32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie de soir
non lus
  (#1)
garderie001
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Garderie de soir - 30/01/2012, 21:12

Bonjour a vous ,

Je sais qu'il existe quelques sujets sur les garderie de soir , mais je n'arrive plus a les retrouver..
J'ai présentement une garderie subventionnée ouverte de 7h00 a 17h00 , je serais bientôt appelez a ''refaire'' mon renouvellement , puisque sa fait 3 ans...
Je caresse l'idée d'avoir un service de garde de soir .. Je dois donner une réponse prochainement afin de passer au c.a et bla bla bla ..
Mais , j'ai quelques questions ... inquiètude ..
Bref , je n'ai pas d'enfant , pas de mari.. j'ai que la garderie et ceci me plait
Comme écrit plus haut , mon horaire de jour est de 7h00 a 17h00 .
Quel heure offeriez-vous le service de soir?
Qu'est ce que vous rechercheriez dans un service de soir ?
Repas et deux collations ?
Comment organiseriez vous vos soirées ?
Dois-je sortir a l'extérieur ?
Est-ce que je dois donner le bain ?
Je fais mes propres routine ou je dois faire les routines des enfants ?
Les enfants ''vivent de nuit et dorment le jour?
Si les enfants dorment a compter de 20h00 .. je les réveilles a l'arrivé des parents ?
Comme vous voyez j'ai milles et une questions .. celle qui ont un service de garde de soir , comment fonctionnez vous ?
A quoi d'autre je devrais penser ?
J'ai des petits matelas et des parcs , est-ce suffisant ou vous voudriez que votre enfant est un lit ?
Désolé du roman et merci a ceux et celle qui me répondera
Au plaisir d'entendre vos suggestions =)
Merciii!
Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/01/2012, 21:35

Ma fille est déjà aller en Cpe de soir...je répond a tes questions....

C'était de 3h30a 12h00
une collation a l arriver ..un souper et une collation avant le dodo
il sortait a l extérieur en arrivant
il lui donnait son bain a moins d'avis contraire du parent
il avaient leur propre routine
il les couchaient a 8h et on les reveillait en arrivant et les habillait pour le retour a la maison
pour les poupons vu que c etait en cpe ils dormaient dans des bassinettes mais les plus vieux sur des matelas

je n'ai pas de garderie de soir mais c mon expérience...j'espere que ca a pu t'aider!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
garderie001
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/01/2012, 21:44

Merci evy de vos réponses ,
celles-ci m'éclairent déja beaucoup
J'ai hâte de voir les autres avis.
Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
garderie001
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 31/01/2012, 11:10

Personne d'autre ?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/01/2012, 11:13

Je suis curieuse de savoir si sa marche bien de soir...pcq moi aussi je pense peut-être être de soir au privée est-ce que c le même prix que durant le jour ??



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#6)
garderie001
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 31/01/2012, 15:11

Je sais pas , si c'est le meme prix , mais j'ai entendu dire que comme je suis subventionnée de jour .. je dois avoir un service subventionné de soir ..
Sinon , je peux pas vraiment dire si c'est le meme prix ..
C'est une question intéressante
J'ai hâte de voir d'autre réponse ..
Y'a quelqu'un qui a actuellement un service de soir et pourrais nous aider un peu ?
Ou bien des familles qui auraient besoin d'un tel service , que souhaiteriez vous avoir ?
J'attends vos réponses !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/01/2012, 20:56

Je songe aussi à ouvrir une garderie de soir. Voici comment je pense que je fonctionnerais
Moi je donnerais pas les bains parce que je trouve que c'est une responsabilité du parent et que je serais pas très à l'aise avec ça.Et je fais quoi avec les 5 autres amis pendant que j'en lave un dnas le bain??? En CPE elles sont plusieurs ça doit être plus facile à gerer.

à l'arrivée des amis on iraient jouer à l'extérieur jusqu'à ce que ce soit le temps de rentré pour le souper, ensuite jeux libre, activité éducative, encore jeux libre (peut-être une marche l'été quand il fait beau) collation et ensuite relaxation avec une histoire puis le dodo vers 20h30 (ou avant dépendament de l'âge des amis et des directives du parent)
Comem je suis près de l'hôpital j'offrirais mes services pour du 15h30 à à 12h30 et dépendament des parents/amis je pourrais peut-être offrir une plus grande place horaire pour les mamans qui doivent faire un double parce que ça doit être stressant avoir à trouvé quelqu'un pour allé cherché son enfant à la garderie à minuit! et que de toute façon l'enfant dort mais ça reste à voir

J'y songe parce que de toute façon mon fils dort pas le soir et il fait souvent de l'insomnie donc je suis régulièrement réveillé la nuit et je me couche rarement tôt donc ça pourrait être une alternative sauf que je veux y réfléchir comme il le faut avant puisque lorsqu'il commencera l'école je voudrais pas que ce soit trop compliqué pour moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
garderie001
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 31/01/2012, 21:42

Merci mamanka de ta réponse ,
Pour les bains , tu as tout a fait raison ..
Pour l'horaire , les activitées sorties et autres sa semble tres bien =)
Ca me donne tout plein d'idée .. en fait je ferais pas mal ce que je fais de jour..
La ou est mon probleme .. C'est que je fais déja 7h00 a 17h00 , le bc veux que je prouve que les enfants de ''jour'' ai quitter avant que ceux de ''soir'' arrive afin de ne pas avoir plus de 6 enfants .. Certaine journée j'ai 2 ou 3 enfants .. d'autre 6 .. certaine fois ils partent a 15h30 .. d'autre fois 17h00 .. alors ca m'embete un peu .. Je ne pourrais pas offrir un service de ''soir'' très très tot ... J'avais penser peut-etre selon l'horaire des parents , prendre des enfants ayant différent besoin , soit un vers 16h00 , l'autre 16h30 , l'autre 16h45 puis a 17h00 les autres .. mais je crois que la demande serait moins la ...
Ma priorité est mon service de garde de jour ... mais si je fait un horaire a compter de 17h00 .. est ce que je suis oubliger d'offrir un service 10h de temps parce que je suis subventionné ? je voudrais pas commencer a me lever a 3h am pour une puis 4 h am pour l'autre puis finalement 5 am pour les autres alors que je dois me lever a 6h pour la garderie ...
si je fait l'horaire de 17h00 (un peu avant selon les ''arrangement'') jusqu'a minuit ( l'heure actuelle ou je me couche) pensez vous que ce serait correcte ?
J'aimerais bien avoir des suggestions
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie de fin semaine et soir suecarp Ouvrir une garderie 1 16/05/2012 15:04
Garderie de soir vero24 Expériences de parents avec les garderies 2 08/12/2011 21:00
Garderie de soir lauri-jo Expériences de parents avec les garderies 5 25/08/2011 10:36
Garderie privée de soir NANIE53 Garderie au quotidien 0 18/04/2011 12:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie