32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand on se fait flushé... que dire ?
non lus
  (#1)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Négatif Quand on se fait flushé... que dire ? - 29/05/2012, 14:22

Avez vous une phrase ? Ou un quelque chose que je peux répondre.... quand je me fait dire je te laisse pour une place a 7 $ .... Sans préavis, rien tsé un bye bye pas de classe... pas un sous....

J'étais fâché mais que dire ? Bon la décision du parent est prise. Quoi dire qui pourrais me satisfaire un minimum.... quoi dire sans être mal polis ou trop émotive qui me soulagerais ? (en dedans de moi les mots et phrases pleins de */-/!"/$%?& s'enchainent... mais je peux pas dire ca ca pas de classe ! Que dites vous ?


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 29/05/2012, 14:44

Moi je leur dit au départ que la difference de prix entre un milieu a 7$ et nous ne fait pas une si grande difference avec les remboursement anticipés, donc j'espère ne pas trop en avoir qui annule, meme si cela depend de leur revenu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 29/05/2012, 14:55

c'est pas facile je te comprend tellement ! mais si tu avais un contrat ces parents on une pénalité je crois de 10 % du total du restant du contrat ou 50 $ le moins cher des 2 bref s'il avaient un contrat et qu'ils t'ont flusher comme ca sans préavis , et bien je ne me gênerais pas pour réclamer cette pénalité , dans mon cas un couple de parents ma fait ca ils sont arrivé le vendredi et ont di X ne viendra plus a partir de lundi ... et pour cette famille j'en avais si bavé bref j'AI détesté ca , une 2 em foi aussi je me le suis fait faire pour un SDG a 7 $ mais j'ai eu un 2semaines de préavis je trouvais ca raisonnable j'ai pas demander la pénalité
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 29/05/2012, 15:16

J'te comprend tellement! J'ai vécu la même chose il y a 3 semaines. en plus, quand tu sais que les parents en questions sont loin d'être dans le besoin, c'est encore plus frustrant! Mais bon, ils se disent probablement que vu qu'ils paient des impot, ils y ont droit comme tout l'monde


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/05/2012, 15:40

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
J'te comprend tellement! J'ai vécu la même chose il y a 3 semaines. en plus, quand tu sais que les parents en questions sont loin d'être dans le besoin, c'est encore plus frustrant! Mais bon, ils se disent probablement que vu qu'ils paient des impot, ils y ont droit comme tout l'monde



july 77 si le parent n'est pas dans le besoin ça veut dire qu'ils font un bon salaire. Et bien lees parents qui font un bon salaire ça leur reviens moins cher un mf à 7$ c'est plate mais c'est ça.

Moi ici un papa tout en jasant m'a dit j'ai compté et si j'étais aller au privé ça me serait revenue à 10$ par jour, voila pourquoi je cherchais une garderie à 7$.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/05/2012, 15:46

Effectivement une garderie à 7$ est profitable aux faibles revenu qui n'ont pas a avancer le premier mois de garderie ( dans le meilleure des cas les 2 premieres semaines de chaque mois) mais elle est tout aussi profitable aux gens qui ont un bon revenue car dans un service privé ils peuvent ce retrouver à payer un beau montant de leurs poches chaques jours... Imaginez plusieurs enfants!

Pour ce qui est de la facon de réagir la seule chose que je voie de ''mal'' est le fait que le parent ne ta laisser aucun préavis... Je lui dirais je comprend votre choix mais j'aurais aimer un préavis pour rechercher un autre enfant et dire aurevoir au votre...

mais encore la souvent les autres garderies exigent que l'enfant commencent immédiatement sinon il passe aux prochains donc le parent ce retrouver pris un peu et c'est bien normal qu'il ne souhaite pas payer 2 garderie à la fois.

Les insultes ont oublie ca... ce serait aussi déplacer que si un parent vous insulterais pour avoir briser un contrat. Très peu professionelle.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 29/05/2012, 15:59

Ça fait mal de débourser 150$ chaque semaine par enfant. Quand les gens trouvent un milieu à 7$ qu'ils considèrent comme adéquat, on ne peut quand même pas les blâmer. Personnellement mes enfants sont dans un bon mf et je ne changerai pas même si un 7$ se libère parce que leur gardienne est une dame excellente.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 29/05/2012, 16:18

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
july 77 si le parent n'est pas dans le besoin ça veut dire qu'ils font un bon salaire. Et bien lees parents qui font un bon salaire ça leur reviens moins cher un mf à 7$ c'est plate mais c'est ça.

Moi ici un papa tout en jasant m'a dit j'ai compté et si j'étais aller au privé ça me serait revenue à 10$ par jour, voila pourquoi je cherchais une garderie à 7$.
ok 3 dollard par jour de différence... donc un gros 15$ par semaine de différence... tk, mesemble que quad ton enfant est bien où il est, on change pas pour 15$ par semaine...Mais ca, c'est juste mon avis
J'ai une dame qui m'a contacter pour 2 place en garderie. Elle cherchais 2 place à 7$ ( moi je suis à 25$) et elle en trouvait pas. Elle est aux études et elle a que les prêt et bourse. On s'entends-tu pour dire que si ceux qui ont un peu plus les moyens prendraient des garderie privé à 25$, ben la maman en question aurait de la place pour ses cocos dans une garderie à 7$? Oui ceux qui gagne plus, paie un peu plus de 7$ par jour, mais rarement ca dépasse 10$.
C'est plate le premier mois ( 45 jours environ)d'attendre que la demande de remboursement anticipé ce fasse, et ce même pour ceux qui gagne plus. Mais ensuite, quand ca rentre à tout les 15 du mois, c'est pas ben compliquer. tu mets ca dans ton compte, pis tu t'en sers pour LA GARDERIE! Mais bon, je crois que c'est un éternel débat


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 29/05/2012, 16:21

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Ça fait mal de débourser 150$ chaque semaine par enfant. Quand les gens trouvent un milieu à 7$ qu'ils considèrent comme adéquat, on ne peut quand même pas les blâmer. Personnellement mes enfants sont dans un bon mf et je ne changerai pas même si un 7$ se libère parce que leur gardienne est une dame excellente.
Les parents ont droit au remboursement anticipé donc ils n'ont pas à payé 150$ par enfant, mais bien entre 30$ et 85$ par semaine par enfant selon le revenu familial. Le hic! c'est que plusieurs parents croient que le montant qu'ils leur ait versé leur appartient, mais erreur ça sert à payer les frais de garde de leur enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 29/05/2012, 16:24

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
ok 3 dollard par jour de différence... donc un gros 15$ par semaine de différence... tk, mesemble que quad ton enfant est bien où il est, on change pas pour 15$ par semaine...Mais ca, c'est juste mon avis
J'ai une dame qui m'a contacter pour 2 place en garderie. Elle cherchais 2 place à 7$ ( moi je suis à 25$) et elle en trouvait pas. Elle est aux études et elle a que les prêt et bourse. On s'entends-tu pour dire que si ceux qui ont un peu plus les moyens prendraient des garderie privé à 25$, ben la maman en question aurait de la place pour ses cocos dans une garderie à 7$? Oui ceux qui gagne plus, paie un peu plus de 7$ par jour, mais rarement ca dépasse 10$.
C'est plate le premier mois ( 45 jours environ)d'attendre que la demande de remboursement anticipé ce fasse, et ce même pour ceux qui gagne plus. Mais ensuite, quand ca rentre à tout les 15 du mois, c'est pas ben compliquer. tu mets ca dans ton compte, pis tu t'en sers pour LA GARDERIE! Mais bon, je crois que c'est un éternel débat
Faux! plusieurs parents paient entre 10$ et 15$ par jour avec le remboursement anticipé.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand ça va bien, il faut le dire aussi!!! Crini Expériences avec les parents 9 08/06/2011 20:06
Enfant de 3 ans qui refuse de s'excuser quand il fait mal à un ami Émilie222 Soins des enfants 8 12/01/2011 18:32
Ça fait mal en mautadine fermer quand on voulait pas! fleur_de_soleil Garderie au quotidien 7 06/11/2010 16:46
Fermer quand il fait trop chaud? kitty Soins des enfants 22 07/07/2010 13:07
Quand peut-on dire qu'un enfant est propre ? Eternity Soins des enfants 7 27/04/2009 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie