32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'est ce qui serait pour vous le meilleur "local"?
non lus
  (#1)
milliesbad
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2010
Par défaut Qu'est ce qui serait pour vous le meilleur "local"? - 27/05/2010, 13:11

Bonjour

je commence a monter les plans de ma future maison et j'aimerais avoir ma garderie.

Ca toujours été un rêve pour moi et après l'avoir mis au placard plusieurs fois il ressurgit toujours .

J'ai pleins d'idée et comme présentement rien n'est construit je veut le faire a mon gout ,mais en meme temps que ca soit pratique

j'ai déja 3 enfants et j'aimerais en avoir un 4eme d'ici quelques temps (avant l'ouverture de la garderie ) donc deja en partant j'ai besoin de beaucoup de chambres

Ma maison sera un plain-pied avec sous sol aménagé

idée 1: faire la garderie au rez de chaussé

Donc avec ma cuisine , salon , salle de bain , Je prendrais une des chambre environ 10x10 pour faire la salle de jeu et j'utiliserais une deuxième chambre (une de mes enfants qui serait a l'école ) pour la chambre dodo

Avantages selon moi : on peu vraiment dire que c'est une garderie familiale parce que les enfants on pas mal acces a tout ,
La lumière extérieure entre bien étant donné que les fenêtre sont plus grande au rez de chaussé

Inconvénient :Tu n'a pas vraiment de vie privé doit faire attention a tout ce que tu met a la porté des enfants , pas de meuble neufs et /ou luxueux ,mon conjoint a ses congés en semaine alors il serait toujours dans la " garderie "

idée 2 :faire mon local de garderie au sous-sol , Une entrée extérieure comme ce n'est pas facile avec la grandeur de la piece je ne pourrais pas avoir d'entré fermée dans l'entrée je ferais un demi mur avec une demi porte ou une cloture pour ne pas que les enfants courent avec les soulier plein de bou partout .J'aurais une salle d'eau sur le meme étage et une chambre d'un de mes enfants que je pourrais utilisée pour les dodos ,mais pas de cuisine ou de coin repas

Avantages Pièce plus grande qu'au rez de chaussé plus d'intimiter sauf pour la cuisine ,Mon conjoint pourrais rester en haut pendant sa journée s'il n'a pas envie de voir les enfants toute la journée acces direct a l'extérieur , les parents voient en entrant le local de leur enfant puisque ce n'est qu'un demi -mur , je peu parler aisément aux parents sans stressé pour les autres enfants

Inconvénients moins de luminosité , oubliger de monter pour le diner et les collations ce qui peu etre compliquer avec plusieurs poupons

Idée 3 Faire comme un logement au sous-sol avec cuisinette salle de bain complete etc si un jour je decide de fermer la garderie c'est possible de louer l'espace .Entrée fermée .ca ressemble a une maison .2 acces direct vers l'extérieur (une porte d'entrée et une porte patio )idéalement 2 chambres donc une de dodo et une salle de jeu

Avantages :l'apparance d'une maison avec plusieurs pieces , cuisine sur place plus de lumière avec la porte patio acces direct à la cour cloturée .

Inconvénients :moins de place pour ma famille dans le sous-sol étant donné que le logement prend plus d'espace , épicerie en double ? , je doit descendre la nourriture chaque jour ? .lorsqu'ils dorment dans l'apres midi je ne peu pas plier mon linge par exemple ou autre puisque ce n'est pas "chez moi" et que je n'ai acces que par l'extérieur . Lorsque mes enfants reviennent de l'école ils vont oû ?

Les 3 idées sont tentante elles comportent toutes des avantages et c'est pour ca que je demande conseil

Merci beaucoup et n'hésitez pas a me donner des suggestions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/05/2010, 13:14

fait ta garderie sur le meme plancher pas de monte desend.....
au debur moi je voyais sa super monte dessend....mais apres 1 ans je suis pu capable je me brule juste a faire ca 40 X par jour.....car ma cuisine est en haut....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 27/05/2010, 17:56

moi je suis en train d'agrandir ma maison pour avoir ma garderie dans une salle indépendante. J'avais justement ma garderie au rez-de chaussée dans mon salon et ma cuisine...j'ai virer folle au printemps après 2 ans de garderie dans cette maison. Plus capable d'avoir des jouets dans mes aires de vie familiale.

J'ai un bungalow et toutes mes chambres sont au sous-sol. On a agrandis pour avoir une chmbre supplémentaire au sous-sol et ma garderie sera au rez-de chausssé. Grandeur 16x20 mais si j.avais eu plus de place j'aurrais faite 20x20. Ensuite, j'ai une entrée indépendante pour la garderie...une table et on va manger dans la garderie même si me cuisine est pas loin. Je veux plus d'amis dans ma maison et surtout plus de parent pour sentir mon ménage!!! Ils vont dormir dans la garderie...j'ai assez de place. Ensuite, pour les pipis lavage de mains et brossage de dents c'est la seule chose qui va les faire entrer dans ma maison la salle de bain est juste a coté de la rallonge. Biensur je vais avoir un accès dans ma maison à ma garderie mais je vais pouvoir fermer la porte pour pas que les amis fouinnent dans ma maison. Alors option 1 a oublier si c'Est juste une tite pièce 10x10....tu va vite faire comme moi et tant qu'a construire une maison neuve construit assez grand pour accueillir ta garderie.

Ma maison a 28x32 j'ai 3 chambre aux sous-sol et une salle de bain et un tit salon.
Au rez de chaussé j'ai un grand salon une grande cuisine salle de bain et lavage et une salle à manger 13x11. Présentement en attendant ma rallonge ma garderie est dans ma salle a manger mais je trouve ça définitivemment trop petit pis je mange pas dedans. Alors 10x10....je pense que ça va être petit. Ma rallonge me donnera une quatrième chambre au sous-sol et une garderie au rez de chaussé.

Pour une garderie au sous-sol moi mon opinion c'Est que j'aimerais pas ça parce que j'aime trop la lumière du soleil....en plus j'aime pas voyager dans les marches 30 fois par jour.

C'est certains que pour quatre enfants ça te prendrais plus grand que moi un peu mais pas tellement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/05/2010, 18:02

moi jai encore plus de lumieres au sousol qua rez de chaussée....ma gardo est hyper lumineuse alors il y a moyen de faire beaucoup de fenetre et de els faire gramdes....jai un entrées qui va soit en haut soit en bas...donc personne ne voit mon haut.....jai tout tout en bas...cuisinette salle de bain salle de dodo....jai aucune intimité perdue! jadooooooooooore.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/05/2010, 18:04

et pourquoi monter en haut??? jai un micro ondef frigo en bas....je prepare mes repas la vielle et op micro onde....quand jai des trucs de derniere minute je monte avec le moniteur et je les entends tres bien....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 27/05/2010, 18:10

Tres bien ton plan, tu sembles tres bien organiser! le seul commentaire que je pourrais te donner c'est de peut-etre eviter de coucher les enfants dans la chambre d'un de tes propres enfants, car j'ai deja lu ici une fille qui disait que sa mere avait fait ca toute son enfance avec sa garderie et elle avait detester ca... elle ne se sentait jamais comme chez-elle... c'est juste un petit conseil! a la place tu pourrais installer les dodos directement dans la salle de jeu... si tu as juste des poupons ils dorment presque toujours en meme temps passer 1 an donc c'est pas trop compliquer.... moi c'est ce que je faisais en tout cas... en esperant que ca puisse t'aider! bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
milliesbad
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2010
Par défaut 27/05/2010, 20:04

Merci beaucoup pour vos commentaires

Je comprends ca aussi qu'une salle de jeu 10x10 c'est pas grand mais dans cette idée la ils avaient acces a tout ce qui me dérangeaient un peu Surtout pour les parents justement ils ont amplement le droit de voir ou son enfant passe la journée ,mais les voir fouiner dans toute les pieces me semble qu'on doit se sentir mal a l'aise.

Pour la chambre d'enfant je pensait y mettre les parcs pour le dodo des poupons parce que je ne suis pas certaine qu'a 6 ca fasse toujours de beaux dodo

Il me resterait 2 option en fait ?

Par contre celle qui rechauffent le diner chaque jour au micro-onde ya pas des parents qui stressent avec ca ? avec tout ce que l'on entend ?

en fait l'idéal serait un local juste pour la garderie , bien éclairer , avec au minimum une salle d'eau Plus un coin cuisinette ?

Vous feriez l'idée 2 - Piece au sous-sol avec entrée indépendante plus salle d'eau .Entrée semi-privé (demi-mur ) donc les parents voient tout de l'entrée ,mais pas de cuisinette au sous-sol

Ou l'idée 3 - Un logement 3 1/2 (donc la totale cuisine , salle de bain , porte patio )une chambre pour les dodos et salon-salle a manger pour la salle de jeu ? Si vous choisiriez celle la feriez vous une porte qui connecte directement dans la maison et ne pas etre obliger de passer par dehors ? et avec vos enfants d'age scolaire ils descendent au logement avec vous a 7 heure jusqu'au départ de l'autobus ou vous rester dans votre maison avec les petits jusqu'a leur départ ?

vraiment beaucoup de questions hein y'a aussi un autre choix , ce qui ressemble a un bi-génération donc le logement au lieu d'etre au sous-sol est au rez de chaussé et communique avec la maison ? il est sans doute possible d'enlever la porte un jour pour faire un vrai logement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/05/2010, 06:15

Citation:
Envoyé par milliesbad Voir le message
Merci beaucoup pour vos commentaires

Je comprends ca aussi qu'une salle de jeu 10x10 c'est pas grand mais dans cette idée la ils avaient acces a tout ce qui me dérangeaient un peu Surtout pour les parents justement ils ont amplement le droit de voir ou son enfant passe la journée ,mais les voir fouiner dans toute les pieces me semble qu'on doit se sentir mal a l'aise.

Pour la chambre d'enfant je pensait y mettre les parcs pour le dodo des poupons parce que je ne suis pas certaine qu'a 6 ca fasse toujours de beaux dodo

Il me resterait 2 option en fait ?

Par contre celle qui rechauffent le diner chaque jour au micro-onde ya pas des parents qui stressent avec ca ? avec tout ce que l'on entend ?

en fait l'idéal serait un local juste pour la garderie , bien éclairer , avec au minimum une salle d'eau Plus un coin cuisinette ?

Vous feriez l'idée 2 - Piece au sous-sol avec entrée indépendante plus salle d'eau .Entrée semi-privé (demi-mur ) donc les parents voient tout de l'entrée ,mais pas de cuisinette au sous-sol

Ou l'idée 3 - Un logement 3 1/2 (donc la totale cuisine , salle de bain , porte patio )une chambre pour les dodos et salon-salle a manger pour la salle de jeu ? Si vous choisiriez celle la feriez vous une porte qui connecte directement dans la maison et ne pas etre obliger de passer par dehors ? et avec vos enfants d'age scolaire ils descendent au logement avec vous a 7 heure jusqu'au départ de l'autobus ou vous rester dans votre maison avec les petits jusqu'a leur départ ?

vraiment beaucoup de questions hein y'a aussi un autre choix , ce qui ressemble a un bi-génération donc le logement au lieu d'etre au sous-sol est au rez de chaussé et communique avec la maison ? il est sans doute possible d'enlever la porte un jour pour faire un vrai logement

ben voyon non!!! les garderies ou mes fils sont allés fesaient ca aussi....faut pas virer fou!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/05/2010, 06:28

tu va passer plus de 50 heures dans ta garderie.. à quel étage a tu le goût de te retrouver tout ce temps??
Tu vois, moi j'ai fait ma garderie au premier étage car je n'ai pas de sous-sol.
Mais mëme si j'en avais eu un, j'aurais quand même fait ma garderie au premier étage...
Mon mari est souvent à la maison mais notre salon est au deuxième étage.
Alors personne n'en souffre.
Toutefois nous n'avons pas d'enfants, mais si nous en avions, je crois qu'ils préféreraient être au premier étage avec nous à leur retour d'école, tout en ayant le choix d'aller au deuxième avec leur père.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
milliesbad
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/05/2010, 11:59

Moi personnelement j'aurais fait ma garderie au rez de chaussé je trouve ca plus pratique dans un sens parce que tu as accès a tout ,beaucoup de luminosité moins de trouble pour nos enfants et tout , Mais je demandais conseil parce que ce que j'imagine dans ma tête c'est peu etre pas la réalitée et peu etre que je n'aimerai pas ca et après c'est plus difficile de changer la dispositions des pièces j'imagine .

Je me dit aussi que quand tu es dans ta maison directement ben t'a pas le choix de tenir ca très propre .

quel serais la grandeur minimum(idéale pour la salle de jeux ? ) et vous coucheriez les enfants dans la meme piece ? et les poupons aussi ?

Parce que je me demande si je fait ca au rez de chaussé j'ai besoin de quoi

Merci encore
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous des personnes "à marques"? mjo-lyne De tout et de rien 114 25/10/2010 13:43
Je vous "donne" mon site Internet! zabeilles Ouvrir une garderie 10 09/09/2010 17:13
Intégration poupon: fixez vous des "réglements"? Chinasun Gestion d'une garderie 5 09/02/2010 13:20
Avez-vous une "Période probatoire"? coucounette Gestion d'une garderie 9 27/09/2009 08:16
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie