32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant top et anxiété
non lus
  (#1)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut Enfant top et anxiété - 16/06/2014, 11:58

Bonjour j'ai un enfant diagnostiquer top et peut-être avec de l'anxiété. Il est sur le bord du tdah mais ne la pas . Je vherche des parent qui on de l'expérience pour me donner des truc et conseil pour mieux vivre avec mon enfant. A l'école tout va bien mais c'est a la maison parfois c'est l'enfer merci de votre aide !


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/06/2014, 14:54

qu'est-ce que c'est, TOP ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/06/2014, 18:17

trouble de l'opposition avec provocation...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 16/06/2014 à 20:22.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 16/06/2014, 19:47

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
qu'est-ce que c'est, TOP ?
En fait, il contredit , est colérique, adoré argumenter et fait tout pour nous fâcher ! Exemple: renversé son verre de lait ....c'est la faute de son frère car son frère le regardait .... Crie, se fâche et voilà une crise s'en vient et peu durer 15 minute ou plus .....il à bientôt 7 ans ... Me prend tout mon énergie. Souvent on retrouve se trouble avec les enfant tdah.


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Beau soleil pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/06/2014, 20:18

J'avais ca dans mes dossiers sur l'ordi

Trouble oppositionnel avec provocation
Souvent confondu avec le TDAH, le trouble oppositionnel avec provocation touche de 2 % à 16 % de la population. Lorsque le TDAH n’est pas accompagné d’inattention, les deux pathologies sont difficiles à différencier.
Le trouble oppositionnel avec provocation se caractérise par un ensemble de comportements (négativisme, hostilité, désobéissance et provocation) envers les personnes d’autorité, sans toutefois violer gravement les droits fondamentaux d’autrui. Le jeune peut se mettre en colère, contester, s’opposer, ennuyer intentionnellement les autres. Il ne collabore généralement pas avec les adultes.
Différentes stratégies peuvent être utilisées pour amener le jeune à obéir, à l’école ou à la maison comme en foyer de groupe ou en centre de réadaptation.
Voici une brève liste d’éléments à considérer dans une intervention avec un jeune opposant.
Type de phrase utilisé : faites des demandes directes
Exemple : « J’exige que tu fasses ton devoir ».
À éviter : « Pourrais-tu faire ton devoir ? »
Distance : il est préférable d’être assez près lorsque vous faites une demande.
Conseil : Attendez que le jeune soit à environ 1 mètre de vous avant d’intervenir.
Évitez de crier lorsqu’il est à 7 mètres de vous.
Contact visuel : il est préférable de regarder le jeune dans les yeux.
Exemple : « Je veux que tu me regardes quand je te parle ».
Évitez de détourner votre regard vers les autres jeunes pendant que vous vous adressez à lui.
Répétitions : évitez de répéter une demande plus de deux fois.
Conseil : Ne pas faire plusieurs requêtes à la fois.
À éviter : « Tais-toi, termine ton repas, range ta chambre et couche-toi ».
Ton de la voix : soyez ferme tout en restant doux.
Évitez de parler fort, car cela risque de rendre le jeune furieux.
Délai : laissez-lui quelques secondes pour répondre à votre demande.
Ne le laissez pas argumenter ; ne lui donnez pas l’occasion de parvenir à ses fins.
Requêtes positives : il est préférable de demander au jeune d’adopter un comportement acceptable plutôt que de cesser un comportement inacceptable, et ce, de façon claire.
Exemple : « Essuie ta vaisselle, s’il te plaît ».
À éviter : « Arrête de t’énerver et fais ce que tu as à faire ».
Maîtrise des émotions.
Conseil : retirez-vous quelques secondes lorsque vous sentez la colère monter en vous.
Évitez de faire sentir au jeune qu’il est coupable, de le brutaliser, de l’injurier, etc.
Description : les requêtes positives et descriptives sont préférables à celles qui sont ambiguës ou trop générales.
Exemple : « S.V.P., assieds-toi sur ta chaise, les pieds au sol, les mains sur ton bureau et regarde-moi ».
À éviter : « Fais attention ! ».
Les renforcements : gratifiez les comportements qui répondent aux attentes formulées.
Trouble du sommeil
Bien qu’il soit tout à fait normal qu’un enfant rencontre des problèmes de sommeil à l’occasion, ces problèmes sont plus courants chez ceux qui présentent des troubles d’attention, car ils ont plus de mal à reconnaître que leur corps a besoin de repos. De la difficulté à s’endormir, des cauchemars pendant la nuit ou des réveils précoces sont fréquemment rencontrés chez ces jeunes. Mais, lorsque ces problèmes persistent dans le temps, ils deviennent problématiques.
Les troubles du sommeil peuvent être de différents ordres. En voici quelques-uns :
L’insomnie : comprend essentiellement la difficulté à s’endormir ou à maintenir le sommeil, cette difficulté s’étalant sur une période d’au moins un mois.
L’hypersomnie : réfère globalement à une somno-lence excessive qui perdure depuis plus d’un mois.

on peut aussi utiliser les techniques d'intervention de ridl & wineman http://pedagogie.cssh.qc.ca/wp-conte...et_Wineman.pdf


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 17/06/2014, 06:54

J'essaie de trouver sur l'anxiété mais je pas ....quelqu'un a des information ? De que je trouve c'est pour les enfant qui on peur de tout genre cauchemar , aller à lecole .....mais c'est pas un problème pour mon enfant ..


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/06/2014, 06:56

Merci beaucoup Charlie Angel!

On va aller en évaluation pour notre plus jeune car on ne sait pas du tout ce qu'il a (tdah, top, tsa, autre?). Je fais déjà beaucoup des choses mentionnées mais je vais pouvoir dire aux psychologues: j'ai essayé ces choses et voici ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas! Au début on croyait a un "terrible two" intense mais on trouve que ça dure un peu trop, un terrible two de 18 mois à 3 ans et plus, et ce tous les jours...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/06/2014, 07:21

Citation:
Envoyé par Beau soleil Voir le message
J'essaie de trouver sur l'anxiété mais je pas ....quelqu'un a des information ? De que je trouve c'est pour les enfant qui on peur de tout genre cauchemar , aller à lecole .....mais c'est pas un problème pour mon enfant ..
Mon plus vieux est anxieux mais il est autiste et je sais que c'est différent l'anxiété des autistes versus l'anxiété typique. Le mien est anxieux lors de changement de routine, les imprévus.

Est-ce que tu peux identifier ce qui le rend anxieux? Un événement, un moment dans la journée? Il faut toujours identifier la cause.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#9)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 17/06/2014, 08:11

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Mon plus vieux est anxieux mais il est autiste et je sais que c'est différent l'anxiété des autistes versus l'anxiété typique. Le mien est anxieux lors de changement de routine, les imprévus.

Est-ce que tu peux identifier ce qui le rend anxieux? Un événement, un moment dans la journée? Il faut toujours identifier la cause.
Oui ça ressemble a ça ! Comme si on saute une collation car on fait des commission et on n'est pas revenue à temps. Crisse assurer ..... Ou si on lui dit qu'on va a quelque part et change d'idée ...on ne peut pas. Ex: un vendredi soir on lui donne une liqueur et bien c'est acquit à tout les vendredi faut faire la même chose sinon il ne va pas bien. On lui explique mais comprend rien. Il commence a négocier puis le top embarque. Colère , c'est la faute a tout le monde , puis la phrase typique : elle est plate ma vie , j'aime pas ma vie! Puis une heure plus tard fini par se calmer . Ouf pas facile .


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/06/2014, 17:26

je vais regarder ce que j,ai sur l'anxiété demain dans la soirée


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'anxiété de séparation chez l'enfant. YING YANG Soins des enfants 11 01/03/2013 11:56
Anxiété, possible dépression, enfant 6 1/2ans rocky Parents au quotidien 77 30/11/2012 14:01
Une petite qui fait de l'anxiété! lilibellule04 Expériences avec les parents 3 26/05/2011 13:02
Anxiété, dépendance ou chantage émotif ? Bibi sourire Parents au quotidien 8 26/04/2009 08:14
Anxiété de séparation et la garderie anikld Expériences de parents avec les garderies 3 22/07/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie