32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dire non! Pas facile de se faire comprendre...
non lus
  (#1)
amely
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Par défaut Dire non! Pas facile de se faire comprendre... - 27/02/2009, 17:13

bonjour je suis une maman d'une petite fille de 14 mois .
Je suis enceinte a nouveau de 15 semaines et je me pose des questions . Elle a beaucoup de caractère et je me demande pourquoi quand je lui dit non et que j'insiste sur le non elle continue et rit ou se fou complètement de se que je dit . Je me demande si c'est normal si sa va changer ou si ce sont juste des passe d'enfant puisque c'est ma première je ne sait pas si c'est normal ou pas .
S'il-vous-plaît j'aurais besoin de conseil. Merci !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/02/2009, 17:15

oh!! t'es pas sorti du bois!! ça dure toute la vie cette passe là!! loll
va falloir que tu lui mettes des limites et que tu sois constante dans tes interventions(genre ,si lundi elle a pas le droit d'y toucher, ben mardi faut pas qu'elle ait le droit non plus!)
et puis si elle te ris dans la face à moment donné fais-toi s'en pas les enfants font ça quand ils sont gênés ou stresser....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
amely
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Par défaut 27/02/2009, 17:20

merci mais je suis pourtant très constante dans mais réaction et je lui parle fort et j'ai une expression faciale qui montre que je ne suis pas contente mais sa ne change pas grand chose . et des fois elle pete des grosse crise je me demande si je dois la laisser faire .???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 27/02/2009, 17:26

Citation:
Envoyé par amely Voir le message
merci mais je suis pourtant très constante dans mais réaction et je lui parle fort et j'ai une expression faciale qui montre que je ne suis pas contente mais sa ne change pas grand chose . et des fois elle pete des grosse crise je me demande si je dois la laisser faire .???
Elle a 14 mois, il faut lui donner une chance !!!! Reste constante et avec le temps ça va s'améliorer. Personnellement, ma première fille s'est mise à écouter réellement mes consignes vers 2 ans. Ma plus jeune à 17 mois et il faut répéter, et répéter mais elle n'écoute pas encore. Ça prend de la patience mais ta puce est encore un bébé !! Attend le terrible two !!! Lâche pas c'est tout mais selon moi elle est vraiment trop jeune encore. Donc continue ton bon travail !! La fatigue du début de grossesse n'aide pas je sais !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
amely
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Par défaut 27/02/2009, 17:30

merci c'est tres réconfortent surtout c'est temps si j'ai les hormones en batailles mais merci je suis contente de savoir qu'il y a des gens qui son la pour nous repondre et sa bon pour le moral
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 27/02/2009, 17:31

Citation:
Envoyé par amely Voir le message
merci c'est tres réconfortent surtout c'est temps si j'ai les hormones en batailles mais merci je suis contente de savoir qu'il y a des gens qui son la pour nous repondre et sa bon pour le moral
Pas facile le travail d'une maman !! C'est pour ça qu'il faut s'entraider !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/02/2009, 17:37

Citation:
Envoyé par amely Voir le message
bonjour je suis une maman d'une petite fille de 14 mois .
Je suis enceinte a nouveau de 15 semaines et je me pose des questions . Elle a beaucoup de caractère et je me demande pourquoi quand je lui dit non et que j'insiste sur le non elle continue et rit ou se fou complètement de se que je dit . Je me demande si c'est normal si sa va changer ou si ce sont juste des passe d'enfant puisque c'est ma première je ne sait pas si c'est normal ou pas .
S'il-vous-plaît j'aurais besoin de conseil. Merci !!
NON JUSQU'À 16 ANS C'EST COMME ÇA... DÉCOURAGE TOI PAS TU SUITE...
Ben non elle s'affirme pi elle te teste comme un micro... tsé TESTING 12 12 12... ben c'est pareil... faut que tu sois ferme et tenir les conséquences que tu lui donne.

Bonne chance... tu vas survivre...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 27/02/2009, 18:44

il faut que ton non serves pour les questions de sécurité essentiellement .. "NON donnes moi la main dans la rue. NOn ne touche pas au four."
Sinon donne tes consignes au positif. "Gardes tes pieds sur le plancher, assois tes fesses sur la chaise, les voitures roulent par terre, je veux que tu déopse le jouets sur le plancher."
Comme elle est dans une phases d'autonomie, elle veut décider alors elle te fais répéter pour voir si tu diras la meme chose pour les meme raisons.
Comme son cerveau est en pleine maturation elle n'a pas assimilé tous les interdits alors le fait de te faire répéter les consignes l'aide a ca.
Fais lui remarquer que tu es faché " Regarde mes yeux , ils sont fâchée!! Ecoute comme ma voix est forte pour te dire que je n'aime pas ca."
L'enfant assimile par la vision mais aussi par la parole quand tu lui fais remarquer les émotions que tu ressens ou que tu veux lui transmettre elle a besoin que tu mettes des mots dessus.
C'est la meme chose quand elle est fâchée tu peut aussi lui faire remarquer ce qu'elle vie " je vois que tu es fâchée. , tu tapes du pieds et tu cries, je comprend ta colere mais dis le avec des mots."


Bon succes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/02/2009, 18:51

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
il faut que ton non serves pour les questions de sécurité essentiellement .. "NON donnes moi la main dans la rue. NOn ne touche pas au four."
Sinon donne tes consignes au positif. "Gardes tes pieds sur le plancher, assois tes fesses sur la chaise, les voitures roulent par terre, je veux que tu déopse le jouets sur le plancher."
Comme elle est dans une phases d'autonomie, elle veut décider alors elle te fais répéter pour voir si tu diras la meme chose pour les meme raisons.
Comme son cerveau est en pleine maturation elle n'a pas assimilé tous les interdits alors le fait de te faire répéter les consignes l'aide a ca.
Fais lui remarquer que tu es faché " Regarde mes yeux , ils sont fâchée!! Ecoute comme ma voix est forte pour te dire que je n'aime pas ca."
L'enfant assimile par la vision mais aussi par la parole quand tu lui fais remarquer les émotions que tu ressens ou que tu veux lui transmettre elle a besoin que tu mettes des mots dessus.
C'est la meme chose quand elle est fâchée tu peut aussi lui faire remarquer ce qu'elle vie " je vois que tu es fâchée. , tu tapes du pieds et tu cries, je comprend ta colere mais dis le avec des mots."


Bon succes
bravo may66!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/02/2009, 19:35

Je suis dans la même situation ma chère, ma filla a aussi 14 mois (vive accoucher quelques temps à peine avant no¸el!) Et c'est ma première aussi. Il fut bon de lire que je n'étais pas la seule dans ce cas là et de lire les rucs des autres.

En tant qu'éducatrice qui a tout de même un petit peu d'expérience. Je suis tout de même une femme autoritaire, j'ai été élevé comme cela, chez nous il n'a pas de demi-mesure (un non reste toujours un non) et lorsque nécessaire (emploi peu fréquent pour plus d'impact) mes 5 années de camp de jour m'ont entrainer les poumons et je suis capable d'avoit un ton ferme. Aussi, je ne suis pas du genre jaser avec un enfant qui pique une crise.

Par contre, ma petites filles, ça ne fonctionne pas toujours. Avec elle, si je prend cet optique (qui fonctionne avec tous les enfants que j,ai eu à date) elle s'oppose et s'entête autant que moi. Alors cela fait un mixte très désagréable de fille fâchées, bornées et qui ne veut pas lâcher son bout. donc aucun résultat positif.

Donc, en tant que personne qui souhaite toujours s'améliorer dans la vie et en tant que femme capable d'avoir un regard sur qui je suis et comment j'agis, j'ai changé de méthode il y a quelques temps. Et oui, rester calme et jaser est plus efficace avec ma fille. Or, elle me fait grandir en ce sens. Oui, parfois on a tendance à refaire les mêmes erreurs, mais avec de la pratique j'y arriverai. (il me reste encore quelques mois avant le terrible two et quelques années avant l'adolescence)

Encore une fois, au risque de parraitre téteuse, may 66 tu m'as apporter des bons points qui m'ont fait réfléchir. Surtout sur le non. Et je n'avais pas fait le transfer, mais nous qui avons une fermette et moi qui en est tout de même à mon troisième dressage de chevaux, on doit appliquer la même genre de régle pour qu'il écoute le "Wo!"

encore une fois merci.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se faire dire tout le temps "c'est plate!!!" mitochondrie Activités en garderie 21 17/06/2010 19:40
Que dire ou faire pour une amie qui a subi une fausse couche traumatisante? cassy De tout et de rien 9 10/02/2010 14:20
Faire comprendre aux parents que le privé revient souvent moins cher nansy Expériences avec les parents 5 29/10/2009 20:09
Tannée de me faire dire que ma fille est un bébé gâté ou sauvage... Mò dé Parents au quotidien 20 04/06/2009 07:40
Comment se faire comprendre par notre enfant Maman... Parents au quotidien 10 29/06/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie