Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Travailler en garderie en venant de l'étranger (France)?
non lus
  (#1)
anim
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: janvier 2010
Embarrassé Travailler en garderie en venant de l'étranger (France)? - 22/01/2010, 20:09

bonjour,

j aimerai avoir vos avis et vos conseils sur ma situation.
Voila je viens de France et suis ici depuis 1an et demi.
Je souhaite de tout coeur pouvoir travailler avec les enfants (ce que j`ai toujours voulu et fait!)
En effet, j ai travaillé dans le milieu pédagogique grâce à un poste d assistante pédagogique (aide aux élèves en difficultés ,niveau primaire) et à ma formation au sein de l `IUFM ( institut universitaire de formation des maîtres ) durant laquelle j ai fait des stages en école maternelle (j ai adoré!!!)
mais surtout j ai abordé le milieu de l`animation en travaillant dans les centres de loisirs durant les vacances scolaires avec des enfants âgés de 3 à 12 ans (principalement les 3/7ans) , ceci durant les 9 dernières années (avant mon arrivée). Je possède le BAFA (brevet d aptitude aux fonctions d animateur) qui est un diplôme délivré en France ,donc tout ce qui est bricolage , petits jeux et grands jeux... je connais.
Au niveau de ma formation scolaire, j ai une licence sciences de l `éducation.

Donc je voudrais savoir s il m est possible de travailler ainsi en garderie ou je devrais faire une formation (genre AEC)..

(desolée d avoir était bien longue )

merci d avance pour vos réponses!!
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/01/2010, 20:13

Je pense que c,est possible de travailler si la garderie reconnait tes acquis... Mais c'est certain qu'un AEC pourrait t'aider... Aussi, tu peux ouvrir ta propre garderie chez toi, et là, pas besoin nécessairement de formation, juste l'amour des touts-petits!
   
non lus
  (#3)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 22/01/2010, 20:14

salut anim....
je peux pas répondre a ta question mais je suis Francaise aussi et je voulais te saluer....
ici tu vas voir les filles aiment pas les francais.....ah..ah..ah...
je rigole les filles...
alors bienvenue et bon courage pour tes projets...tu es dans quel coin???moi de trois rivieres...
   
non lus
  (#4)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/01/2010, 20:17

Mon proprio est un français loll on l'appelle le maudit français... je vous taquine les filles
   
non lus
  (#5)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 22/01/2010, 20:19

merci Audrey mais moi je l'ai déjà entendu et toi anim????
mais on y échappera jamais et on aime ca.....
   
non lus
  (#6)
anim
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/01/2010, 20:21

Bonsoir manne31,
merci quand même...
je suis de la Rive sud de Montréal et ne t inquiète pas je ne lâcherais pas ...
   
non lus
  (#7)
destinée
Extraverti(e)
 
Avatar de destinée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Remercié: 31 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/01/2010, 20:22

Citation:
Envoyé par anim Voir le message
bonjour,

j aimerai avoir vos avis et vos conseils sur ma situation.
Voila je viens de France et suis ici depuis 1an et demi.
Je souhaite de tout coeur pouvoir travailler avec les enfants (ce que j`ai toujours voulu et fait!)
En effet, j ai travaillé dans le milieu pédagogique grâce à un poste d assistante pédagogique (aide aux élèves en difficultés ,niveau primaire) et à ma formation au sein de l `IUFM ( institut universitaire de formation des maîtres ) durant laquelle j ai fait des stages en école maternelle (j ai adoré!!!)
mais surtout j ai abordé le milieu de l`animation en travaillant dans les centres de loisirs durant les vacances scolaires avec des enfants âgés de 3 à 12 ans (principalement les 3/7ans) , ceci durant les 9 dernières années (avant mon arrivée). Je possède le BAFA (brevet d aptitude aux fonctions d animateur) qui est un diplôme délivré en France ,donc tout ce qui est bricolage , petits jeux et grands jeux... je connais.
Au niveau de ma formation scolaire, j ai une licence sciences de l `éducation.

Donc je voudrais savoir s il m est possible de travailler ainsi en garderie ou je devrais faire une formation (genre AEC)..

(desolée d avoir était bien longue )

merci d avance pour vos réponses!!
bonjoureeeeeeeeee ca c est l accent francais bon wow tu as un bon bagage je pense que ca ira pour travailler dans une garderie mais au pire il se peut qu 'on te demande de faire les 45h qui n est pas une chose difficile et il y en a qui le font en fin de semaine pour ne pas ratter le travail mais comme notre amie t a dit si tu ouvres ta propres gardo tu auras pas besoin tu as déja ce qu il faut bon c est mon avis et tu es la bien venue dans le forum moi je suis marocaine.
   
non lus
  (#8)
anim
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/01/2010, 20:22

Citation:
Envoyé par manné31 Voir le message
merci Audrey mais moi je l'ai déjà entendu et toi anim????
mais on y échappera jamais et on aime ca.....
c est sur!!!!!!
   
non lus
  (#9)
anim
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/01/2010, 20:23

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Je pense que c,est possible de travailler si la garderie reconnait tes acquis... Mais c'est certain qu'un AEC pourrait t'aider... Aussi, tu peux ouvrir ta propre garderie chez toi, et là, pas besoin nécessairement de formation, juste l'amour des touts-petits!
merci beaucoup pour ton avis
   
non lus
  (#10)
anim
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/01/2010, 20:27

Citation:
Envoyé par destinée Voir le message
bonjoureeeeeeeeee ca c est l accent francais bon wow tu as un bon bagage je pense que ca ira pour travailler dans une garderie mais au pire il se peut qu 'on te demande de faire les 45h qui n est pas une chose difficile et il y en a qui le font en fin de semaine pour ne pas ratter le travail mais comme notre amie t a dit si tu ouvres ta propres gardo tu auras pas besoin tu as déja ce qu il faut bon c est mon avis et tu es la bien venue dans le forum moi je suis marocaine.
merci destinée,

c est quoi ces 45h?on les fait comment?
pour ouvrir une garderie pour l instant c ' est pas possible puisque je loue et pas les moyens pour l instant
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler en garderie et tatouage? pirouette Emplois en garderie 2 27/06/2010 20:43
Garderie en France? carole De tout et de rien 8 15/03/2010 13:12
Ouvrir une garderie mais ne pas y travailler ele Ouvrir une garderie 6 04/07/2009 10:55
Étrangère désirant travailler en garderie ? aurely092 Emplois en garderie 3 12/04/2009 15:51
Travailler en garderie fanny_51 Emplois en garderie 0 08/06/2008 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie