32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il va y avoir du changement chez nous!
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Clin d'oeil Il va y avoir du changement chez nous! - 28/08/2010, 06:48

Je donne un peu le topo;

J'habite dans un triplex. Le bas appartient a mes beaux parents. le haut est divisé en 2. 1x 5 et demi dans lequel moi, mon chum et nos 3 enfants habitons, et un 3 et demi dans lequel une amie de la famille et sa fille de13 ans habite.

Pour adapter notre 5 et demi pour la garderie, nous avons commencer par utilisé une chambre. Les 2 enfants se partageais l'autre (le bébé n'était pas née). Puis quand Charlotte est née, nous avons sacrifier le salon pour en faire la salle de jeux et donner la chambre a la plus vieille.

Depuis ce move, c'est assez tasser chez nous. nous manquons de place... pas assez de rangement, tout s'empile un peu partout...

Et puis mon chum est sur des horaires atypique, donc il est souvent avec nous de jours. Hier soir nous avons eu une grande discussion. Lui, pourtant tout a fait dacord avec mon projet, s'apercoit qu'il n'en peu plus du bruit et des ti mousses partout. C'est vrai qu'il n'a plus d'endroit a lui. Il n'est quand meme pas pour vivre enfermer dans la chambre!!!

J'était pas mal déprimé hier soir. Mon chum aussi parce que nous n'avons pas les moyens d'acheter une maison présentement et que de retourner en cpe... ben ca me tente pas pantoute... surtout que ca implique de mettre les 2 autres en garderie, avoir 2 véhicules...etc...

Et bien en jasant avec la voisine hier soir, elle me dit: Prend mon appart pour ta garderie! euh!!! ben là!!! j'va toujours ben pas te mettre dehors!!! Elle me dit qu'elle, ca lui ferait ben son affaire parce que elle n'arrive plus a payer le loyer (elle est au études) et qu'elle veut retourner chez sa mère!

Alors voilà. Ma garderie va déménager dans 1 mois dans le 3 et demi!!!!!!!!! J'en reviens pas!!!! Enfin, on va retrouver notre espace, nos pieces et notre intimité! Les bébelles vont rester dans le 3 et demi, les repas vont se prendre la bas.... bref, ca va etre juste parfait!!!

Mon chum est contente, même si ca implique un loyer supplémentaire. Il va pouvoir se lever en bédaine, ne pas avoir a faire du social avec mes parents utilisateur le matin... dormir ou végéter de la tv sans se faire déranger!!!

Faique là, j'ai tout plein d'idée de déco.... et j'ai hâte en titi : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gevry
Épanoui(e)
 
Avatar de Gevry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: en haut de la
Par défaut 28/08/2010, 07:14

wow chanceuse moi aussi dans deux anx je vais faires cela moi je vais acheter. notre maisosn reste notre maison et quand la garderie est fermer reste fermer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 28/08/2010, 07:21

Pour en avoir jaser avec toi, je comprenais bien ta situation et je suis super, mais vraiment super contente !! viens nous montrer des photos !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/08/2010, 07:53

COOL... pour moi aussi va y avoir du changement ma maman qui a un bachelor en bas donne un chambre à ma plus vieille donc ma plus jeune va déménager et ma gardo qui est comme toi dans le salon va emménager dans une nouvelle pièce spo grand mais CHUI TELLEMENT CONTENTE... MERCI MAMAN !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire venir les pompiers chez nous? Rita Activités en garderie 25 10/11/2011 09:44
Ça sent le feu par chez nous! Maman Gen De tout et de rien 5 31/05/2010 13:37
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
H1N1 chez nous meh De tout et de rien 6 09/11/2009 12:47
Ça y est! La H1N1 est chez-nous! steffy Gestion d'une garderie 48 05/11/2009 22:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie