Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que penser de tout cela?
non lus
  (#1)
marti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2009
Par défaut Que penser de tout cela? - 06/04/2009, 01:03

Bonjour,

je suis maman d'une merveilleuse fille de 14 mois. Elle va a cette garderie depuis l'age de 7 mois. Depuis 2 mois, il y a des trucs qui cloche mais je ne suis pas certaine comment reagir...

- Elle va a une garderie familiale a 2 éducatrices.


Souvent, le soir quand j'arrive et il fait beau, les enfants sont dehors (parfait) mais vu que ma fille ne marche pas encore ( bientot youppi), elle est assise au pied escaliers direct sur le ciment avec aucun jouet, aucun ballon et ne fait rien... J'avoue que ça me blesse un peu... Et je me demande toujours ça fait combien de temps quel est assise ....

Depuis 3 semaines ma fille se déshabille dans son parc et enlève sa couche et ne dort pas (bon ça c'est régulier mais le weekend, elle me tape des siestes d'enfer), jamais à la maison elle enleve sa couche... J'ai fait le test ce weekend et elle enlève sa couche quand elle est rendu comme un PLOMB... Donc, je sais pas trop quoi pensé....


Ensuite, à tous les jours, elle me donne du linge car elle dit que son #2 a débordée. Ce weekend, encore fait des test et il déborde quand ça fait + 45 min avec sa couche souillé...


Et lorsqu'elle arrive à la maison, elle est toujours assoifée.... Pourtant, elle grandit bien, semble bien mangée et je suis arrivé à des heures différentes et les enfants semblent bien s'amuser. Je sais qu'elle n'a pas juste ma fille à s'occupé mais j'avoue ne pas trop comment lui aborder le sujet.


Merci de me répondre.


Marti
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/04/2009, 06:25

[quote=marti;38153]
- Elle va a une garderie familiale a 2 éducatrices.
Donc elle est accréditée par un bureau coordonnateur, ce qui te permet de vérifier auprès de son BC si il y a eu des plaintes à son sujet..


Souvent, le soir quand j'arrive et il fait beau, les enfants sont dehors (parfait) mais vu que ma fille ne marche pas encore ( bientot youppi), elle est assise au pied escaliers direct sur le ciment avec aucun jouet, aucun ballon et ne fait rien... J'avoue que ça me blesse un peu... Et je me demande toujours ça fait combien de temps quel est assise ....
Il est certain qu'une scène comme ça, voir sa petite puce toute seule sur une marche...une maman peux imaginer n'importe quoi..c'est dans le coeur des mamans de protéger leur enfant.

Depuis 3 semaines ma fille se déshabille dans son parc et enlève sa couche et ne dort pas (bon ça c'est régulier mais le weekend, elle me tape des siestes d'enfer), jamais à la maison elle enleve sa couche... J'ai fait le test ce weekend et elle enlève sa couche quand elle est rendu comme un PLOMB... Donc, je sais pas trop quoi pensé....
J'avoue que je saisis un peu mal le problème dans cet énoncé..


Ensuite, à tous les jours, elle me donne du linge car elle dit que son #2 a débordée. Ce weekend, encore fait des test et il déborde quand ça fait + 45 min avec sa couche souillé...
Encore une fois difficile à juger, c'est peut-être dans sa façon d'attacher la couche ou si elle lui met une autre marque de couches... car franchement elles sont 2 à sentir si ya un caca elles ne doivent pas attendre aussi longtemps...


Et lorsqu'elle arrive à la maison, elle est toujours assoifée.... Pourtant, elle grandit bien, semble bien mangée et je suis arrivé à des heures différentes et les enfants semblent bien s'amuser. Je sais qu'elle n'a pas juste ma fille à s'occupé mais j'avoue ne pas trop comment lui aborder le sujet.
C'est un drole de phénomène ça et je crois que je vais lancer un sondage là dessus...les enfants ont bien mangé toute la journée, ils boivent du lait ou du jus selon leur choix à 3hre pour la collation, et dès qu'ils voient maman arriver, qu'il soit 3:30h ou 5:00h, ils réclament de l'eau...
Pourquoi cette quête d'eau à maman?

Maintenant pour ce qui est d'aborder le sujet avec elle, la meilleur façon est d'avoir une conversation amicale qui te permettra d'avoir des réponses honnêtes à tes questions..
EX: J'ai remarqué que la puce reste assise sur cette marche, est-ce qu'elle essai parfois de marcher pour aller chercher un jouet?
Elle fait des cacas qui débordent, est-ce que ses selles sont trop molles selon toi? Serais-ce dû à son alimentation? Est-ce que je doit m'inquiéter?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/04/2009, 13:50

J'avoue que ça doit être plate un peu pour la petite d'être assise à rien faire...

Pour ce qui est des couches qui débordent, as-tu pensé lui apporter une grandeur plus grande...souvent ça déborde quand on est due pour changer de grandeur. Ca dépend pas du temps qu'elle passe dans sa couche souillée

Du fait qu'elle se déshabille et enlève sa couche, essaie de lui mettre un cache-couche (qui est plus difficile à enlever), ca régleras peut-être le problème

Et effectivement, un enfant réclamme souvent de l'eau quand maman arrive (quand juste avant, il n'en avait pas parlé...), ça c'est une loi universelle, ils font tous ça!!
Si elle fait des pipis et cacas (surtout qui débordent), elle ne doit pas manquer de quoi que ce soit d'après moi.
Au pire, arrive avec un verre d'eau dans tes mains, ta petite sera très contente!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/04/2009, 19:28

UN TRUC AVEC LES JOUEURS DE COUCHES...LOOOL... UNE BONNE VIEILLE SALOPETTE... SANS BOUTONS PRESSION AUX JAMBES... CÉ DUR EN MAUTADIT À DÉBOUTONNER... ILS ONT LE TEMPS DE ROUPILLER...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 07/04/2009, 20:42

moi aussi j'ai une petite que sa couche déborde souvent et les parents me disent que cela n'arrive pas à la maison...Je suis un peu confuse car je ne la laisse pas dans une couche sale. Je crois qu'une couche plus grande serait bien. Tu devrais parler amicalement avec la maman et lui poser la question. Parfois c'est la meilleure chose à faire . On en parle et tout rentre dans l'ordre.bonne chance


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2009, 21:51

c'est quoi "être rendue comme un plomb???" je ne comprends pas cette expression.
pour ce qui est de la couche attaches-la à l'envers avec les velcros dans le dos

ou un cache couche...
et pour avoir soif... c'est normal...
les enfants en rentrant chez eux font des demandes de toutes sortes pour avoir l'attention!!! c'est comme quand on les mets au lit... ils ont toujours oublié de quoi et on toujours soif!!!
ça va avec....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/04/2009, 09:25

je crois quand elle dit que sa couche est rendue comme un plomb, c'est qu'elle est pleine capacité... et que c'est a ce moment là que la petite l'enleve, pas avant.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/04/2009, 12:32

Moi aussi dans mon milieu, j'en ai un de 15 mois qui marche depuis quelques semaines. Dehors c'est encore plein de bouette et le gazon on dirait de la swompe, sauf que moi je le mets dans une poussette pour qu'il puisse non pas se salir, mais aussi pour ne pas qu'il se blesse. Les enfants ont encore leurs bottes d'hiver et il n'arrive pas à marcher correctement. Et oui effectivement ici, il y a encore de la neige dans ma cour arrière. Si je l'assois par-terre, c'est bien trop froid. Dans la poussette, c'est parfait avec quelques petits jouets à croquer puisqu'il fait des dents.

Karinours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/04/2009, 12:48

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
je crois quand elle dit que sa couche est rendue comme un plomb, c'est qu'elle est pleine capacité... et que c'est a ce moment là que la petite l'enleve, pas avant.
MERCI DE L'INFO!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petite licorne
Épanoui(e)
 
Avatar de petite licorne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/04/2009, 16:30

pour les couche de plomb, j'aurrais p-e un truc:
tu pourrais calculer le nombre de couche que tu utilise a peu pres dans une journée (meme heure que la garderie) ex: si entre 7h et 17h tu la change 3 ou 4 fois, sa veut dire que sa doit etre sa a peu pres a la garderie alors quand tu amene les couches a la garderie tu pourrais en amener 20 couches pour la semaine, si a la fin de la semaine les responsable t'en redemande, sa veut dire qu'elle est changé 3-4 fois par jour, si sa prend 2 semaine avant qu'elle en redemande, sa veut dire qu'elle n'est vraiment pas changé souvent.
désoler, jai de la difficulté a m'expliquer hihi!! jespere que tu comprend ce que j'ai ecris!!


PetiteLicorne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça me fait penser à... WilEli De tout et de rien 4376 19/01/2011 11:56
Pour que cela sente BONNNNN!!! djue Garderie au quotidien 3 30/04/2010 21:51
Devenir remplaçante, qu'est ce que cela implique? Emma_01 Emplois en garderie 1 08/12/2009 08:19
Horaires très flexibles, est-ce que cela existe? miiiie Choisir une garderie 2 19/11/2008 12:13
Comment voyez vous cela ? marie-michelle23 Ouvrir une garderie 1 01/10/2008 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie