32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/12/2011, 12:11

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Ont est plus d'accord dernièrement que jamais

je vais te dire, je suis souvent du même avis que toi. Tu me semble très équilibré. sérieux c'est vrai

Je sais de quoi tu parles et je vais te dire (Pas pour revenir sur le sujet) que dans l'autre sujet ce qui est venu me chercher, c'est que des femmes comme moi n'ont pas eu cette chance d'avoir de politiques familials comme vous avez maintenant.

Je suis contente pour mes filles et pour toutes les mamans j'aurais aimer avoir 1ans payé à 70% de mon salaire. Je suis resté à la maison par choix personnel sans être payé pas même du chômage.
A ma deuxième grossese, je suis retourner par obligation à temps partiel parce que mon chum était en lock out, il a été 10 mois sans salaire ou très peu, c'est lui qui est resté avec ma fille et j'ai travailler debout (Pharmacie) jusqu'au milieu août j'ai accoucher le 29 août, je dis pas ça pour faire pitié, je suis sur que c'est pas plus facile aujourd'hui.

Mais tu vois moi avec les politiques familials d'aujourd'hui, moi ça aurait fait vraiment du bien à mon portefeuille.

Alors c'est peut-être pour ça que j'ai moins d'emphatie, j'aimerais voir plus souvent des femmes qui apprécie ce quelles on aujourd'hui. Voila

Mais un belle, fin j'ai deux filles dans la trentaine et je suis tellement fier des femmes qu'elles sont devenues.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#22)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 21/12/2011, 06:01

Désolée d'en avoir offusqué quelques unes mais c'était mon opinion!!! Je pense qu'une maman en congé qui n'accepte pas que sa RSG ferme 30 minutes plus tôt exceptionnellement est une maman qui ne veut pas collaborer, voilà. Vous allez me dire que je la juge, et bien peut-être... Mais ça reste que je ne comprends pas comment elle peut ne pas être gênée de ça!!!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/12/2011, 09:20

Ladieannie je rajoute que en plus c'est exceptionnelle et juste avant les fêtes moi il me semble que j'aurais vue ca comme un petit cadeau de noel a faire a ma rsg aussi. Mais bon chacun nos idées

Noléal je comprend très bien ton point de vue et d'ailleurs je connais très bien la chance que j'ai de pouvoire étudier en ayant ma fille mais malheureusement je me compare a ma génération a moi (pas le choix hein ) et la je trouve plusieurs point injuste (dont le fait de presque mourire de faim avec les prets et bourse lol) d'ailleurs je ne suis pas si pourri qu'il le semble je n'ai pas eu de congé de maternité non plus c'est pas une chance pour moi :P j'èspère pour le prochain!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#24)
krikri009
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 60 fois, 29 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/12/2011, 12:09

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Désolée d'en avoir offusqué quelques unes mais c'était mon opinion!!! Je pense qu'une maman en congé qui n'accepte pas que sa RSG ferme 30 minutes plus tôt exceptionnellement est une maman qui ne veut pas collaborer, voilà. Vous allez me dire que je la juge, et bien peut-être... Mais ça reste que je ne comprends pas comment elle peut ne pas être gênée de ça!!!
Moi je penses que c'est une maman qui veux avoir le service pour lequel elle paye. Perso, je n'aurais pas de problèmes avec une fermeture hâtive mais je ne paierais pas pour le 30 minutes si la décision relevait de la RSG. Si c'était ma décision d'aller chercher mon enfant plus tôt, ce n'est pas la même chose car elle est ouverte donc doit être payé. Je ne comprends pas aussi pourquoi la maman devrait être gênée. Je ne vois aucun problème moral à son refus. Comme d'autres ont dits (et elles ont complètement raison), c'est son choix que sa plaise ou non et elle paye pour un service complet donc la logique dicte que ce service est due. C'est comme si j'allais à l'épicerie et que j'achetais pour 200$ mais que je ne sortait qu'avec 175$ de marchandise. Ça ne marche tout simplement pas.

ps: J'étaie venu ici aujourd'hui pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes mais j'ai bifurquer sur ce sujet qui est venu me chercher un peu mais j'aimerais vous souhaiter à tous et à toutes de joyeuses fêtes! Vous faites un travail merveilleux. Ça prends beaucoup de courage pour faire ce que vous faites et je respecte ça à 100%. Joyeux Noël et Bonne année!

Krikri
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/12/2011, 13:15

Citation:
Envoyé par pichounette Voir le message
C'est tout simplement qu'elle ne veux pas s'Habiller pour venir chercher fiston..elle attend que Papa passe le chercher....Pas compliquer...C dure d'habiller bébé et le mettre dans le camion ...et venir chercher le frèro..surtout Ici a Terrebonne ..Il N'y a même pas une goute de neige..wow...ETK..C pas fort..Mais faut pas juger...ça l'air
une personne bien écrasée dans son fauteuil devant les feux de l'amour qui se fait demander de se lever pour aller chercher son enfant.. moi je trouve que ça fait pitié!!
t'a pas de coeur pichounette!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#26)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 21/12/2011, 15:33

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
une personne bien écrasée dans son fauteuil devant les feux de l'amour qui se fait demander de se lever pour aller chercher son enfant.. moi je trouve que ça fait pitié!!
t'a pas de coeur pichounette!!
JSais Bien Ce n'est pas Grave!! Je ferme au heures régulières et C'est OK...J'ai quand même des Parents Geniales Malgré tout Incluant cette jeune Maman

Je vous souhaites de joyeuses Fêtes!"!!


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 21/12/2011, 15:36

Citation:
Envoyé par krikri009 Voir le message
Moi je penses que c'est une maman qui veux avoir le service pour lequel elle paye. Perso, je n'aurais pas de problèmes avec une fermeture hâtive mais je ne paierais pas pour le 30 minutes si la décision relevait de la RSG. Si c'était ma décision d'aller chercher mon enfant plus tôt, ce n'est pas la même chose car elle est ouverte donc doit être payé. Je ne comprends pas aussi pourquoi la maman devrait être gênée. Je ne vois aucun problème moral à son refus. Comme d'autres ont dits (et elles ont complètement raison), c'est son choix que sa plaise ou non et elle paye pour un service complet donc la logique dicte que ce service est due. C'est comme si j'allais à l'épicerie et que j'achetais pour 200$ mais que je ne sortait qu'avec 175$ de marchandise. Ça ne marche tout simplement pas.

ps: J'étaie venu ici aujourd'hui pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes mais j'ai bifurquer sur ce sujet qui est venu me chercher un peu mais j'aimerais vous souhaiter à tous et à toutes de joyeuses fêtes! Vous faites un travail merveilleux. Ça prends beaucoup de courage pour faire ce que vous faites et je respecte ça à 100%. Joyeux Noël et Bonne année!

Krikri
Oui bien sûr elle paye pour un service auquel elle a droit.... Mais je persiste à croire que la maman en question ne veut tout simplement pas collaborer... et je trouve ça dommage. C'est sûr que théoriquement elle est dans son droit de refuser. Mais quand t'es en congé pi que tu refuses un 30 minutes exceptionnel à ta RSG, messemble que ça fait dur un peu. C'est pas comme si elle travaillait ou qu'elle avait un empêchement, elle veut juste pas, de ce que je comprends. Et je ne trouve pas cela comparable avec l'épicerie, qui est de la marchandise et non un service.
Cela dit, on a beau avoir des divergences d'opinion, je te souhaite aussi de très joyeuses fêtes


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 21/12/2011, 19:59

J'espère juste pour toi qu'elle n'arrivera pas en retard .... AHAHHAHA

Joyeuses fêtes, et l'an prochain, fermes entre temps!
On a des familles nous aussi, on a droit d'Avoir nos congés et nos moments à nous!


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 29/12/2011, 22:21

Je trouve ça fort d'appeler ça un "manque de collaboration". Mais bon, c'est bien personnel comme opinion.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mso pour ce message:
non lus
  (#30)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 30/12/2011, 00:28

ben..... tsé.... supposons que je suis en congé.... oui oui, en CONGÉ. Pi ma RSG me demande cordialement et exceptionnellement si ça me dérange qu'elle ferme 30 minutes plus tôt.... pas tout le temps, là... "exceptionnellement". Moi je suis en CONGÉ.... pi ça me TENTE pas.... d'habiller mon fiston EXCEPTIONNELLEMENT pi de l'embarquer dans le camion pour accommoder ma RSG.... euhhh..... je ne sais pas comment appeler ça autrement que un manque de collaboration, désolée, là!!!!
Je dis pas si je travaille pi je suis OBLIGÉE d'envoyer mon enfant à la garderie pi je peux pas me libérer plus tôt, là c'est totalement légitime... Mais ici, la SEULE qui n'est pas d'accord, c'est la maman qui est en congé de maternité... Pi c'est pas parce qu'elle peut pas, c'est pas parce qu'elle a pas d'auto ou parce qu'elle a une rendez-vous, là... ben NON! C'est parce que ça lui tente pas d'habiller son fils pis de l'embarquer dans le camion.... Ouffff!!! Désolée, là, mais moi ça me rentre pas dans la tête!!!! Moi m'être fait répondre une affaire de même j'aurais VRAIMENT été déçue.
Je sais bien qu'elle a le droit de refuser pis tout ça,... Mais franchement..... !!!! Je trouve ça....
non, je dirai pas comment je trouve ça... parce que FAUT PAS JUGER!!!!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil pour des parents de ma garderie evy02 Expériences avec les parents 6 17/10/2011 12:51
Garderie privée (besoin de conseil pour recruter plus d'enfants) annelili Garderie au quotidien 7 27/05/2011 11:38
Besoin d'aide; petite fille 5ans comportement spécial aliciabh Garderie au quotidien 1 18/05/2011 09:48
Besoin de conseil,pour avoir une assistante mali Gestion d'une garderie 9 31/03/2011 21:30
Besoin de conseil pour mes recherches Izzy Choisir une garderie 3 20/03/2011 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie