32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils - 22 mois - Hurle, Hurle et Hurle encore....
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Mon fils - 22 mois - Hurle, Hurle et Hurle encore.... - 01/02/2013, 10:04

Bonjour chez parents et/ou RSG,

J'aurais besoin d'aides et de solutions parce que je suis dépassé par les événements.

Mon fils, de pratiquement 22 mois, à commencer depuis quelques semaines, à chigner, pleurer et hurler pratiquement à chaque minutes d'éveil!!!

Je vous dit éveil parce qu'il super bien sa nuit de 19h30 à 6h00 en semaine, de 19h30 à environ 7h30 en fin de semaine, en plus de faire une sieste de minimum 2h en pm tous les jours de la semaine. Le dodo n'est pas un problème! Ont le met dans son lit et il dort presqu'intantannément!!!

Il mange très bien à la garderie! Pratiquement autant que les grands!! Il n'a aucune patience pour ''attendre'' à manger par contre, même si ont essaie de lui apprendre à patienter.

Depuis quelques semaines, il est passé de l'Ange au Démon! Et je ne vous ment pas, assez qu'il est même pas 11h.... et ma RSG vient de m'appeller au bureau pour me dire qu'ils ne sont plus capable de l'endurer (Milieu Familiale Subventionnée Double).

Elles le dépose par terre après manger, et lui nettoie le visage: il hurle, elles le prennent: il hurle, elles ont un autre enfants dans les bras: il hurle, elles ne lui donnent pas d'attention: il hurle, elles lui en donne trop: il hurle...!!

ET C'EST PAREIL À LA MAISON.... Je l'ai dans les bras il pleure, je le met par terre il pleure, je fait a manger et j'ai pas le temps de m'en occuper il hurle, je le met devant la télé il pleure... mon conjoint et moi, ont ne sait plus quoi faire.... parfois j'ai tellement l'impression que je vais sortir de mes gonds à force de l'entendre hurler constamment, que je préfère le mettre dans son lit, fermer la porte de sa chambre, et me retirer quelques minutes dans mon sous-sol pour essayer de décompressé parce que j'en peut plus!

Avez-vous des conseils?

Il ne semble pas avoir mal nul part, il ne semble pas avoir mal aux dents, ne fait pas de fièvres, ne coule pas plus du nez que normalement les enfants le font l'hiver, il est correct. Les hurlements seulement ne sont pas suffisant pour que je réussise à avoir un RDV avec le médecin de famille pour faire un bilan de santé... je ne sais plus quoi faire!

Je pense qu'une partie de ses hurlements est du à de la frustration... il a 22mois et ne dit aucun mots... mais le RDV avec l'orthophoniste est seulement le 7 mai 2013... je ne peut malheureusement pas allé plus vite que le système de santé!!!

Que dois-je faire? Des idées? Des solutions?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#2)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 01/02/2013, 11:51

il y a probablement quelque chose qui a changé dans son environement. Le mieux est d' en parler au pédiatre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 01/02/2013, 12:04

S'il avait été comme cela quand ça n'allait pas entre mon conjoint et moi, Ok j'aurais compris. Mais depuis novembre, mon conjoint et moi, sommes en thérapie de couple. Ça nous as sortie du pétrin... 3 mois plus tard, alors que la bonne humeur, l'entente, la communication,etc, est revenu dans notre foyer il commence à hurler pour tout pleins de raison?

Il ne pleure jamais quand il dort ou mange... mais le reste du temps il est l'enfer...!!!

Et ce n'est pas des crises du Bacon.... mais c'est juste un bébé qui est assit par terre et hurle et hurle et hurle sans arrêt!!! Un moment donné je n'en peut plus!

Je vais essayer ta technique CYBER, j'espère grandement qu'il y aura une amélioration parce que là là.... la madame est tanné!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/02/2013, 15:21

Souvent les enfants ne réagissent pas tout le temps a une situation quand elle se produit. Vaut problème de couple l'ont p-e dérangé et toute cette tention sort maintenant, pour une raison ou une autre qu'on ne comprends pas tjrs.

Dis lui que tu comprends qu'il soit faché mais que tu ne peux rien faire de plus tant qu'il ne sera pas calme. La technique de l'ignorer de Cyber peut etre très bonne. Sinon fais toi une grille avec toute les heure de la journée séparé par tranche de 15 minutes et pendant 1 ou 2 journée fait un X dans la case correspondant à l'heure toute les fois qu'il fait une crise. Des fois ca nous aide a comprendre a quel moment de la journée notre enfant est plus irritable, ca peut nous aider aussi a trouver une solution.

Si ton milieu familial est accrédité, tu peux lui proposer d'appeler son agente de soutient si elle a besoin d'aide, tu peux aussi lui proposer de faire la même grille que je te suggérait ca va permettre a ta RSG de voir quand les crise se produisent.

Il y a surement des moment dans la journée ou il est plus tranquille. Mais comme il va avoir bientot 2 ans c'est p-e le terrible two qui commence aussi.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/02/2013, 20:24

Je crois que ton fils te passe un message..
Y a t'il des changements à la maison ( arrivé d'un animal, deménagement, nouveau lit pour lui, apprentissage de la propreté,changement d'horaire au travail pour papa ou maman) .

Quand il pleure assoie toi par terre avec lui et accompagne le dans ce qu'il exprime.

Tu reconnais ses pleurs( ce sont des pleurs de colère, de douleur, de tristesse etc.) Dis lui que tu lui fais confiance que ca ira mieux . Qu'il peut pleurer que c'est correct de pleurer et essaie de mettre l'émotion sur ses pleurs.

Ca pourrait durer quelques heures la première journée mais c'est comme pour une amie qui pleure quand elle vit quelque chose de dur. elle exprime ses émotions , tu l'écoutes, lui dit que tu as confiance en elle, de te faire confiance . Elle se calme , parfois ca dure une heure et l'amie va mieux.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/02/2013, 05:25

Bonjour Charlie Angel,
J'ai eu l'occasion de discuter de la méthode que tu décrit avec une amie qui a beaucoup d'expérience.
Depuis j,ai pratiqué la méthode que tu d'écrit, m,assoire à côté de l,enfant,
Mon petit qui est à l'entrainement de la propeté et que je ne peut laisser seul encore au toilette à eu envie de caca, la dernière à fait caca dans sa couche et ne supporte pas et devient éritée au bout de 10 minutes.
Ma petite nouvelle c'est assise par terre et c,est mise à faire une crise un peu similaire à celle que j,essayais d,accompagner.
Le diner a pris du retard et comme ils commençait à avoir faim la tention a montée d'un cran.

Est-ce que cette façon n,encourage pas la pensée '' oui tu as raison de pleurer'' et ralenti la résilience si importante pour ces enfants qui doivent quotidiennement vivre autrement que dans leur demeure avec tout ce que cela implique.
Pour moi c,est évident qu'un enfant en crise vit une détresse.
On parle de crise.
Le système auditif chez l'humain petit et grand lors d'un état de crise perd jusq'à 75% de l,audition.
pour un adulte en crise cela sert à rien pendant la crise de parler, après la crise là c,est autre chose, donc j'imagine que cela s,applique aux enfants.
Ce que je dis;
On doit être certains que l,enfant n,a pas de souffrance physique.
N'est pas malade.
Que ces besoins primaires sont comblés,nourriture suffisante,sommeil ,n,a pas froid ext..ext..
Que lorsqu'il entre en crise,
Sécuriser le milieu, demeurer à ses côtés,ne pas entrer en contact continuel verbal,on peut le rasurer. '' Je suis là ''
Ne pas entrer en contact visuel.
Je suggère d'être dans le mouvement autour de l,enfant , ramasser ou replacer des trucs pour ne pas le laisser seul.
Surtout ne pas rester assis sur le divan à le regarder.
Se trouver autour de lui une occupation.
Quand on sent que la crise diminue en intensité, se rapprocher de l,enfant lui essuyer le nez , lui demander ''Ça va mieux'' et ensuite commencer le dialogue rempli de mots sécurisants,de compréhension, lui dire qu'il a le droit d,être soit en colère ext...
Mais un état de crise, c,est une autre dimension.
Charlie Angel si tu as du temps dit moi ce que tu penses de mon résonnement.
Merci à l'avance et bonne journée.
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je crois que ton fils te passe un message..
Y a t'il des changements à la maison ( arrivé d'un animal, deménagement, nouveau lit pour lui, apprentissage de la propreté,changement d'horaire au travail pour papa ou maman) .

Quand il pleure assoie toi par terre avec lui et accompagne le dans ce qu'il exprime.

Tu reconnais ses pleurs( ce sont des pleurs de colère, de douleur, de tristesse etc.) Dis lui que tu lui fais confiance que ca ira mieux . Qu'il peut pleurer que c'est correct de pleurer et essaie de mettre l'émotion sur ses pleurs.

Ca pourrait durer quelques heures la première journée mais c'est comme pour une amie qui pleure quand elle vit quelque chose de dur. elle exprime ses émotions , tu l'écoutes, lui dit que tu as confiance en elle, de te faire confiance . Elle se calme , parfois ca dure une heure et l'amie va mieux.

Dernière modification par YING YANG 02/02/2013 à 21:00.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 02/02/2013, 11:07

Je trouve désolant le manque de ressources pour les parents en detresse... Tu ne peux pas voir le médecin "seulement" parce qu'il hurle tout le temps?

A ta place j'irais au CLSC à 7h du matin et je resterais plantée là jusqu'à ce qu'un médecin me recoive.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/02/2013, 19:25

Cyber je vais essayer de répondre a ce que je t'ai écrit... je ne maîtrise pas encore a 100% ce savoir être avec les enfants, mais je te dirais ceci ...
dans ce que tu donnes comme solution sécuriser le milieu, demeurer à ses côtés,ne pas entrer en contact continuel verbal,on peut le rassurer. '' Je suis là ''... je dis pareil sauf que je suis à proximité de l'enfant sur le sol où il est sur moi comme la situation se présente.

Si tu avais demandé à la petite qu'est ce que tu veux me dire. Est-ce que ça se peut que quand x pleure ça te donne aussi envie de pleurer .
alors il faut voir le message sous-jacent. On outille l'enfant afin qu'il soit capable d'être plus autonome dans la réponse à ses besoins. Comme si un enfant lui fais mal on peut aider l'enfant a dire aoutche ça fait! je dis non au tape , tu me fais mal....( même si c'est un poupon) et lui monter avec sa, main à faire stop.

Si jamais ça empiète sur l'heure des routines, je crois que ça vaut la peine de s'investir .. SI une amie adulte pleurait dirais tu … excuse-moi, mais arrête de pleure astheure c’est l’heure de diner! Non tu l’accompagnerais probablement au bout de sa démarche..
Pourquoi ne pas tenter la même chose avec un enfant? Au mieux tu lui dis… viens avec moi je vais préparer le diner pour les amis. Je vais toujours être la pour entendre ton message, mais je dois aussi prendre soin des autres. Tu restes à proximité de l’enfant ( dans une chaise haute ou prête de toi) et tu lui redonnes la permission d’exprimer ce qu’il vit. Tout ca sans exprimer de colère ou de sentiments négatif face a ce qu’il vit.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/02/2013, 20:14

Pour mes 2 enfants, j'ai essayé la tactique de les ignorer et pour nous, à date, ça n'a jamais fonctionné.

tu as dit que la RSG t'avait téléphoné à 11 am parce qu'elles ne sont plus capables de l'endurer. Je peux comprendre que ça agresse vraiment des hurlememts comme ça mais si ton fils sent leur écoeurantite à son endroit ça doit pas aider la situation non

Est-ce qu'à la gardo ils ont un plan d'action qu'ils appliquent de façon constante quand il hurle ?

Nos enfants passent pareil 5 jours sur 7 à la gardo... Si mes filles avaient été à la gardo pendant leur "passes" et que les RSGs n'auraient pas eu la patience de leur donner assez de support, d'affection et d'amour je sais pas trop comment ça aurait tourné.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 02/02/2013, 20:19

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je trouve désolant le manque de ressources pour les parents en detresse... Tu ne peux pas voir le médecin "seulement" parce qu'il hurle tout le temps?

A ta place j'irais au CLSC à 7h du matin et je resterais plantée là jusqu'à ce qu'un médecin me recoive.
Bon inquiète toi pas s'il y avait autre chose que des pleure je me planterai quelque part de j'attendrai, ou bien je ferais la route jusqu'à l'hopital pour enfant de l'est-ontarien (CHEO) mais il n'a que cela.

Ont en a beaucoup discuté hier soir mon conjoint et moi!

La technique de CYBER = échec lamentable.

La technique de Charlie Angel, fonctionne avec maman seulement... avec papa = échec lamentable...!! Ouf!

Ont vera demain si en extérieur il sera pire, ont s'en va patiner sur le canal rideau demain (Bébé sera dans son traineau!)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 11 mois qui hurle a journée longue!!!! les petits anges de Marie Expériences avec les parents 12 11/07/2012 18:24
Poupon de 13 mois et hurle sans arrêt sophie1001 Soins des enfants 11 23/06/2011 18:40
Bébé de 10 mois qui hurle sans arrêt Katraz Soins des enfants 4 10/11/2010 09:23
Mon fils hurle pour se lever la nuit et le matin Bibi sourire Parents au quotidien 5 20/07/2009 14:17
Bébé de 9 mois qui hurle Karine Gagnon Soins des enfants 1 22/05/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie