32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trouver une garderie
non lus
  (#1)
willow
Timide
 
Avatar de willow
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut Trouver une garderie - 02/05/2013, 18:15

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils sur la façon de s'y prendre pour trouver une garderie. Je suis présentement enceinte de 8 mois et j'ai peur de me retrouver sans garderie lors de mon retour au travail qui est prévu pour avril 2014.

Je me suis déjà inscrite sur le site EnfanceFamille.org, mais étant donné que les listes d'attente sont longues, j'aimerais réserver une place dans une garderie en milieu familial.

J'ai approché quelques garderies dans mon quartier, mais les renouvellements de place se font seulement en septembre.... mais j'ai seulement besoin pour avril 2014.

On m'a offert des places en septembre 2014, ce qui est pour moi beaucoup trop tard. Ou de débuter la garde en septembre 2013, ce qui est beaucoup trop tôt.

Auriez-vous des conseils pour m'aider sur la façon de trouver une garderie?

Est-ce possible de trouver une place en garderie sans attendre le mois de septembre?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/05/2013, 18:34

Dans mon secteur (Stoneham), j'ai vu souvent des places pour mars et avril. Il y a plus de mouvement en septembre parce que les grands partent pour l'école, mais c'est possible en cours d'année aussi.

Donne ton nom sur les listes d'attente, on ne sait jamais. Puis téléphone aussi dans les garderies et CPE. Ils ne se servent pas tous des sites internet pour faire leurs listes.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/05/2013, 18:41

Tu sais, pour les milieux familliaux, il n'y a rien qui presse pour réserver une place. Selon les secteurs il est relativement aisé de trouver, au pire 2-3 mois d'avance.

Pour les garderies privées par contre, je ne sais pas.

Mais profite donc de ta grossesse sans stresser déjà pour la garderie ! Ca viendra bien assez vite, crois-moi !

Belle fin de grossesse à toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 02/05/2013, 19:47

effectivement, dans les milieux familiaux, généralement, on ne réserve pas de place si tôt.. Pourquoi? Parce que en ce moment, je peux prévoir que j'aurai une place en septembre 2014, mais pe que cet ami la va quitter avant alors ma place serait alors disponible en avril... C'est très dur de prévoir à cause des nombreux changements en Mf.

Comme calico la dit, en milieu familial, 2-3-4 mois avant ta date de retour au travail prévue, tu commences à appeler et tu vas avoir bcp plus de chances de trouver


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/05/2013, 20:33

il y a ce petit article pour trouver un bon sdg

http://www.magarderie.com/choisir-un...e-garderie.php


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
willow
Timide
 
Avatar de willow
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2013
Clin d'oeil 02/05/2013, 20:45

Merci, c'est bon à savoir!

Ce n'est tellement pas un milieu que je connais et personne dans mon entourage ne travaille dans ce domaine. Je crois que je vais patienter un peu avant de me lancer dans la recherche de garderie!

Je ne voulais pas non plus harceler les garderies de mon coin!

Merci pour ces quelques pistes et de votre rapidité à répondre!

   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié willow pour ce message:
non lus
  (#7)
willow
Timide
 
Avatar de willow
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 05/05/2013, 19:37

Bonne nouvelle,

J'avais tout de même fait quelques téléphones cette semaine et j'ai trouvé une dame qui a une garderie en milieu familial qui serait prête à me réserver une place pour dans un an! Mon conjoint et moi allons visiter la garderie samedi matin!

Je vais donc continuer ma visite sur ce site afin de bien me préparer à cette rencontre!

Vous avez quelques conseils perso?

Je vous en redonne des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marie-claude24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 06/05/2013, 12:47

Bonjour,

Tu es de quelle secteur??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marie-claude24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 06/05/2013, 12:57

Mes conseils serais de poser beaucoup de question sur les sujet qui t'intéresse....


Menu, horaire, discipline, tarif, vacance, sortie (cour, parc) et sortie spécial, sieste, thématique, activité, bricolage, accessoire, jouet, matériel, âge des autres enfants... etc

Et comment elle intervient avec tel, tel situation pour voir si elle a la flexibilité que tu as besoin (ex: qu'arrive t'il avec un enfant de 5 ans qui ne fais plus de sieste, quand l'enfant ne mange pas bien es ce qu il es priver de dessert ou mange des fruits, comment elle interviens face a un enfant qui pleur)
tu va voir si ca mentalité et valeur sont les même que toi

regarde également la propreté de la garderie et si elle est sécuritaire


bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 07/05/2013, 13:07

pour dans un an??? ouf!!!

et si elle ferme?...si elle tombe malade? si elle a une maman de son milieu attend un autre bébé?

tu devrais prévoir un plan "B"


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trouver alternative à la garderie pour 2 semaines? (vacances garderie) Spinny Expériences de parents avec les garderies 15 18/04/2012 12:16
Trouver une garderie sam_antha Présentation des membres 2 13/04/2011 14:50
Pas facile de trouver une garderie marie35 Choisir une garderie 8 23/03/2011 09:43
Trouver un nouveau nom de garderie mercedes Gestion d'une garderie 9 01/04/2010 07:12
Trouver une garderie jennygar Aide & support technique 1 05/10/2009 15:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie