32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réservation place
non lus
  (#1)
valérielalonde
Timide
 
Avatar de valérielalonde
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: st-joseph du lac
Question Réservation place - 26/10/2012, 20:04

Bonjour,
Je vais être maman une troisième fois en avril et mes 2 garçons fréquentent deja la même garderie privé, en installation. Voila que cette semaine, j'ai appris que mon prochain ti loup ne pourra pas entrer à la garderie aux alentours de ses 1 an. La garderie a décidé que dorénavant ils prennent les enfants seulement en septembre, donc je dois payer sa place à partir du moment où il aura 5 mois si je veux avoir ma place, sinon, il entrera seulement à ses 18 mois, s'ils ont de la place. Je me demandais si cette situation était arrivée à quelqu'un et si vous avez des idées pour moi, des arguments à donner pour essayer de négocier. Je ne peux pas me permettre de payer 7 mois dans le vide en plus d'avoir une réduction de salaire, ni d'étirer mon congé de maternité à 18 mois. Merci à l'avance de votre aide!


Val
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié valérielalonde pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/10/2012, 20:47

Bonjour valérieleblonde, tout d,abord félicitation pour ton bébé qui va arriver passablement bientôt.
Ton questionnement me rend perplexe si j,ai bien compris le milieu te demande de payer même si l,enfant ne fréquente pas le milieu pour réserver ta place.
Je ne veut pas être indiscrète mais de quel milieu de garde tu parles? CPE ou autres.
En tout cas en mon sens et de un c,est pas très gentil comme approche et de deux je me demande réellement si c,est légal?
Bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 26/10/2012, 21:04

Elle a dit que c'est une installation, et effectivement c'est illégal. Il n'est permis de percevoir des montants du parent qu'à partir du moment où les services commencent. Les dépôts et les reservations payées constituent des clauses illégales qui rendent le contrat nul.

Cela dit, je ne suis pas sure que tu aies un recours. Tu peux faire une plainte au Ministère mais ça ne veut pas dire qu'il vont les forcer à te garder une place.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/10/2012, 05:13

Bon matin charlotte1978 et valérielablonde.
J'ai l,excuse qu'ayant participé à plusieurs posts hier et l,heure à laquelle j,ai répondu m'a fait passer à côté du fait que c,était noté installation.
valérielablonde il y a des milieux familiaux qui ne demandent que ça combler leurs places vacantes cela pourrait peut-être apporter une solution.
Pour ma part si un milieu où mon enfant irait qui se permettrait d'outre passer les lois comme ça et bien cela m,amènerait à me questionner sur le dit milieu.
Bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 27/10/2012, 06:08

Je pense que dans son cas l'installation "joue" avec les mots. Ils ne demandent pas de payer une place dans le vide, il demande de faire rentrer son enfant en septembre, si non ça va en septembre prochain.

Je les comprends un peu... comment voudriez-vous qu'il arrange les choses... qu'il garde une place vacante jusqu'à son entrée? Qu'il prenne un enfant et le mette dehors quand elle est prête à faire rentrer son enfant?

Malheureusement, elle n'a pas grand chance d'avoir des arguments assez fort pour le faire changer d'idée... Et aucun recours puisqu'elle pourra apporter son enfant à la garderie... mais que c'est elle qui ne voudra pas le faire...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#6)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 27/10/2012, 06:53

moi jai une voisine qui est dans la meme situation que vous c est a dire elle a un milieu familiale depuis 8 ans avaec la meme educatrice elle viens tout juste d avoir son 3 bebe son educatrice lui a dit de faire rentrer son bebe en septembre alors qu elle vient tout suite d avoir 8 mois mais son educatrice lui a fait mention que c etais cote financiere qu elle devait combler sa place donc ma voisine pour ne pas perdre sa place elle a du faire rentrer son bebe par contre elle l envoie rarement mais paye quand meme
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/10/2012, 10:53

je suis d'accord avec Pinotte.

l'installation lui offre la place en septembre, elle a le choix de prendre ou pas, elle ne paie pas juste pour reserver sa place, elle a une place en septembre.
oui l'enfant sera petit, mais l'installation ne restera pas une place vacante.

c'est la meme chose ici, si ma place est libre pour le 1 er septembre, et que la maman veut rentrer juste en janvier, je ne garderai pas une place libre, elle devra choisir d'entrer quand ma place est libre ou aller ailleurs.

si la place en installation est libre, vous ne payez pas dans le vide, car l'enfant peut fréquenter si vous le voulez. si vous le trouvez trop petit (et je le pense aussi), attendez et trouvez lui une belle place dans un autre milieu.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faites-vous signer des contrats de réservation de place? lilibellule04 Gestion d'une garderie 6 04/10/2012 11:00
Réservation de place margo Expériences avec les parents 9 20/05/2012 11:34
Réservation vous feriez quoi a ma place ? sabinemudd Garderie au quotidien 9 15/03/2012 15:28
Paiement pour réservation de place, comment vous le facturez??? cel6440 Gestion d'une garderie 22 02/09/2011 21:44
Annulation de réservation de place à 7$ Miss Bricole Ouvrir une garderie 9 20/05/2010 06:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie