trop pourquoi je crains ça) et je me dis que plus tard il en mange moins qu'il aura de chance d'avoir une allergie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
laetitia17
Épanoui(e)
 
Avatar de laetitia17
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 12/05/2009, 13:21

il fait de l'ezema depuis qu'il a 2 mois la il a fait une méga crise le medecin lui a donner de la cortisone a prendre par la bouche pour voir un allergologue ca prend 6 mois d'attende j'ai desider d'aller au privé 150$ la consultation + 10$ par test mais je voulais avoir l'heure juste moi je croyais que c'etait son lait qui lui fesait faire cette réaction
mais la il est allergique au arachide, au chien et je dois repasser d'autre test justement
aujourd'hui il est allé a st- justine pour voir un dermathologue et le dermathologue va refaire d'autre test mais par prise de sang cette fois si
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 12/05/2009, 20:26

Ok merci de l'info!
Bonne chance pr les tests futur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/05/2009, 07:08

premièrement c'est une précaution judicieuse de ne pas mettre d'aliments qui contiennent des arachides aux enfants car c'est beaucoup trop dangereux pour le petit qui est allergique... et ne t'en fait pas les autres n'en MOURRONT PAS... d'ailleurs personne NE MOURRA... C'EST PLUSSSS SÉCURITAIRE COMME ÇA... en plus ça pourrait te permettre d'acceuillir chez toi d'autres enfants allergiques aux arachides.... je suis certaines que beaucoup de parents seraient très contents de trouver une garderie comme la tienne...

J'ai une petite puce de 3 ans dans ma gardo qui est allergique aux arachides et c'est pas un gros sacrifice... MÊME MES FILLES LE WEEK-END FONT ATTENTION OU ELLES MANGENT DU BEURRE D'ARACHIDES... elle se disent be Sandrine est allergique faut faire attention... ou bien non faut pas laisser trainer nos croûtes de pain... etc... ELLES SONT SENSIBILISÉES ET JE TROUVE ÇA SUPER...

FAUT VOIR LE BON CÔTÉ DES CHOSES


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant difficile côté alimentaire... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 10 03/03/2010 13:48
Dérogation à la pension alimentaire croquette De tout et de rien 11 17/01/2010 08:19
Pension alimentaire... Micane De tout et de rien 3 03/01/2010 14:11
Colorant alimentaire -Yasmine- Activités en garderie 8 19/10/2009 10:47
Intolérance alimentaire et refus en garderie Isa-laurie Expériences de parents avec les garderies 21 19/02/2009 20:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie