32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gros dilemme pour combler ma place...
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Gros dilemme pour combler ma place... - 15/10/2010, 09:54

Bonjour la gang!!!
CEST VENDREDI ON FAIT L'AMOUR

Bon maintenant le sujet principale J'ai une amie d'une de mes mamans ici qui cherche une place pour sa fille. Si je dis oui, elle prend la place assuré. Comprenez-moi que ca fait maintenant 5 mois que ma place est affiché et jai eu que 3 appels qui ont pas abouti et une visite dont ca l'a pas fonctionné...

Le hic, cest un bébé de 1 an. Mon groupe est comme ca :

2 gars de 18 mois
2 filles de 3 ans
1 fille de 14 mois

Donc cest deja 3 poupons. Vous me direz que 18 mois cest pas bébé, que dans le fond jai juste 1 poupon mais moi je suis au deuxieme alors pour aller dehors, ca serait compliquer... Jen ai un de 18 mois qui monte et descend les marches, donc jai un bras par enfant qui marche pas. Alors si je la prend je fais comment pour aller dehors?? Je lui ai dit non pour la place deja, mais elle semble desesperé alors je crois que jai le temps d'y penser une journée au moins. En plus cest une amie d'une des mamans qui paye super bien, alors je crois pas qu'elle maurait referee une amie qui a pas d'allure, elle sait comment ca se passe ici et que certains payent pas...

Je me dis dans lautre sens que lautre poupon de 18 mois devraient monter et descendre les marches bientot non?? Donc ce serait de m'adapter un mois ou deux... En plus ca ferait une amie a ma cocotte de 14 mois qui a personne de son age... En plus elle la connait donc encore la cest un plus...

Vous en pensez quoi?? Des conseils ?? Des idees pour descendre 3 enfants qui marchent pas??? Ca se fait tu demander a la plus vieille de tenir la main de celui qui descend les marches?? Il me semble cest pas super securitaire mais ouff je sais plus quoi penser Si je me mets juste juste devant eux dans les escaliers?? Encore là si un enfant tombe jen ai 2 din bras donc pas facile de les attraper s'ils tombent... MAIS celui de 18 mois qui descend pas les marches devrait le faire bientot... AHHHHH je sais plus quoi pensée!

Ca fiterait trop bien dans mon groupe, deux poupoune jeunes, deux tithommes de 18 mois et deux grandes ensemble... Personnes ''tout seul'' dans son groupe d'age... Pis en plus, coté $$$, ca commence a vraiment mal aller... Je pourrais enfin acheter des nouveaux jouets, m'acheter des bottes d'hiver pour jouer avec les enfants dehors (jai juste des runnings), ca aiderait beaucoup disont...

Sans me juger, je veux juste des conseils... Je me dis au pire je descend la poussette en bas, jattache les deux bebes le temps daller chercher les autres bebe en haut....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/10/2010, 10:01

Moi je la prendrais, tu vas rusher un petit bout mais la c'est l'automne faque il y bien des journee ou il va pleuvoir toute la journee=tu peux pas vraiment aller dehors et puis il va y avoir l'hiver, encore la si on a des journees a -350 degres....je sais pas pour tes parents mais quand il fait vraiment trop froid ils preferent que les amis jouent a l'interieur...ca va te donner des journee de repit et quand le printemps va arriver ben ils vont avoir vieillis... moi je me dis toujours on va rusher un petit peu mais apres on va etre bien.... surtout que ca va equilibrer ton groupe...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La Marmotheque
Épanoui(e)
 
Avatar de La Marmotheque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Laval
Par défaut 15/10/2010, 10:07

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Bonjour la gang!!!
CEST VENDREDI ON FAIT L'AMOUR

Bon maintenant le sujet principale J'ai une amie d'une de mes mamans ici qui cherche une place pour sa fille. Si je dis oui, elle prend la place assuré. Comprenez-moi que ca fait maintenant 5 mois que ma place est affiché et jai eu que 3 appels qui ont pas abouti et une visite dont ca l'a pas fonctionné...

Le hic, cest un bébé de 1 an. Mon groupe est comme ca :

2 gars de 18 mois
2 filles de 3 ans
1 fille de 14 mois

Donc cest deja 3 poupons. Vous me direz que 18 mois cest pas bébé, que dans le fond jai juste 1 poupon mais moi je suis au deuxieme alors pour aller dehors, ca serait compliquer... Jen ai un de 18 mois qui monte et descend les marches, donc jai un bras par enfant qui marche pas. Alors si je la prend je fais comment pour aller dehors?? Je lui ai dit non pour la place deja, mais elle semble desesperé alors je crois que jai le temps d'y penser une journée au moins. En plus cest une amie d'une des mamans qui paye super bien, alors je crois pas qu'elle maurait referee une amie qui a pas d'allure, elle sait comment ca se passe ici et que certains payent pas...

Je me dis dans lautre sens que lautre poupon de 18 mois devraient monter et descendre les marches bientot non?? Donc ce serait de m'adapter un mois ou deux... En plus ca ferait une amie a ma cocotte de 14 mois qui a personne de son age... En plus elle la connait donc encore la cest un plus...

Vous en pensez quoi?? Des conseils ?? Des idees pour descendre 3 enfants qui marchent pas??? Ca se fait tu demander a la plus vieille de tenir la main de celui qui descend les marches?? Il me semble cest pas super securitaire mais ouff je sais plus quoi penser Si je me mets juste juste devant eux dans les escaliers?? Encore là si un enfant tombe jen ai 2 din bras donc pas facile de les attraper s'ils tombent... MAIS celui de 18 mois qui descend pas les marches devrait le faire bientot... AHHHHH je sais plus quoi pensée!

Ca fiterait trop bien dans mon groupe, deux poupoune jeunes, deux tithommes de 18 mois et deux grandes ensemble... Personnes ''tout seul'' dans son groupe d'age... Pis en plus, coté $$$, ca commence a vraiment mal aller... Je pourrais enfin acheter des nouveaux jouets, m'acheter des bottes d'hiver pour jouer avec les enfants dehors (jai juste des runnings), ca aiderait beaucoup disont...

Sans me juger, je veux juste des conseils... Je me dis au pire je descend la poussette en bas, jattache les deux bebes le temps daller chercher les autres bebe en haut....
Bonjour à toi,
Personnellement, je trouve déjà assez difficile de combler une place en privé et tu dis toi même que ça fait 5 mois que tu essayes. À ta place, je prends le nouveau. Au moment de sortir, tu peux monter les enfants en 2 temps ( et je dis ça sans savoir si ta garderie se prête à cet exercice), tu en sécurises un et tu vas chercher les autres. Encore une fois parce que dans ma garderie, c'est envisageable d'en mettre un dans une poussette, près de la porte de la cour et de redescendre pour les grands.
et comme a dit Josée, tu vas rusher mais t adapter ensuite.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2010, 10:16

Ça fait bien du sens les réponses que tu as jusqu'à maintenant, je te suggèrerais la même chose et c'est vrai qu'il commence à y avoir des journée où ce n'est pas possible de sortir, alors ça te fera moins "rusher" des fois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/10/2010, 10:21

J'ai travaillée dans une pouponnière triple dans un CPE et il était au deuxième étage. On était donc trois pour descendre 15 poupons. Ce qu'on faisait, pour ceux qui sont capable de le faire (géralement autour de 15 mois et même avant dépendant de leur motricité), on leur demandait de tourner leurs fesses et de descendre à 4 pattes. On le faisait à coup de 4 enfants. On se plaçait derrière eux, environ 1 marche en bas d'eux et on les laissait descendre seuls. Si jamais il y en avait un qui perdait pied, on était tout prêt pour le rattraper au besoin. Tes 2 de 18 mois serait probablement capable de le faire seul et ton enfant de de 14 mois devrait être bientôt capable si il ne le fait pas déjà. Tu auras donc seulement à prendre ta pouponne, te placer derrière les autres et vous voilà partie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/10/2010, 10:56

Wow merci les filles, je m'attendais pas a ca du tout comme reponse, et vous me donnez les reponses que j'esperais Je viens de rappeler la dame, elle etait tellement contente!!! Elle vient me rencontrer a 16h et si tout vas bien, lenfant commencerait lundi!!

WOW ! Ca finirait bien la semaine !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/10/2010, 11:04

C'est super...je suis bien contente pour toi!!!! Tu vas voir tu vas te trouver des trucs pis ca va bien aller...
Moi je suis heureuse de voir que je suis pas toute seule a qui c'est long de combler sa place parce que je commencais un peu a deseperer.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/10/2010, 11:11

Josee, cest fou hein ??? Les parents disent qu'ils manquent de place en garderie, nous on a jamais d'appel ou presque... Trouvez l'erreur !!! Pis dit toi que celle qui vient tantot, cest meme pas par les annonces en plus

Je me fais pas trop de faux espoirs, on sait jamais peut-etre qu'elle m'aimerait pas ou que je l'aimerais pas, mais en 2ka ya de bonne chance que ca fonctionne !!

Je me croise les fesses comme ma belle-soeur dit hihi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 15/10/2010, 11:17

Les parents disent qui ny a pas de place en garderie pcq il recherche des gardo a 7$ !!

Moi aussi je la prendrais si ca clique ma belle! ... 18mois, il va etre plus autonome bientot, et, c'est lautomne, le temps est plate ... lhiver approche bientot! Tu fais plus du coocooning à lintérieur! Lété prochaine ta puce sera fin prête a jouer dehors Merdeee pour la rencontre !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/10/2010, 11:19

Libellule80, je sais ben Ca frustre parce que ca rentre pas dans tete de personne que crime CA REVIENT AU MEME !!!!!! tk je m'enrage a chaque fois que jen parle donc je passe a autre chose hihi!

Merci du ''merde'', je me souhaite un tres gros merde moi aussi crois-moi!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dilemme pour combler une place Nad29 Gestion d'une garderie 5 29/04/2010 07:51
Je viens de combler 1 place youpiiii!!! mary2609 Garderie au quotidien 1 12/04/2010 10:22
Gros dilemme Nanouk De tout et de rien 4 05/01/2010 13:42
Comment combler une place temporaire à 7$ ? maxpower Gestion d'une garderie 5 11/09/2009 11:50
Changer mes heures pour combler ma place ? lilliee Gestion d'une garderie 5 30/06/2009 21:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie