32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/07/2014, 06:21

Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Ce n'est pas parce qu'une femme est à la maison qu'elle a nécessairement rien à faire, qu'elle doit obligatoirement avoir le temps et le désir de garder

Si vous relisez mon message vous allez voir que j'ai écrit
Ce n'est pas une OBLIGATION, c'est certain que d'avoir une maman ou belle maman qui VEUT jouer ce rôle c'est plaisant et très aidant.
C'est autant plaisant pour la grand-mère
Je ne suis pas encore grand-mère et comme ma mère ma porte sera toujours ouverte pour mes enfants et petits enfants.
Par contre j'espère que mes enfants ne me parleront pas dans le dos si je refuse leur demande qu'elles soient rare ou abondante ça ne fait pas de différence.
bonne chance
Je ne pense pas que quelqu'un ici ait parler que les grands-parents de un ou l'autre sont obligé de garder.. je pense qu'on parle de quelqu'un qui est blessée parce que la grand-maman refuse de garder et d'aider.. C'est sur que c'est une question d'opinion. On peut se dire que nous on l'a fait ''seul'' et on y est arrivé, alors nos enfants sont capable de le faire comme nous on l'a fait. On peut aussi se dire que d'être présent pour notre famille, c'est d'être la quand ca va bien et quand ca va moins bien pour réconforter, donner un coup de main et consoler.
Chaque personne est différente et c'est normal que leur rapport avec nous ou avec nos enfants soit différent.. mais je trouve que c'est tout a fait normal pour une fille d'esperer ou d'etre blessée parce que sa mere semble ne pas vouloir s'impliquer plus qui faut avec ses enfants et sa vie de famille. Elle n'est pas obligé, mais pourquoi ne le voudrait-elle pas? Et pourquoi est-ce que ca serait mal pour la fille de parler de cette blessure face a l'opinion de sa mere?

Pour moi, le rôle d'une grand-mère est simple: elle fait partie de la famille.
Peut etre que j'ai été élevé différemment, mais chez moi, lorsqu'on fait partie de la famille, on doit être présent les un pour les autres. On peut ne pas toujours s'entendre, on peut ne pas toujours habité proche, on peut ne pas toujours être d'accord, mais chacun sait que les autres sont là au besoin. En cas de difficulté, non seulement on se démène pour aider les autres, mais on serait déjà en train d'offrir ou d'accomplir quelque chose pour l'autre avant même que celui-ci le demande. Et chez nous, le rôle d'une grand-mère n'est pas différent que celui de la marraine, de la tante X ou de l'oncle Y. Mis a part que normalement, grand-maman a la retraite ou travaillant léger, avec moins d'obligations familial en soirée-fin de semaine a plus de temps que les autres pour aider..

Et ca c'est dans ma famille a moi, qui vive a 40 minutes et 1h de route de chez nous.. C'est sur qu'ils sont un peu moins présent que ma belle-famille, qui eux vivent a 5 et 10min de chez moi, mais tout le monde est présent les uns pour les autres, parce que autant dans ma famille que dans ma belle-famille, c'est ca les obligations d'une famille, qu'on soit le frère, la sœur, la nièce, la tante ou la grand-maman.

Et l'obligation est en fait quelque chose d'inévitable, lorsque je suis présente pour les autres, je ne le fais pas parce que je suis obligé, je le fait parce que pour moi, c'est complètement inconcevable que de ne pas le faire.. et j'espère vraiment apprendre cette valeur a ma fille.. c'est une des plus belle valeur que nous avons mon mari et moi (et nos familles)..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 10/07/2014 à 06:23.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#42)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/07/2014, 06:43

Quel beau texte et je dois dire que je suis en accord avec chacune des phrases écrites.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#43)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/07/2014, 10:47

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je ne pense pas que quelqu'un ici ait parler que les grands-parents de un ou l'autre sont obligé de garder.. je pense qu'on parle de quelqu'un qui est blessée parce que la grand-maman refuse de garder et d'aider.. C'est sur que c'est une question d'opinion. On peut se dire que nous on l'a fait ''seul'' et on y est arrivé, alors nos enfants sont capable de le faire comme nous on l'a fait. On peut aussi se dire que d'être présent pour notre famille, c'est d'être la quand ca va bien et quand ca va moins bien pour réconforter, donner un coup de main et consoler.
Chaque personne est différente et c'est normal que leur rapport avec nous ou avec nos enfants soit différent.. mais je trouve que c'est tout a fait normal pour une fille d'esperer ou d'etre blessée parce que sa mere semble ne pas vouloir s'impliquer plus qui faut avec ses enfants et sa vie de famille. Elle n'est pas obligé, mais pourquoi ne le voudrait-elle pas? Et pourquoi est-ce que ca serait mal pour la fille de parler de cette blessure face a l'opinion de sa mere?

Pour moi, le rôle d'une grand-mère est simple: elle fait partie de la famille.
Peut etre que j'ai été élevé différemment, mais chez moi, lorsqu'on fait partie de la famille, on doit être présent les un pour les autres. On peut ne pas toujours s'entendre, on peut ne pas toujours habité proche, on peut ne pas toujours être d'accord, mais chacun sait que les autres sont là au besoin. En cas de difficulté, non seulement on se démène pour aider les autres, mais on serait déjà en train d'offrir ou d'accomplir quelque chose pour l'autre avant même que celui-ci le demande. Et chez nous, le rôle d'une grand-mère n'est pas différent que celui de la marraine, de la tante X ou de l'oncle Y. Mis a part que normalement, grand-maman a la retraite ou travaillant léger, avec moins d'obligations familial en soirée-fin de semaine a plus de temps que les autres pour aider..

Et ca c'est dans ma famille a moi, qui vive a 40 minutes et 1h de route de chez nous.. C'est sur qu'ils sont un peu moins présent que ma belle-famille, qui eux vivent a 5 et 10min de chez moi, mais tout le monde est présent les uns pour les autres, parce que autant dans ma famille que dans ma belle-famille, c'est ca les obligations d'une famille, qu'on soit le frère, la sœur, la nièce, la tante ou la grand-maman.

Et l'obligation est en fait quelque chose d'inévitable, lorsque je suis présente pour les autres, je ne le fais pas parce que je suis obligé, je le fait parce que pour moi, c'est complètement inconcevable que de ne pas le faire.. et j'espère vraiment apprendre cette valeur a ma fille.. c'est une des plus belle valeur que nous avons mon mari et moi (et nos familles)..
Tout à fait!!!

C'est exactement comment je le perçois...et l'espère!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/07/2014, 13:01

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Si ton enfant de 4 ans a de la difficulté à faire un casse-tête 48 morceaux et se frustre d'en être incapable, ou ton enfant de 6 ans a de la misère a attacher ses lacets, vas-tu t'arrêter à ses côtés pour l'aider, ou bien passer tout droit parce que toi tu as de la vaisselle à faire?

Pour moi, les situations en bas âge énumérés plus haut et l'histoire de Mimi82 revienne au même... quand ton enfant a visiblement besoin d'aide, que ce soit parce qu'elle est en train d'accoucher et a besoin de quelqu'un pour s'occuper de son enfant et qu'il est 20hrs et que la garderie est fermé, ou que ce soit parce que ton enfant doit accompagner son mari pour une opération, il me semble que ce serait la moindre des choses de s'offrir, ou bien au moins d'accepter la demande d'aide, non??? Depuis quand Est-ce qu'une mère doit arrêter de s'occuper de son enfant à 18 ans??? Moi je n'y comprend rien... je comprend qu'elle ne sont pas OBLIGÉ de le faire, mais pour l'amour du ciel, un peu d'empathie s'il vous plait?

J'ai connu une fille il y a quelques années qui venait du congo, elle était ici depuis environ 2 ans je crois. Elle a eu un gros choc en arrivant ici et en voyant à quel point c'est du chacun pour soi souvent. Là-bas c'est totalement de l'entraide en tout point. Cela prend un village pour élever un enfant. Alors je crois que sa pourrais au moin commencer par sa propre famille. Elle me disait que si un couple vivait des difficulté et bien c'est tout le monde qui aidait. J'adore cet esprit de vrai communauté, je crois que sa les prend beaucoup plus fort que nous.

Je suis maman pour la vie et j'espère avoir la chance de m'occuper de mes petits enfants(dans plusieurs année), d'étre là aussi souvent que besoin, mais en réussissant a ne pas étre trop envahissante.

Ma mère habite a une heure de route de chez moi, je me souviens d'une fois ou je l'ai appellé en pleurant, toute ma tribu avait la gastro(3 enfants), je venais d'accoucher, j'en venais pas a boute!!! quelque heure plus tard elle était chez moi pour quelque jour. Je ne m'entend pas toujours super avec ma mère, elle m'agace des fois avec ses manies, mais je sais que je peux toujours compter sur elle et cela sa rassure. Je demande pas souvent de l'aide, ma mère ma appris le système D, mais elle m'a aussi appris que d'aider les autres c'est important.

Je me souviens de ma mère une fois, il y avait un sans-abri qui allait au café ou elle allait(pour un petit village c'est rare), c'était l'hiver, tous l'ignorait, ma mère est allé chez elle, et est revenu avec ses bottes d'hiver(genre ski-doo) et lui a donné, elle pouvait pas le voir juste en petit soulier l'hiver.

C'est ce que m'a appris ma mère, ma soeur est devenu maman a 16 ans, ma mère c'est fendu en quatre pour l'aider, ya rien qu'elle a pas fait, pourtant elle aurait pu aussi bien lui dire de s'arranger, mais je sais qu'elle aurait pas bien dormi!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#45)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/07/2014, 13:24

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message

Ma mère habite a une heure de route de chez moi, je me souviens d'une fois ou je l'ai appellé en pleurant, toute ma tribu avait la gastro(3 enfants), je venais d'accoucher, j'en venais pas a boute!!! quelque heure plus tard elle était chez moi pour quelque jour. Je ne m'entend pas toujours super avec ma mère, elle m'agace des fois avec ses manies, mais je sais que je peux toujours compter sur elle et cela sa rassure. Je demande pas souvent de l'aide, ma mère ma appris le système D, mais elle m'a aussi appris que d'aider les autres c'est important.
T'es chanceuse!!! Moi ma mère m'a clairement dit ''je vais t'aider n'importe quand avec n'importe quoi SAUF la gastro''

J'aime bien cette mentalité, de ne pas être dépendent des autres, mais de pouvoir compter sur eux. C'est pas mal comme ca que c'est par chez nous aussi... rare sont les fois ou j'ai eu a demander de l'aide quand j'en avais besoin... c'est comme si ma mère le SAIT
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#46)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 10/07/2014, 13:25

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je ne pense pas que quelqu'un ici ait parler que les grands-parents de un ou l'autre sont obligé de garder.. je pense qu'on parle de quelqu'un qui est blessée parce que la grand-maman refuse de garder et d'aider.. C'est sur que c'est une question d'opinion. On peut se dire que nous on l'a fait ''seul'' et on y est arrivé, alors nos enfants sont capable de le faire comme nous on l'a fait. On peut aussi se dire que d'être présent pour notre famille, c'est d'être la quand ca va bien et quand ca va moins bien pour réconforter, donner un coup de main et consoler.
Chaque personne est différente et c'est normal que leur rapport avec nous ou avec nos enfants soit différent.. mais je trouve que c'est tout a fait normal pour une fille d'esperer ou d'etre blessée parce que sa mere semble ne pas vouloir s'impliquer plus qui faut avec ses enfants et sa vie de famille. Elle n'est pas obligé, mais pourquoi ne le voudrait-elle pas? Et pourquoi est-ce que ca serait mal pour la fille de parler de cette blessure face a l'opinion de sa mere?

Pour moi, le rôle d'une grand-mère est simple: elle fait partie de la famille.
Peut etre que j'ai été élevé différemment, mais chez moi, lorsqu'on fait partie de la famille, on doit être présent les un pour les autres. On peut ne pas toujours s'entendre, on peut ne pas toujours habité proche, on peut ne pas toujours être d'accord, mais chacun sait que les autres sont là au besoin. En cas de difficulté, non seulement on se démène pour aider les autres, mais on serait déjà en train d'offrir ou d'accomplir quelque chose pour l'autre avant même que celui-ci le demande. Et chez nous, le rôle d'une grand-mère n'est pas différent que celui de la marraine, de la tante X ou de l'oncle Y. Mis a part que normalement, grand-maman a la retraite ou travaillant léger, avec moins d'obligations familial en soirée-fin de semaine a plus de temps que les autres pour aider..

Et ca c'est dans ma famille a moi, qui vive a 40 minutes et 1h de route de chez nous.. C'est sur qu'ils sont un peu moins présent que ma belle-famille, qui eux vivent a 5 et 10min de chez moi, mais tout le monde est présent les uns pour les autres, parce que autant dans ma famille que dans ma belle-famille, c'est ca les obligations d'une famille, qu'on soit le frère, la sœur, la nièce, la tante ou la grand-maman.

Et l'obligation est en fait quelque chose d'inévitable, lorsque je suis présente pour les autres, je ne le fais pas parce que je suis obligé, je le fait parce que pour moi, c'est complètement inconcevable que de ne pas le faire.. et j'espère vraiment apprendre cette valeur a ma fille.. c'est une des plus belle valeur que nous avons mon mari et moi (et nos familles)..




Quel beau texte...J'ai lue tous les messages depuis le début et la première fois quand j'ai vue le message (le premier de la madame) je pleurais et j'ai eu soudain le gout de donner un gros calin à ma maman...Je me suis sentit comment pourrais je le dire: égoiste de mettre autant chicaner avec elle depuis me tendre enfance....ma mère a toujours été présente...bon au début elle n'était pas contente de ma grossesse mais quand elle a vue sa petite fille elle est totalement tomber en amour avec...ma mère a fait de nombreux s'acrifice: je l'appelais en pleurant pour avoir de l'aide car ma fille etait malade et je n'avais personne à trois rivieres (loin pour aller étudier avec mon conjoint) pas de famille...donc elle faisait longueuil trois rivieres la nuit pour venir m'aider...voyant que la santé de ma fille n'tait pas tres forte elle nous a donner sa maison à longueuil pour que mon conjoint et moi puisse souffler et par le fait meme elle aussi ne plus faire de gros trajet....ma famille est omniprésente pour tous....je peux appeler qui je veux pour avoir de l'aide et souvent je n'ai meme pas a le faire c eux qui viennent....ca fait quelques flameche car javais limpression de ne pas élever ma fille quand un jour dans un cours de philo a luniversité on parlait que oui il est important que les parents soient là,,,mais quel cadeau à l'enfant de lui faire voir le monde, la société par les yeux des autres membres de la famille....ma mère à donner à ma fille la valeur de la famille, du travail artisanal, les traditions de notre culture, ma tante (la grande tante à ma fille) le bénnévolat, le don de sois, la charité, l'ouverture d'esprit car ma tante travail avec des gens de d'autre religion de dautre culture, ma marrainne (l'autre grande tante) le gout d'apprendre, les arts, le théatre, le gout de voyager de voir autre chose que notre nombril, la tolérance, la patience, sa marainne, la joie de vivre, le travail bien fait et j'en passe....une famille on en a rien qu'une...je trouve ca térriblement triste de vois tout le nombrilisme de certaines familles. ma fille est autant élevé par ses parents qui l'aiment énormément et qui essaient autant que puisse se faire passer du temps avec elle mais aussi je dois le dire ma fille est aussi éduqué par ma famille et je ne m'en sent pas coupable...ma fille a le droit d'appeler toute sa famille et leur demander d'aller faire un tour etc..et ma famille a le droit de dire non (c plutot rare, ils savent que la vie est courte et veulent profiter de chacun d'entre nous et moi quand ils ont besoin d'aide j'y vais sans dire un mot pas obligation par amour inconditionnel à ma famille).

vers la fin de l'année scolaire ma fille voulait aller passer du temps avec sa grande tante...moi oki appel la et voit ce que tu peux faire...ma tante est arrivé 20 min plus tard en disant fait tes bagages tu vas être avec tes petites cousines (bin grande 14 à 18 ans loll)...moi qui lui dit oki pour une nuit ça duré presque cinq jours....lolll je la rie encore et non ce n'est pas pour m'en débarasser (arreter donc de croire qu'à la minute que des parents ne passent pas plus de cinq minutes avec les enfants que nous sommes égoiste et que nous sommes des parents indigne. J'ai totalement arreter de culpabilisé) Je ne voulais pas que ma fille reste autant de jours mais je l'ai appeler plusieurs fois par jours pour lui dire qu'à la minute qu'elle veut revenir elle le dit et ma fille me disait maman moi je mamuse avec mes amies de l'autre ville tu sais moi jai des amies partout et mes cousine... tu sais maman je vois plein de monde super interessant on se baigne je vais chez les amies de grande tante x et je mange plein de chose nouvelle alors inquiete toi pas je sais que tu maimes et x m'apprend des mot de son pays tu sais maman elle vient de loin et on ne parle pas pareil comme ici (faudrait que je culpabilise car ma fille s'instruit ohhh que non)

Ma mère lui demande souvent de venir coucher et de passer les fin de semaine avec elle et ma marainne (les 2 soeurs habite ensemble depuis que nous avons la maison de ma mère et la futur maison de ma fille oui oui ici on se donne les maisons de mere en fille)

J'espèere de tout coeur que les grands parents qui n'en profite pas puissent s'ouvrir les yeux...je n'ai pas connu vraiment mes grands parents et je suis triste car j'aurais tellement me faire prendre par eux me faire raconter de belles histoire de leur jeunesse il me semble que ce sont de beaux moment quaucun grand parent ne peut refuser....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#47)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/07/2014, 16:01

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
je trouve ça triste. il devrait exister comme pour les grands frères ou grandes sœurs, les grands -mamans. Je suis sûr qu'ils y a des femmes retraités ou semi retraité qui n'ont pas de petits enfants et qui serait ravis de donné un peu de temps à des couples comme toi.


Faudrait que je parte ça à ma retraite


Moi j'ai un tout autre vécu avec mes filles et mes petits enfants.
Ici il y a Grand-parents Tendresse, ils sont bénévoles avec le CLSC. Une grand-maman était venue m'aider avec mon 1er bébé après mon opération à la vésicule.

Sinon, j'ai tendance à être d'accord avec Lililabeille sur un point, je ne m'attends jamais à ce que ma mère ou ma belle-mère m'aide à faire des tâches ménagères ou autre. Elle se propose pour le faire, c'est fantastique, mais je ne sui spas déçue si elle ne le fait pas !

Mes parents ont 62 et 63 ans et travaillent encore à temps plein, donc c'est pas évident pour eux d'être toujours disponibles à garder les enfants. Ils le font à l'occasion quand je n'ai personne pour me dépanner. Ils le font avec plaisir, mais j'ai toujours l'impression de déranger, de demander une faveur.

Tsé, on a beau avoir une façon d'idéaliser le rôle des grand-parents, faut pas oublier que rendu passé la 60aine, c'est épuisant pour plusieurs des bébés/petits enfants ! pas tous c'est sûr, mais quand même ! J'ai 37 ans et des fois les miens me mettent à terre en deux heures ! Donc non je ne leur en veux pas quand ils sont trop fatigué par leur semaine de travail pour garder !
Mais oui moi mes parent ssont là en cas d'urgence par contre, toujours.

Mes beaux-parents eux sont à la retraite et sont fantastique pour proposer leur aide même s'ils habitent à 2h30 de route. C'est eux qui sont venus une semaine à la maison s'occuper de tout quand j'ai accouché de mes 3 enfants.

J'ador ema belle-mère !

On est une famille très osudée, unie et proche, c'est pourquoi je respecte beaucoup mes parents sur leurs capacités et leur disponibilité. Jamais je ne leur imposerais mes enfants (ou mon ménage !), surtout pour une sortie. Par contre je sais que grâce à ça, ils ne se sentent pas obligés de les garder et ça leur fait plus plaisir quand c'est nécessaire.

En tous les cas, une bonne conversation s'impose pour s'entendre sur le rôle de grand-parent, ce qu'on attend de part et d'autre !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/07/2014, 07:38

Tu sais callico 77 si j'ai bien lu le message de mimi 82, je ne pense pas qu'elle s'attende à ce que sa mère ( qui je crois est est à sa retraite) sois chez elle régulièrement pour faire ses travaux ménagés.

Si ça maman était là au moins quand elle en a besoin, besoin d'être dépanné, je crois que déja elle serait très reconnaissante. C'est vrai qu'il n'y a pas d'obligation et oui c'est vrai que beaucoup de parents travaillent jusqu'a 65 ans. C'est vrai que je me ressent de mon âge parfois, mais je ne crois pas à lire le message de mimi , qu'elle met sa mère à terre avec le gardiennage.Je ne crois pas qu'elle veule imposer ses enfants non plus, je vois une maman qui est dans la merde jusqu'au coup et une mamie à la retraite qui est chez elle à regarder le train passé, qui ne lève pas le petit doigt pour aider sa fille, ah oui .... parce qu'elle n'ait pas obligé.


C'est bien plate mais moi ca ne me rentre pas dans la tête, je viens de garder pendant une semaine (en partage avec ma fille la plus vieille) mes deux petites filles parce que ma fille la plus jeune est partie en voyage avec son amoureux pour fêter leur 10 ième anniverssaire de vie commune. En dix ans c'est la première fois qu'ils partent tous les deux en voyage en amoureux sans les enfants.

C'est ça une famille, c'est ça être tissé serré, c'est ça l'amour maternelle, c'est pas être la tout les jours 365 jours par année, c'est être la quand ton enfant à besoin de toi.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#49)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/07/2014, 07:55

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
J'ai connu une fille il y a quelques années qui venait du congo, elle était ici depuis environ 2 ans je crois. Elle a eu un gros choc en arrivant ici et en voyant à quel point c'est du chacun pour soi souvent. Là-bas c'est totalement de l'entraide en tout point. Cela prend un village pour élever un enfant. Alors je crois que sa pourrais au moin commencer par sa propre famille. Elle me disait que si un couple vivait des difficulté et bien c'est tout le monde qui aidait. J'adore cet esprit de vrai communauté, je crois que sa les prend beaucoup plus fort que nous.
J'ai une collègue de travail qui a vécu semblable mais dans le contraire!!! Elle était ici au Canada depuis 20 ans... elle a eu une fille durant ce temps... sa fille avait 7 ans quand elle est retourné au Sénégal avec sa fille et son mari pour les voir et leur présenter sa famille!!!

Un soir vers 20h... elle dit à sa mère qu'elle va aller chez les voisins chercher sa fille qui y était depuis le midi.... et là sa mère lui répond qu'elle les as vue partir y'a plus de 2h...etc.... et la ma collègue se met à paniqué... elle sait plus où est sa fille... sa mère de lui répondre... bah elle dormira bien quelque part de la village... elle reviendra quand elle sera prête! :O Sa fille est rentré d'elle même vers 21h30 avec les autres enfants du village!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les encouragements de parents et grands-parents Chez Clodie De tout et de rien 18 27/05/2014 11:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie