32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allergie au oeufs
non lus
  (#1)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Allergie au oeufs - 05/06/2014, 12:39

prenez vous un enfant qui est allergique au oeufs? si oui comme vous vous organiser pour le menu et trouver vous ça dificille? merci de me repondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/06/2014, 13:06

Peu importe l'allergie ou l'intolérance, il faut de l'organisation. J'en ai une qui est intolérante au lactose et ma fille est allergique aux poissons et certaines noix. On prend vite le tour et on trouve des trucs pour adapter nos recettes ou encore pour faire des portions sans allergènes. Même si ma fille ne peux manger de poisson, j'en sers quand même et je fais attention aux contaminations croisés et au nettoyage après le repas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 05/06/2014, 15:12

J'ai eu 2 enfants allergiques aux oeufs dans mon service de garde dans les dernières années. Honnêtement, je crois que c'est l'allergie la plus facile à gérer. Au début faut trouver les sortes de pain, pâtes, biscuits, craquelins ou autres sans oeuf, après ça c'est facile, on vient qu'à les connaître par coeur quoi qu'il faut revérifier régulièrement (parfois les recettes changent). Ensuite, étant donné que je cuisine tout maison, j'ai gardé mes mêmes recettes mais je remplaçais les oeufs par des graines de lin moulues. Ensuite, c'est évident, pas de quiche, d’omelette, de sandwich aux oeufs ou de mousse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/06/2014, 16:21

Elle est très facile à gérer l'allergie aux œufs... de même que celle aux noix, arachides et même le poisson... c'est quand il y a plusieurs allergies alimentaires que ca se corse.

Sinon, comme l'a dit Nad29, un coup que tu connais les bons produits qui ne contiennent pas d'œuf, ainsi que le jargon scientifique que l'on retrouve dans les listes d'ingrédients, ca se passe très bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 05/06/2014, 16:28

cette allergie est elle considérer comme handicap pour l'enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/06/2014, 16:37

Citation:
Envoyé par -Nadia- Voir le message
cette allergie est elle considérer comme handicap pour l'enfant

non, pour étre reconnu comme un handicape aux yeux du ministère de la santé et pour le parent reçevoir des prestations spéciale pour l'achat de nourriture, l'enfant doit avoir plusieurs allergies en même temps, ils sont très sévère dans les critères.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/06/2014, 16:37

je crois qu'un enfant est considéré ''handicapé'' quand il en a plusieurs... j'ai déjà eu un coco allergique au lait, œufs, poisson ensuite les noix et les arachides se sont ajouté à la liste... en plus qu'il faisait beaucoup de reflux alors tomate, oranges, mangue, dessert sucrée, étaient tous à proscrire de son alimentation...

Bref, les parents ont réussi à avoir des prestations pour ''handicap'' auprès du gouvernement après les trois premières allergies... et je crois que le gouvernement donne ces prestations parce que souvent, les produits sans allergène sont beaucoup plus dispendieux que les produits normaux (lait de soya, fromage végétalien, remplacement d'œuf, etc.)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 05/06/2014, 18:06

Mon fils est allergique aux oeufs et si j'avais eu à choisir son allergie, c'est celle là que j'aurais choisi. Comme il n'a eu des réactions qu'avec des oeufs cru (blanc monté en mousse et cremage à gâteau avec oeuf) l'allergologue m'a dit d'éviter les quiches, oeufs, gauffres mais de continuer muffins et gâteau car l'oeuf est chimiquement transformé lorsque melange et cuit comme il faut. Je fais attention et m'assure que le milieu du muffin est bien cuit. Au CPE par contre ils ne lui en donnent pas du tout. Souvent, c'est une allergie qui ne dure pas. Nous on va retester un an après le premier test. Pour l'instant ça ne change rien à notre vie outre qu'on ne mange pas d'oeufs le samedi matin, que je fais attention aux desserts achetés, je trempe dans du lait avant de tremper dans la pannure, pas de mayo...et on se promène avec un epipen au cas où.

Dernière modification par jujuju76 05/06/2014 à 19:25.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergie aux oeufs YING YANG Alimentation en garderie 1 15/07/2013 07:05
Allergie aux oeufs Nad29 Alimentation en garderie 2 06/07/2010 17:58
Allergie aux oeufs ou... ? bonbon Soins des enfants 8 31/03/2010 13:21
Vaccin H1N1 et allergie aux oeufs NANIE53 Parents au quotidien 2 02/11/2009 19:48
Allergie aux oeufs, besoin d'aide SoniaC Alimentation en garderie 6 30/09/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie