32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé refuse la sieste au SDG
non lus
  (#1)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut Bébé refuse la sieste au SDG - 22/09/2010, 22:06

Au secours!
Mon garçon a 9 mois et va en mf depuis 6 semaines. L'intégration a été progressive les 3 premières semaines, mais depuis 3 semaines, il y va à temps plein et fait des journées complètes.
Il a pleuré, beaucoup pleuré, le premier mois. Depuis 15 jours, ça va super bien. Sauf pour les siestes. Il refuse obstinément de dormir dans son parc, à la garderie. À la maison, aucun problème. La fin de semaine, il est tellement épuisé de sa semaine sans sieste, qu'il dort au moins 2x 2 heures par jour.
La rsg est très patiente, mais elle commence à trouver que c'est pénible. C'est que monsieur mon fils pleure sans arrêt dans son parc, réveille les amis ou les empêche de dormir.
Je sais que ce serait à elle de trouver des solutions, que je ne peux pas faire grand chose de chez moi, mais ça commence à me déranger de savoir qu'il pleure autant là-bas et qu'il ne dort pas malgré sa fatigue.

Des conseils? Une expérience similaire à partager pour m'encourager?
J'ai peur que la rsg se tanne et ne renouvelle pas le contrat en décembre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2010, 22:43

Garde espoir et courage c'est une réaction tout à fait normale le fait de pleurer mais je peux t'assurer que ni toi ni l'éducatrice ne pouvez faire grand chose... seul le temps arrangera les choses il finira par comprendre qu'il doit suivre la routine et il finira par apprendre à s'endormir seul... il a seulement 9 mois ce petit choux après tout... c'est un débutant, tu verras bientôt dans qq semaines il sera ton champion de la siesta... COURAGE..,. phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 23/09/2010, 09:44

Est-ce que tu le couches dans sa chambre à la maison? ou dans un parc?

Pour moi, je le couchais dans un parc dans la cuisine, et depuis qu'il fait ses siestes dans sa chambre (très noire), il dort très bien à la garderie. D'ailleurs, il dort beaucoup plus longtemps en garderie qu'à la maison! Des grosses siestes :P Il a 9 mois, et fait 2 bonnes siestes de 2h/2h30 à la garderie, mais à la maison c'est plutot entre 1h et 2h30. Tout dépendemment de notre journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 23/09/2010, 20:17

Merci Phanie, c'est encourageant!
Kekchose: je le couche dans son lit à la maison, mais je devrais peu-être lui faire faire ses siestes dans son parc, comme à la garderie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 23/09/2010, 21:01

Il est en plein dans son anxiété de séparation, il apprend à gérer ça... Pas l'idéal pour tout le monde de placer un enfant de cet âge en gardo mais parfois la vie en décide autrement.

T'as essayé de laisser un chandail avec ton odeur, ou son toutou favori qui pourrait servir d'objet transitionnel?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 23/09/2010, 21:12

C'est ça que j'avais oublier de dire. Moi il a son singe qu'il traine partout. Les premiers temps, il l'avait tout le temps à la garderie, là, seulement pour les sieste. J'sais pas si ça aide vraiment, mais ça lui donne une référence puisqu'il a le même dans son lit!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nanny secours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: juin 2010
Localisation: rive-sud de Mtl
Par défaut 24/09/2010, 06:50

Tout ce qui a été dit est exact mais si jamais tout ça persiste ou encore que ton inquiétude et/ou celle de ta responsable en milieu de garde augmente, tu peux lui proposer d'appeler à son bureau coordonnateur.

Son agente de soutien pédagogique pourrait venir lui donner quelques conseils pour vous aider tous les 3 à "passer à travers" !

Bonne chance !


Hélène Fagnan

Intervenante familiale


www.nannysecours.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/09/2010, 11:37

Citation:
Envoyé par Nanny secours Voir le message
Tout ce qui a été dit est exact mais si jamais tout ça persiste ou encore que ton inquiétude et/ou celle de ta responsable en milieu de garde augmente, tu peux lui proposer d'appeler à son bureau coordonnateur.

Son agente de soutien pédagogique pourrait venir lui donner quelques conseils pour vous aider tous les 3 à "passer à travers" !

Bonne chance !


Hélène Fagnan

Intervenante familiale
Oui, pouvue qu'elle soit accréditer! car nous les MF privé on a pas cette aide la disons!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/09/2010, 11:38

Le temps arrange les chose, je pense un peu comme toutes les filles ton dises..... du temps et des objet de reconfort qui sente maman ou la maison!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nanny secours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: juin 2010
Localisation: rive-sud de Mtl
Par défaut 24/09/2010, 11:53

Tu as raison Marie1832. Je penses d'ailleurs ajouter ce service à ma compagnie. Est-ce que tu crois que les mf seraient prêtes à payer pour obtenir du soutien?


www.nannysecours.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Refuse de rester sur son matelas de sieste... Supermaman Soins des enfants 6 13/04/2010 13:21
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Parent qui refuse que son enfant fasse la sieste ramazoti Expériences avec les parents 42 19/04/2009 19:59
Enfant qui refuse de faire une sieste natou Soins des enfants 31 16/04/2009 14:51
Sieste... que faire avec un enfant qui refuse? DIYA75 Activités en garderie 10 28/02/2009 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie