32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Différence entre privé et accrédité
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Différence entre privé et accrédité - 27/03/2012, 12:06

pouvez vous me dire c'Est quoi les différences entre etre privé et accrédité
les pour et les contres
avantages et inconvénient
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 27/03/2012, 12:12

J'aimerais bien savoir aussi...J'ai entendu dire qu'accrédité, on ne pouvait plus faire manger les enfants au sous-sol (dans la garderie). Qu'ils doivent absolument prendre le dîner en haut pour voir dehors....Qu'il fallait aussi désinfecter le carré de sable à l'eau de Javel à tous les soirs, avoir un dégagement de 6 pieds tout autour des balançoire ou module de jeux extérieurs avec le fond en pailli. Pleins d'autre affaire de même....assez pour peut-être me faire changer d'idée...
Est-ce que tou ça est vrai?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/03/2012, 12:41

je suis accrédité et mon service est que dans mon sous-sol , je ne monte jamais en haut . même madame coucou va jamais voir .

j'ai une bonne installation pour mes balancoires , mais mon BC dit que juste du gazon en bonne état ferais l'affaire .

pour le carré de sable une arrosoir à fleur avec le l'eau et de l'eau de javel de temps en temps fait l'affaire , et ca c'est juste si ya rien dessus ton carré de sable (couvercle ou toile) .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 27/03/2012, 12:46

eee non !
On doit désinfecter le carré de sable 2 fois par mois ! Ya rien de vrai dans ce que tu a dit...

Les avantages d'être accrédité sont que tu ne perd généralement pas tes enfants..et que tu na pas de dificulté a combler tes place..
Tu a du soutien qui vient de ton BC et du matériel a emprunter ( livre, jeux de société ).. tu ai encadrer !
Un autre avantage ai la paie, dépendament de ton secteur sa peut être avantageux..
Ici dans mon coin les garderie privé sont a 20$ par jour, alors que accrédité sa me donner 25.84 $ + 7$ du parent et + 10.08 si ces un enfant de moin de 18 mois !
Un autre avantage ai que ces le gouvernement qui te paie, a tout les 2 semaine, donc a l'exeption du 7$ des parents tu na pas a ''courrir '' après ton argent..
Un autre avantage ai que tes fériés sont payer, tes vacances sont payer et si un enfant manque en raison de maladie, vacances ou peut importe tu ai payer également.. pas besoin de courrir après le parent !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 27/03/2012, 12:52

moi aussi j'ai entendu dire des trucs du genre, qu'ont peut pas '' s'occuper'' de chose autre que pour la gardo durant le jour. Genre, COMMENCER le souper, partir une brassée de lavage, etc... est-ce vrai?


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 27/03/2012, 12:52

Pour ce qui ai des désavantages ces que tes enfants comptes dans ton ratio..Tu a droit a 6 enfants AVEC tes enfants.. Donc si par exemple tu a 3 enfants bien tu aura droit a 3 enfants payant... tandis que au privé ces 6 enfant SANS les tiens... Mais bon a mon humble avis 9 enfant pour 1 personne sa commence a être beaucoup
Un autre désavantage est qu'il y a plus de paperasse a remplir.. signature pour ci, signature pour sa, etc..
Il y a également les visites coucou qui peuve être ''stressante '' ( moi je suis tellement perfectionniste que je suis stresser a chaque fois !
Tu a également des formation a suivre qui sont obligatoire...


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 27/03/2012, 12:54

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
moi aussi j'ai entendu dire des trucs du genre, qu'ont peut pas '' s'occuper'' de chose autre que pour la gardo durant le jour. Genre, COMMENCER le souper, partir une brassée de lavage, etc... est-ce vrai?
Moi entouka personne du BC ne ma dit cela..
Ces certain qu'on doit prioriser les enfants, mais durant des jeux libre ou durant la sieste je ne voit pas le mal a faire nos taches...
Ces un MF alors sa vient avoir les ''joie '' de la maison et de la vie de famille...
Ces sur que durant une visite surprise je ne commencerais pas a faire du ménage par exemple... hihi


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 27/03/2012, 12:57

Alors est-ce que ça se peut que ça dépende du BC? Parce que l'histoire de dîner en haut ça fait plusieurs fois que je l'entend et ça me décourage!! J'ai une table bistro ( très haute) alors avec des enfants c'est vraiment pas l'idéal et je ne veux pas être obligé de mettre une petite table. Et les modules extérieur aussi je me fait souvent dire que je devrai le déplacer et mettre du pailli...mais il me semble que j'en ai vu plein accrédités qui en avaient et sans tout ça...
Vous m'encouragez un peu plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 27/03/2012, 13:16

Au privé côté stabilité de client c'est plus dur, ça dépend du secteur mais ça peut être dur. Moi il n'y a pas beaucoup de garderie dans mon village alors je n'ai pas de problème avec ça.
Le ratio est effectivement de 6 plus les miens. J'en ai 2 qui vont à l'école et un de 4 ans et avec tout mon mon de ça va très bien.
Pas de ressource pour les ''enfants qui demandent plus'' (et je veux dire par là TED, déficient,...) Pour les parents de c'est magnifique cadeau de la vie (c'est sûr que je leur conseilerais d'aller plus pour les subventionnées pcq elles peuvent avoir ne aide pour l'enfant).
Pour le salaire, les vacances et les fériées eh bien c,est toi qui fait ton prix (par rapport aus autres aus alentours biensûr), ici j'ai mes vacances payées mais J'AI DÉCIDÉ de ne pas me faire payer les fériées. Les accréditées ont 16 jours de vacances payées par le gouvernement (+7$ des parents), les autres journées de vacances sont payées 7$ des parents. Moi en étant privée j'ai 20 jours de vacances payées. Tout ça selon mon contrat biensûr.
Les parents ont à débourser un peu plus chaque semaine que seulement le 35$ mais ils ont droit au remboursement anticipé. Contrairement à ce qu'on peut souvent entendre, ça revient à un peu plus que 7$ par jour (tout dépend du salaire), mais bien des parents sont prêts à payer ce surplus quand ils ont confiance en la RSG.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 27/03/2012, 13:18

finalement il n'y a pas tant d'avantages que ca...moi je suis privé et pour la paye les parents me font un virement toutes les 2 semaines direct dans mon compte, il me paie mes vacances et mes fériés et pour l'instant j'ai plein de demandes et pas de places qui se libères... j'ai meme une maman enceinte et je n'ai pas de place pour son bébé avant 2014 alors plutot que de se chercher une place ailleurs elle va se prendre une année sans solde pour que je puisse prendre son bébé...
finalement je suis bien privé...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence entre attelages ? lagarderiedesamis Aménagement et équipements 5 09/03/2012 16:22
Différence d'âge entre vos enfants evy02 Parents au quotidien 26 16/01/2012 10:17
Différence entre un CPE et un service de garde marilyn Gestion d'une garderie 15 25/10/2010 08:52
C'est quoi la différence entre un service accrédité et non-accrédité? ZeBaboune Choisir une garderie 20 18/05/2010 19:45
Quelle est la différence entre privé et familial ? lyly2007 Ouvrir une garderie 6 15/03/2010 16:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie