32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment remédier au criage intense
non lus
  (#1)
isa1315
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut Comment remédier au criage intense - 12/12/2014, 12:58

bonjour a tous

j'ai besoin de quelques conseils, j'ai un petit coco de 15 mois qui crie toujours, quand il est content, quand il est faché, quand il mange c'est vraiment l'enfer et évidement il entraine tout le groupe, quand il joue enfin bref il crie tout le temps.

J'ai beau lui parlé tout doucement pour lui montré, j'ai essayée de le mettre en retrait et ne pas lui donner d'attention, j'ai essayée de lui donner plus d'attention, je lui dit sans arret que ca fait des bobo aux oreilles alors la je suis a bout de ressource, je sais plus quoi faire.

On s'entend que ca joue sur le moral d'entendre crier de 7h30 a 17h30 et surtout qui entraine les autres. En plus il tape toujours les autres amis au visage et lance les jouets, c'est comme ca depuis le début qui est chez moi donc depuis le mois de juin mais je ne veux pas le lacher je me dit qu'un jour ca va bien aller.

donne moi des conseils svp, que faite vous dans une situation semblable
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isa1315 pour ce message:
non lus
  (#2)
catouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 52 fois, 26 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 12/12/2014, 13:25

Que je te comprend !!!!! J ai un coco qui est arrivé a l âge de 9 mois , il vas avoir 2 ans la semaine prochaine et il cri ENCORE !!!!! Pareil comme toi , il cri pour avoir un jouet,car il est content, ou il est fâché etc... Mais patience car c est par cycle on dirait Vois tu il vient de recommencer a crier et ca faisait un bon bout qu il avait arrêter et j espérais pour de bon mais non Le temps aide les choses comme on dit Ton p tit homme vas pouvoir s exprimer par des mots dans quelques temps et apprendre ** a le dire ** au lieu de crier et surtout comprendre ce que tu t attend de lui Les vacances arrivent bientôt et ca aussi ca vas nous aider a récupérer un peu de notre patience car je ne sais pas pour toi mais moi j ai bien hâte de reposer mon p tit cerveau !!!! hahahahaha
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié catouche pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/12/2014, 13:53

les filles, vous avez jamais pensé au duck tape? C'est efficace je vous le jure!!!!!

S't'une jocke là
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 12/12/2014, 14:11

J'ai le même problème en double et oui des Jumeaux . Ils ont commencé la garderie à 9 mois et ils en ont maintenant 21 et ils crient ENCORE SINON PLUS !! Depuis quelques temps ce qui fonctionne bien avec un mais pas avec l'autre c'est le retrait. Quand bb crie je l'averti la première fois et ensuite dès qu'il HURLE je l'assois sur un petit siège en retrait jusqu'a ce qu'il arrête et quand il a terminé de crier je lui permet de revenir (des fois ça dure 20 seconde et des fois 20 minutes). Donc le matin il cri une a deux fois et ensuite il comprend bien et il est BEAUCOUP MOINS PIRE !!

Pour tout ceux qui vont crier parce que je laisse bb 20minutes assis les parents sont daccord et honnêtement ils sont tellement intense ces jumeaux que maman ne travaille pas et quils passent 50hrs par semaine ici car elle n'en peut plus.

Pour le deuxième je l'assois dans une chaise haute pour ne pas que les autres amis passent trop proche mais aussi pour sa sécurité car il fait des spasmes du sanglot et perd souvent connaissance dans une journée. Quand il est avec nous mais dans sa chaise les cris sont moins intense je crois qu'il se sent en sécurité, mais pour les repas ça ne fonctionne pas il HURLE TOUT LE DINER !! Frappe et me mord !! J'ai des grosses plais car il me mord au sang .

Bonne chance et si jamais tu es vraiment découragé (je sais que je vais me faire lancer des tomates) tu es mieux d'en parler au parent et même de l'exclure dans le pire des cas de ta garderie que de vivre une situation invivable pendant des mois.
BON COURAGE !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/12/2014, 17:41

On traduit ce que le criage peut signifier...
Tu cris parce que ton ami veut prendre ton jouet... je vais t'aider a lui dire... donne moi ton jouet.

Tu es vraiment content... dis je suis content...
Tu veux encore du lait... dis moi : du lait...

le cri est son moyen d'entrer en relation parce qu'il ne sait pas dire avec des mots... ca veut pas dire qu'il ne peut pas apprendre.
Quand il dis des mots on dit .. youppi tu as bien dit j'ai compris quand tu m'as parlé ...
On mets l'emphase sur le positif


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 12/12/2014, 17:56

Effectivement lui montrer à bien s'exprimer c'est la meilleur solution et quand il parlera ce sera beaucoup mieux,les cris vont diminuer. Dans mon cas les jumeaux ne babille pas et ne disent pas un mot c'est vraiment difficile, il ne pointe pas du doigt ... aucun signe de communication c'est beaucoup plus difficile .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/12/2014, 18:18

Pour les jumeaux.. je leur dirais de faire confiance aux autres personnes, qu'il est possible pour eux de parler avec les autres gens. Qu'ils vont quand même être jumeaux et que rien ne va les empêcher de s'aimer et d'être ensemble ... même pas s'il font le choix de parler...Que ce sera plus facile pour eux quand ils vont faire le choix de communiquer avec d'autres personnes plutôt que de crier.

Essaie tu va voir le changement dans la semaine qui va suivre....


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 12/12/2014, 18:38

Ma fille a eu un épisode ou elle a tenté le criage intense et dans notre cas, c'était évident qu'elle faisait ça pour voir notre réaction. Après un avertissement, on lui présentait son mini fauteuil pour réfléchir et se calmer. Nous faisions la même chose chaque fois et ça a été efficace. Par contre, je ne crois pas que ça aurait été efficace dans le cas où elle aurait crié pour chercher à nous dire quelque chose et découragée parce qu'on ne comprend pas. D'ailleurs, la sorte de cris est pas pareil. Alors là, je ne crois pas que les conséquences sont efficaces. Dans la deuxième option, ce qu'on fait normalement c'est de l'aider à exprimer ce qu'elle veut. Puis lorsque l'on semble avoir compris, on lui demande de se calmer avant de répondre à sa demande. (en lui expliquant qu'on a compris et que l'on va s'occuper de son besoin, mais pour ça, nous avons d'abord besoin qu'elle se calme.)

Dernière modification par Marie-fleur 12/12/2014 à 18:42.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant à besoin intense Maylie Garderie au quotidien 3 11/08/2014 06:49
10 choses qui nous font pogner les nerfs( et comment y remédier) YING YANG De tout et de rien 2 25/02/2013 15:51
Pleure intense miadon Garderie au quotidien 3 12/07/2012 13:42
Comment remédier une situation ... Maryna Gestion d'une garderie 6 17/05/2012 13:42
Tout simplement PU CAPABLE du criage! Ssophie Soins des enfants 17 09/04/2010 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie