32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crottes de nez!
non lus
  (#1)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut Crottes de nez! - 05/05/2015, 09:45

Bonjour les filles!

Voici le problème, j'ai une puce de bientôt 5 ans, qui met ses crottes de nez partout où elle peut! Sur mes murs, mes meubles, mes rideaux... Les armoires de cuisine, mes rideaux! J'angoisse quand elle arrive le matin! Je suis un peu écœuré aussi de ramasser des crottes de nez séchées!

Je lui répète d'utiliser des mouchoirs, il y en a d'accessibles pour elle en tout temps. Je l'ai mis en retrait lorsque je l'ai pris sur le fait... Des idées ????
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/05/2015, 11:08

Lui faire nettoyer elle-même son dégât. Elle est assez grande pour savoir que ça ne se fait pas, donc assez grande pour ramasser elle-même si elle persiste dans son habitude. Gratter des crottes de nez séchées devient vite une tâche plate à faire, même à 5 ans.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/05/2015, 11:47

Certains enfants ont les muqueuses du nez vraiment sèches, ce qui cause des démengeaisons... et par le fait même des crottes de nez un peu partout. Avant, de la mettre en retrait ou de lui faire ramasser ses dégâts (ce qui en passant sont aussi de bonnes idées) j'essairais le vaporisateur nasal afin d'humidifier son petit nez.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Dernière modification par Caroline S. 05/05/2015 à 11:53.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/05/2015, 12:42

Un de mes sujets préférés! Les crottes de nez partout!

J'en fais une obsession depuis la fois où j'ai tiré ma table de salon pour ramasser un jouet et que j'en ai vu un collection bien collée en dessous de la table!!

Dès que j'en vois un les doigts dans le nez, je lui demande d'aller se laver les mains et d'utiliser un mouchoir. Si j'en surprends un en train d'en coller quelque part, je lui demande de nettoyer.

Je n'avais pas pensé au vaporisateur d'eau saline, c'est une bonne idée.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/05/2015, 12:56

J'ai vérifié ses fosses nasales... Ce sont des crottes de nez bien banales! Elle est simplement comme moi, elle ne supporte pas d'avoir un petit truc dans le nez. Je l'aide à se moucher le matin, le midi et avant la collation pm... C'est moins de travail que de gratter les crottes de nez!

Le hic, c'est que je les retrouve le soir apres le départ des enfants. Elle est rendue experte en camouflage maintenant!!! Elle va derrière un meuble, dans un coin ou je ne la vois pas et elle sait très bien à quel moment je ne la regarde pas.

Il y a des mouchoirs à portée des enfants dans toutes les pieces. Je veux l'amener à les utiliser!!! Elle le sait que c'est dégueu parce qu'elle ne tolère absolument pas que la crotte de nez soit sur ses vêtements.

Je lui fais nettoyer quand je la prends sur le fait mais les séchées, ce sont les soirs et les fins de semaine que je les trouve. Je lui interdis même un coin de la salle de jeux parcequ'au fil du temps s'était devenu sa "litière" personnelle! Sa mère me dit qu'elle le fait aussi chez elle.

C'est une enfant qui écoute bien les consignes de manières générales mais qui a toujours été du genre à faire ses coups en cachettes. Quand elle malmene un ami, elle le fait toujours quand j'ai le dos tourné, ce ne sont jamais des pulsions mais bel et bien des gestes prémédités.

Ca l'air niaiseux de même, mais je pense qu'elle le fait pour me provoquer. C'est ma seule grande qui ne va pas à la pré-maternelle. Elle croit que c'est moi qui ne la laisse pas y aller! Je suis à peu près sur que ca a commencer quand j'ai inscrite mon garçon à la même pré-maternelle de musique et de danse que son ami!!! La session d'hiver se termine cette semaine... Mon problème va peut être se régler de lui-même
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/05/2015, 12:59

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Un de mes sujets préférés! Les crottes de nez partout!

J'en fais une obsession depuis la fois où j'ai tiré ma table de salon pour ramasser un jouet et que j'en ai vu un collection bien collée en dessous de la table!!

Dès que j'en vois un les doigts dans le nez, je lui demande d'aller se laver les mains et d'utiliser un mouchoir. Si j'en surprends un en train d'en coller quelque part, je lui demande de nettoyer.

Je n'avais pas pensé au vaporisateur d'eau saline, c'est une bonne idée.
Enfin un sujet sérieux et prioritaire!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/05/2015, 13:05

Tu as mis le doigt dessus! Pas sur la crotte de nez, mais sur le bobo! Pourquoi ne lui ferais-tu pas faire des choses de pré-maternelle quand elle est seule avec les plus petits? Je suis sûre qu'elle participerais bien!!

Genre, tu mets des lunettes, tu attaches tes cheveux en chignon, comme les bonnes vieilles maitresses d'école, tu enfiles une longue jupe, et tu joues à l'école!!!

J'ai moi-même fait ce manège avec mes 3 plus grands quand ma fille est partie à la maternelle! Le sujet s'est épuisé de lui-même au bout de 3-4 semaines.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2015, 13:28

POuahahahah!!!! Amulette J'avoue que j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai vue le post
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils mange ses crottes de nez Achooboudin Parents au quotidien 28 30/03/2014 15:49
Besoin de trucs: enfants qui mangent leurs crottes de nez YING YANG Garderie au quotidien 7 13/09/2012 17:08
Trucs pour enfant qui mange ses crottes de nez? Dre.House Soins des enfants 13 09/01/2010 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie