32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/06/2014, 06:59

Juste à lire tes écrits sur la maman....j'ai de la misère à la "piffer"!!!!

Ya décidément du monde difficile à comprendre (la maman) et je salue ta grande ouverture et ta flexibilité!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#22)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 25/06/2014, 07:06

Au moins ta fds de camping est pas a l'eau... Mais Mausus que ça aurait été un gros non pour finir 30 minutes plus tard... En échange.. En échange de quoi!??! Lol

Y'a pas de en échange... Elle avait dit quelle ne viendrait pas, elle a changé d'idée, tu es assez fine pour finaenet ouvrir pour lui offrir le service )qui ne devait être que pour 2-3h... Et qui finalement va être toute la journée... Dans ma tête a moi, y'a pas d'échange a faire... Lol

Tk, tu es bonne en mautadine d'avoir dit oui, et oui, mets ça très très clair dans ton contrat parce que ça me dit qu'elle va te faire ce coup la encore...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#23)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/06/2014, 07:14

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Au moins ta fds de camping est pas a l'eau... Mais Mausus que ça aurait été un gros non pour finir 30 minutes plus tard... En échange.. En échange de quoi!??! Lol

Y'a pas de en échange... Elle avait dit quelle ne viendrait pas, elle a changé d'idée, tu es assez fine pour finaenet ouvrir pour lui offrir le service )qui ne devait être que pour 2-3h... Et qui finalement va être toute la journée... Dans ma tête a moi, y'a pas d'échange a faire... Lol

Tk, tu es bonne en mautadine d'avoir dit oui, et oui, mets ça très très clair dans ton contrat parce que ça me dit qu'elle va te faire ce coup la encore...
De son point de vue, je lui ''doit'' beaucoup pour ca (puisque je suis fermée de 5h a 10h) etc. Mais bon, son horaire a elle est devancé (car j'ouvre a 5h seulement pour elle) donc d'ajouter un 30min n'est pas grand chose et j'avoue que son fils est un ange, alors je ne verrai surement pas le 30 minutes passé!

Vraiment, ca ma surpris, je ne comprend pas du tout ce qui s'est passé! C'est le genre de maman a avoir un horaire a partir de 5h mais a l'utiliser une fois de temps en temps (mais LA, en congé, elle en avait besoin lol??!) Elle garde rarement son fils a la maison pour des congés (juste quand il lui demande ben ben souvent) mais lors de ses congés il arrive un peu plus tard et part un peu plus tot! Bref on s'entend quand meme bien.. je l'ai vraiment pas vu venir! Au moins ca sest fini et ca sest dérouler sans chicane rien.. J'avoue que j'ai souvent beaucoup de flexibilité et a quelques reprises ca me tombe dessus lol mais bon généralement, ca fait partie des gros plus que les parents aiment beaucoup, ma flexibilité et possibilité de compromis etc et normalement, ca me convient bien!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 25/06/2014, 07:21

Oufffff.....tu es trop bonne!!! Fais attention, ça peut vite ambitionner sur le pain béni parfois!!!!! Moi je ferme les 2 jours, ils sont avertis depuis 1½ mois , that's it, that's all!!!!

En plus je prend tous mes lundis de juillet plus mes 2 semaines collées!!!

A viendrait ben folle avec moi ta maman! lolll


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/06/2014, 12:40

Honnêtement je ne vois pas pourquoi tu lui devrait 30 min de plus

Tu es trop bonne... moi ca aurait été un non catégorique.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#26)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/06/2014, 12:46

J'ajoute aussi que dans ce cas, j'annoncerais ma ''non fermeture'' et je demanderais que cette journée soit payables pour tous... je comprend que c'est plate de faire écoper tout le monde, mais à ta place je ne travaillerais pas pour des peanuts en plus du coup chien qu'on vient de te faire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#27)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 25/06/2014, 12:46

Jen, tu finiras à quelle heure avec cette demi-heure de plus ? 30 min de plus que son horaire habituel ou 30 min après ta fermeture ?
Édit: la prochaine fois qu'elle telle chose se produit, envoie un mémo au parents. Étant donné que tous les parents m'ont avisés que leurs enfants seraient absents, je ferme la garderie et par conséquent, vous ne payez pas cette journée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#28)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 25/06/2014, 13:03

Je suis d'accord avec les autres puisque tu est ouverte je ferais payer les autres parents aussi.

D'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi tu leur donne cette journée car ce sont eux qui ont décider de ne pas venir non?

Moi aussi j'ai pris le lundi et tous mes parents mon dit qu'ils ne viendraient pas le mardi donc j'ai congé et la journée est payable pour tous le monde.

Et j'ai aviser la maman qui est du genre à oublier ou à change d'idée souvent que j'allais prévoir quelque chose donc elle doit être sûre qu'elle ne vient pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/06/2014, 13:12

Jen2111, est-ce que tu es accréditée? Ça doit... parce que sinon je ne vois pas la différence entre fermer officiellement et ouvrir mais ne pas charger aux parents!?!

Si oui, je comprends que tu voulais faire sauver 7$ aux parents et en restant ouverte recevoir la subvention (ce qui est illégal si le parent ne paie pas sa contribution)!?!

Peux-tu m'éclairer parce que je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu n'as tout simplement pas dit il n'y aurait pas de service de garde le 30 juin et 1er juillet quand tu as pris ta décision de partir en camping?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/06/2014, 13:13

Jen2111 est au privé, alors elle est dans ses droits de faire ce qu'elle veut
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant malade et parent en congé titemamancomblée Expériences avec les parents 11 29/03/2013 19:27
Congé aujourd'hui ?? (Aucun enfant présent jusqu'à date) Merida Garderie au quotidien 7 16/01/2013 07:40
Payée par le BC si aucun enfant? Chinasun Gestion d'une garderie 9 23/02/2010 15:50
Congé de maternité: vouloir un 2ième enfant? Mò dé Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 14:07
Aucun enfant, je leur rembourse la journée? Chinasun Gestion d'une garderie 4 13/01/2010 16:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie