32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Meilleure répartition de l'aide
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Meilleure répartition de l'aide - 31/01/2008, 08:28

J'aurais une suggestion à faire, pas à vous toutes mais plutot au gouvernement,
Pourquoi ne pas enlever les garderies à 7$, au lieu de payer les parents une partie des dépenses et de payer les garderies à 7$, pourquoi ne pas toutes les mettre à 25$ et de donner l'argent directement aux parents pour qu'ils choisissent la garderie qu'ils veulent? Je m'explique, plusieurs parents choisissent les garderies à 7$ parce qu'ils ont pas les moyens de payer plus. Alors si, dans mon coin, j'ai 5 garderie dont 2 à 7$ et 3 à 25$, j'ai pas les moyens alors je vais aller visiter celles moins cher, mais si l'argent était directement à moi, l'argent que le gouvernement verse au garderie, ben j'aurais 5 garderies à ma dosposition pour faire un choix. Toute l'argent que ca coute pour la gestion, les parents payent 7$, le gouvernement compense pour le reste etc... si tous les parents avaient l'argent, parce que pour financer les CPE à 7$, le provincial a coupé dans les allocations, donc moi je paye pour que ma voisine fasse garder ses enfants à rabais...si tous les parents avaient les sous, ils pourraient faire ce qu'ils veulent, je décide de rester à la maison? je garde les sous, je veux faire garder mes enfants par ma mère? je peux la dédommagé pour les repas etc...Si je veux une garderie, ben je choisis celle qui ME convient personnellement sans etre contraint par les sous. Les garderies à 7$ ont le choix des enfants, le choix des services, elles ont le gros bout du baton, pourquoi ne pas donner le baton aux parents (l'argent). Peut-être que la petite garderie à 25$ au coin de chez vous serait super!! mais vous avez pas les moyens alors vous aller plus loin dans une à 7$...oui ya le remboursement anticipé etc...mais celles qui veulent faire garder leurs enfants par les grands-parents, ou une voisine super gentille qui veut pas néssairement ouvrir une garderie. Ou celles qui restent a la maison, qui se sont fait couper de l'aide du gouvernement pour financer un service qu'elle se sert meme pas...je n'ouvre pas un débat mais est-ce que ca serait si dramatique? tout le monde à de l'argent, le meme montant mais donné au parents et ils font ce qu'ils veulent avec!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/01/2008, 08:49

intéressant!!! c'est sûr que si ça peut "désengorger" les listes d'attente, ça serait plus facile pour les parents!!! La maman d'un petit garçon que je garde à donné son nom dans plusieurs endroits à 7$ durant sa grossesse et une place s'est ouverte quand son fils à eu 18 mois!!! il était trop tard....
   
Réponse avec citation
RSG en milieu familiale
non lus
  (#3)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut RSG en milieu familiale - 31/01/2008, 12:56

J'ai déjà été à 25$ puis à 20$ et puis à 18$ et maintenant je suis à 7$ et il y a encore des parents qui trouve ça cher! mais il se promène en voiture de luxe, habille leurs enfants chez Mexx, Tommy, Deux par deux etc... mange au resto 3-4 fois sinon plus, font 2 voyages par année (sans leur enfants) qu'ils font garder! Et ont la grosse maison et se plaignent qu'ils n'ont pas les moyens de les faires garder à 20-25$ par jour! Je m'excuse mais dans la vie ont à des choix à faire et en passant quand le gouvernement à instaurer les garderies à 7$ c'était pour les personnes avec peu de moyen mais bien vite tout le monde en a profiter.

Des garderies il y en a pour tous les budgets mais malheureusement beaucoup de personnes ne sont pas capables de s'en faire un, c'est ça le problème.

Pour ma part je n'ai jamais eu l'opportunité d'avoir une garderie à 7$, j'ai du payer 20$ par jour sans reçu, mais je savais que mon enfant était bien là ou il était et j'ai fait des sacrifices (j'avais une petite maison et une petite voiture).
Mon bonheur à moi c'était ma famille! Voilà les vrais valeurs!
Alors même si le gouvernement donnerait l'argent au parent je crois personnellement que beaucoup de parents chercheraient encore la garderie la moins cher! Dans le but qu'ils leur en reste le plus possible dans les poches!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/01/2008, 13:18

Vous avez raison!! en avoir plus pour le moins cher possible...c'est de meme que ca marche!! malheureusement.
Depuis tous les débats de CPE, Milieu familial et garderie subventionnée ou non, etc...Je me demande...depuis quand faire garder nos enfants, pour quelques raisons que ce soit, est devenu un débat de société?? Tu veux aller travailler? en quoi est-ce mon problème? et pourquoi on viendrait fouiller dans mes poches? va-t-il falloir que le gouvernement paie l'essence ou les passes d'autobus parce qu'il faut un moyen d'y aller travailler? en tout cas, moi avec 4 enfants j'ai compris vite que travailler ca serait pas assez payant pour ce que je ferais endurer à mes enfants...j'en vois déja monter au plafond avec cette phrase je veux juste parler du couraillage à droite et à gauche, le manque de temps et d'énergie pour mes 4 mousses, ils passent en premier, les cours de ballet pour les filles, HipHop pour les gars, les lecons de musique de un, l'été ils jouent tous les 4 au soccer, laissez-moi vous dire que si je travaillais, les soirs d'été sont pas mal chargés, je me vois mal en talon hauts à courir sur le terrain avec un cellulaire d'un bord et les bouteilles d'eau de l'autre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 07:22

José, j'appelle ça des profiteurs, et c'est dans tout. Moi aussi j'en avais des comme ça qui chialaient contre mes prix et ce sont ces gens qui comme tu dis se promènent avec leur voiture de l'année, font toujours des voyages etc. et puis j'avais des étudiants qui je sais bien avaient de la difficulté à joindre les deux bouts comme tous les étudiants d'ailleurs, faisaient garder leur petit bout et n'ont jamais "chialé". Que veux-tu, ca prend plusieurs gens pour faire un monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2008, 10:35

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
J'ai déjà été à 25$ puis à 20$ et puis à 18$ et maintenant je suis à 7$ et il y a encore des parents qui trouve ça cher! mais il se promène en voiture de luxe, habille leurs enfants chez Mexx, Tommy, Deux par deux etc... mange au resto 3-4 fois sinon plus, font 2 voyages par année (sans leur enfants) qu'ils font garder! Et ont la grosse maison et se plaignent qu'ils n'ont pas les moyens de les faires garder à 20-25$ par jour! Je m'excuse mais dans la vie ont à des choix à faire et en passant quand le gouvernement à instaurer les garderies à 7$ c'était pour les personnes avec peu de moyen mais bien vite tout le monde en a profiter.

Des garderies il y en a pour tous les budgets mais malheureusement beaucoup de personnes ne sont pas capables de s'en faire un, c'est ça le problème.

Pour ma part je n'ai jamais eu l'opportunité d'avoir une garderie à 7$, j'ai du payer 20$ par jour sans reçu, mais je savais que mon enfant était bien là ou il était et j'ai fait des sacrifices (j'avais une petite maison et une petite voiture).
Mon bonheur à moi c'était ma famille! Voilà les vrais valeurs!
Alors même si le gouvernement donnerait l'argent au parent je crois personnellement que beaucoup de parents chercheraient encore la garderie la moins cher! Dans le but qu'ils leur en reste le plus possible dans les poches!
Je suis entièrement daccord avec toi... pis ceux qui chercherait les garderies les moins chers ce serait es plus riches!!!..
Dans la majorité des familles les 2 parents travaillent alors le gouvernement aident ces familles là!
Les parents qui choisissent de rester chez eux ,le font par choix et non par obligation..c'est comme ça que le gouvernement pense...
et les femmes carriéristes ont étudié ,elles ne veulent pas rester enfermées dans une maison avec des enfants...
Un jour le gouvernement va se rendre compte que le retour aux valeurs familiales revient en force. de plus en plus de femmes désirent arrêter de travailler pour se consacrer a leur famille... mais ce serait un retour en arrière,les féministe chialerait...tout le progres pour la femme!!!!

Mais je suis certaine que les couples dureraient plus longtempssi la femme restait à la maison!..
Mais il n'y a pas d'idéal!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 10/03/2008, 10:41

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
J'aurais une suggestion à faire, pas à vous toutes mais plutot au gouvernement,
Pourquoi ne pas enlever les garderies à 7$, au lieu de payer les parents une partie des dépenses et de payer les garderies à 7$, pourquoi ne pas toutes les mettre à 25$ et de donner l'argent directement aux parents pour qu'ils choisissent la garderie qu'ils veulent?
La vision que tu as est celle de Mario Dumont lors des élections. Le problème c'est que ça couterait encore plus cher à l'état (donc plus de retenu sur nos salaire ou allocations) car tous les enfants seraient subventionné de plus s'il n'y a plus d'avantage à être accrédité pour les milieux familiaux (tous le même montant par enfants alors fini les liste d'attente et il y a ceux qui vont charger moins cher sans reçu etc...)pourquoi j'irais me faire accrédité comme garderie avec tous les règlement que ça implique en plus des inspections?....
Les garderies accrédités ont permis d'aider les familles tout en permettant de surveiller (un peu ) les milieux de garde et de réduire considérablement un travail au noir qui était florissant.
En plus les CPE eux ne peuvent pas fonctionner à 25 $ par jour car présentement ils ont environ 40 $ par jour et avec tous les salaires, l'entretien et tous ce que ça prend pour fonctionner, ils n'ont pas de surplus.
l'idéal serait que l'état ne s'occupe plus de rien, qu'il nous redonne nos allocations et ceux qui décide d'aller travailler feront comme avant lorsque les cpe et les milieux familiaux offrait les tarifs en fonctions du salaire (il y avait des enfants qui payait 3$ par jour d'autre 12$ et d'autre le plein montant. On aidait ceux qui en avait besoin point final et c'était beaucoup moins cher pour les contribuables
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/03/2008, 10:42

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
mais ce serait un retour en arrière,les féministe chialerait...tout le progres pour la femme!!!!
Je ne "quote" pas pour commenter sur toi mais plutot pour continuer cette pensée...CA ME TUE d'entendre que ca ferait reculer le progrès que les femmes ont fait...ya la fille a la télé Geneviève St-Germain qui faisait l'émission "les femmes d'abord" ou kekchose de meme...elle avait dit ca aussi, que les femmes à la maison détruisait tout ce dont les femmes avaient construit...AYE!! Je pensais qu'ont s'étaient battues pour avoir le choix!!! arrêtez de nous regarder de haut, celles qui ont une carrière!! parce que nous ont a choisi de "rien faire de notre vie". Combien de fois je discute avec une femme et quand vient le sujet de ce que je fais dans la vie, je lui dis que je suis maman à la maison, oups! soudainement mon point de vue ne compte pas, je n'ai aucune opinion et aucun sujet de conversation...BEN NON!! moi je ne sais que parler de couches!! je n'ai aucun intérêt!! Parce que je sers à rien!! je ne rapporte rien!! CHU PU CAPABLE!!!

ouf...ca fait du bien! hahaha


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 10/03/2008, 12:15

Le meilleur des mondes serait,parents payent le pleins tarifs exemple 25$ par jour
au retour d'impôts(une fois l'an ou au 3 mois) selon son revenu gagné il aurait un retour. alors certains la garderie leur couterais
7$ et d'autres 20$, les mamans a la maison revevrait une meilleure prestation.

c'Est mon opinion
jojosyl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/03/2008, 13:05

exactement...Pourquoi faire garder nos enfants est devenu un problème de société??? Ma mère en a gardé longtemps des enfants, les parents en avaient besoin, ils payaient sans chialer que ca coute cher, y'avait pas de bataille de droits d'un bord ni de l'autre, pas de règles, pas d'attentes et c'était très bien...c'est juste rendu une grosse business...Les parents qui travaillent ont été habitués à avoir tout cuit dans le bec depuis quelques années, ils veulent la meilleure garderie, au meilleur prix, faire le cash...de l'aide par ci par là...le club des petits déjeuners, ca aide pas mal plus les gens qui veulent se lever tard, que les gens qui n'ont pas d'argent...entre vous et moi, si on a pas les moyens d'acheter un pain, ils mangent quoi au diner et au souper ces enfants là!? Une femme a l'école de ma fille envoie sa fille aus club des petits déjeuner et l'inscrit pour les traiteurs pour le diner...elle a pas d'argent pour la faire déjeuner mais le 6$ pour le diner par jour, ca oui!!... Plusieurs le disent clairement "je peux me lever une demi heure plus tard avec ca!!" le monde s'en va ou!??!?!


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir la meilleure formation B.Contreras Formation 4 09/07/2010 07:05
Meilleure garderie Aliena Expériences de parents avec les garderies 2 22/03/2010 09:45
Meilleure poussette double? maman d'Olivier De tout et de rien 14 02/02/2010 11:32
Répartition des dépenses personnelles? mjo-lyne De tout et de rien 41 08/12/2009 13:34
Problème de répartition pour l'impôt i_love_twins Gestion d'une garderie 0 17/07/2008 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie