32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réfléchir et penser... deux verbes difficiles...
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Réfléchir et penser... deux verbes difficiles... - 26/08/2010, 12:11

Mon deuxième post du jour oufff hein !

Demain, ma garderie est fermée non payable car ma fille doit aller rencontrer tous les procureurs et ils doivent la préparer pour le procès qui débute mercredi prochain ouffff j'y pense pis j'ai des nausées ...

Tous les parents savent "le pourquoi" de la fermeture, et ils sont tous derrière moi, j'ai vraiment reçu des voeux d'encouragements et des tappes dans le dos de leur part !!!

Ce matin, un parent arrive et me dit "OUIN ...chanceuse toi" et le parent est ben sérieux là ! ALors je lui demande le pourquoi je suis AUSSI chanceuse...il me dit " Ben là tsé tu auras une belle fin de semaine de 3 jours toi " et moi barrée comme pas deux de répondre " Ben j'va être franche avec toi moi, si on m'avait donné le choix en février 2009 de choisir entre une journée de congé ou qu'un gros sale touche ma fille comme si elle était une simple poupée, ben tu as raison en crisssssss j'aurais choisi ma journée" ...le parent est devenu tellement croche que si j'avais pas eu de banc dans mon vestiaire, il serait tombé sur le dos....je sais que ces mots ne venaient pas méchament oh loin de là car j'ai des parents hyper corrects dans ma garderie mais tabarouette il faut réfléchir un tantinet non c'est comme dire à une personne qui vient de perdre l'être le plus cher à ses yeux pis de garocher " Ouin ...tu vas payer une couple de dettes avec s't'héritage là hein "

Bref...svp réfléchir et penser .....deux verbes si simples !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/08/2010, 12:17

J'aime bien ta droite Mimi. Le papa était sur le tapis! K-O. Dits-toi que la réponse que tu lui as faite, valait pour son commentaire de "c#!$/%?&"

Je pense à vous pour demain et les autres jours à venir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 26/08/2010, 13:48

OUCH!!! Pas qu'un twitt! Lâche pas, concentre-toi sur votre cause, cet écoeurant doit payer! Je vous envoies plein d'énergie positive. Et, essayes de dormir cette nuit, il va payer, il va payer et il va payer encore plus lorsque les gardiens se "tromperont" de cellule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/08/2010, 17:09

ya du monde de meme qui savent pas parler...on dirait quil reflechisse pas,,,,il devait se sentir mal...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/08/2010, 17:12

mon grand pere est comme ca il est enrageant des fois!

il a dit a mes parents un jour, parlant de moi(x) et m,a cousine (y)
x est beaucoup plus jolie, donc en principe (y) sera beaucoup plus intelligente lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/08/2010, 18:16

houfff ma chere mimi je suis derriere ta cocotte et toi de tout coeur.
Je sais exactement c'est quoi etre a la place de ta petite princesse et c'est une période qui va etre tres tres tres difficile pour elle.

Elle a la chance d'avoir sa maman avec elle pour l'ecourager et l'écouter. Lâche pas. Elle va tellement t'en remercier plus tard.

Je vais être sincere avec toi et j'espere que tu ne m'en voudras pas et surtout que je n'augmenterai pas ton angoisse ma belle en te disant ses mots ...

Les chance qu'il est une grosse sentence ne sont pas très forte. Je ne connais pas l'agresseur, mais s'il na pas de dossier criminelle valide depuis moin de 10ans et qu'il y a eu attouchement mais pas viol il risque d'avoir une sentence bonbon a vivre dans la communauter comme le mien a eux et sa meme si on etait 5 a porter plainte en meme temps ....

Le procureur de la courone nous a donné de faux espoir tous le long du proces pour finalement nous dire la journée de la sentence qu'il n'irait pas en prison parce qu'il aurait seulement quelques mois a purger sous protection et qu'a sa sortie il n'y aurait rien pour nous proteger NOUS ses victimes .

Il a donc écoper de 3ans a purger dans la communauté, mais il pouvait sortir pour aller travailler, aller faire son epicerie, aller a la pharmacie, pour aller voir le medecin, etc.....

MAIS une chose est sur et certaine même s'il na pas eu une grosse sentence, moi j'ai gagne quelque chose en allant témoigner en cours. J'ai gagné en premier lieu LA PAIX .

J'ai gagné le respect des autres qui pensait que j'étais une menteuse, je l'ai applatie en lui donnant un beau dossier criminel qui va le suivre a vie, mais surtout j'ai ete capable d'accepter le fait que j,ai ete agresser et avoir la paix avec moi-meme et je l'ai croisé il y a quelque temps et j'ai pus le regarder droit dans les yeux avec la tete haute et ses lui qui a baisser les yeux et echapper sa tasse de cafe sur lui ....

Sois courageuse pour ta cocotte elle va tellement avoir besoin de toi!!!!
C'est sur que je vais penser fort fort a vous demain.

Redonne-nous des nouvelles stp???

J'envois un gros calin a ta tite princesse....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/08/2010, 19:04

Woutishhhhh... tiens prends ça espèce de canard


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 26/08/2010, 20:49

ah franchement, ya vraiment des gens pas delicats


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/08/2010, 21:18

ouin s'est ordinaire comme réflexion tant qu'a moi ca aurait dut etre plus que trois jours ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2010, 05:32

Parfois Mimi les gens s'expriment mal lorsqu'ils ne savent pas quoi dirent...

Je sais par où tu passes (surtout ta puce). De l'âge de 4 à 5 ans, mon frère et moi nous nous sommes fait "garder" à la semaine (du dimanche soir au vendredi soir) et j'ai été abusé, ainsi que d'autres jeunes filles! Aujourd'hui je vais très bien et je ne fais plus de cauchemars et ne repense plus au passé...mais j'ai été bien entouré par mes parents et j'ai dû consulter pour pouvoir m'en sortir.

Je ne te connais pas, mais tu me semble une bonne personne et je suis persuadée qu'avec tout ton amour, ta fille s'en sortira. Écoute là chaque fois qu'elle voudra en parler et si nécessaire, fais-lui voir un psychologue ou pédopsychiatre (enfants)... Mais surtout ma belle Mimi, malgré tout ce que tu peux ressentir, fais la paix dans ton coeur... Je ne te dis pas de pardonner, mais de faire la paix avec toi-même! Arrêtes de te sentir coupable de ce qui est arrivée à ta fille car tu ne l'es pas!!! Tu as très bien réagit lorsqu'elle a commencé à t'en parler et tu es une bonne mère!!! Si tu es forte, ta fille sera forte... n'oublie jamais cela!

Je vais penser à vous... XX0XX
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos intégrations les plus difficiles meh Soins des enfants 5 10/09/2010 12:48
Transitions difficiles selka Soins des enfants 1 14/04/2010 21:30
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03
Enfants difficiles La mère poule Alimentation en garderie 10 20/06/2009 10:53
Les nuits difficiles Claire de Lune Parents au quotidien 12 17/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie