32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions RQAP
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut Questions RQAP - 12/10/2009, 21:56

Bonjour tout le monde, j'aimerais sincèrement avoir votre opinion là dessus, on sait tous qu'être travailleur autonome et afficher une naissance à venir veut dire rqap, mais que ce n,est pas toujours facile dans notre domaine...

Premièrement, si j'accouche en décembre 2009, pensez vous qu'ils vons prendre mes impôts 2009 ou 2008 (je sais que je serai mieux de téléphonner et c'est ce que je ferai prochainement, mais je me demandais en attandant)


et surtout


en 2009, j'ai fait un calcul appriximatif et j'aurai gagner environ 3800$ (c'est peu, mais j'ai tombée enceinte dès mars et j,ai grandement diminuer mes journées de services) Ext-ce que je serait mieux de rentrer ce montant aux impôts sans ajouter de dépenses de garderir (donc salaire brut) ou je suis tout de même avantagée de rentrée quelques dépenses (ne serais-ce que l'épicerie) lequel serait plus payant pour moi afin de profiter un peu de mes RQAP selon vous???????

merci de vos opinions et vos expériences
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/10/2009, 22:06

ton erreur a été de diminuer tes heures... je sais que c'est pas facile de continuer a travailler en étant enceinte mais le RQAP font une moyenne et te donne 70% de ton montant brut. Tu serais avantagée de donner le plus d'infos possible sur tes dépenses... ils vont p-ê le prendre en considération!! Tu vas recevoir des prestations qui vont t'aider un peu aussi et les retours du Québec seront en fonction de ton revenu familial. Disons que la prochaine fois que je retombe enceinte je vais m'arranger pour travailler a temps plein... parce que je suis fait avoir avec le RQAP sur un temps partiel... ça fait pas du bien au porte-feuille mais bon!! Je le saurai pour le prochain Bref quand t'as un service de garde tu es avantagée de travailler a temps plein et dès que tu sais que tu es enceinte et que tu voudrais réduire tes heures... tu te fais mettre direct sur le retrait préventif!! Comme ça ils calculent en fonction de ton temps!! Si tu deviens a temps partiel... ça vient de gâcher ton temps plein et ta moyenne d'heures!! C'est vraiment plate comment c'est fait...

Voici le site du RQAP, je te donne l'adresse pour la section travailleur autonome! Tu peux cliquer sur le simulateur de prestations pour avoir une idée de ce que le RQAP va te donner a chaque semaine
http://www.rqap.gouv.qc.ca/travaille...conditions.asp

Dernière modification par kateinf 12/10/2009 à 22:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/10/2009, 12:27

ben moi je pense que le RQAP va te calculer ça d'après tes impots de 2008 puisque, si tu fais ta demande en décembre, les impots de 2009 ne sont pas encore fait et l'année fiscale n'est pas terminée alors je ne pense pas qu'ils peuvent vraiment faire un vrai calcul...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/10/2009, 20:33

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
ben moi je pense que le RQAP va te calculer ça d'après tes impots de 2008 puisque, si tu fais ta demande en décembre, les impots de 2009 ne sont pas encore fait et l'année fiscale n'est pas terminée alors je ne pense pas qu'ils peuvent vraiment faire un vrai calcul...
merci ma chère, je te revient là dessus suite à mon futur téléphonne. Je me dit que peut être si je les commencerait seulement en janvier....


et non, je n'ai pas été capable de travailler temps plein et ce n'étais pas dans mes priorités de valeurs. Faut simplement que je fasse avec les situations de travailleur autonome (mais mon conjoint travaille salairié sur une ferme et les conditions de travaille sont réellement pire que nous)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 14/10/2009, 07:24

Moi j'ai accouché le 10Dec. 2008, et ils ont pris mes impots de l'année 2008

Bonne Chance en2k, pcq, je trouve bin poche que les T. Autonome n'aie pas beaucoup d'aide pour leur congé !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 14/10/2009, 14:42

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Moi j'ai accouché le 10Dec. 2008, et ils ont pris mes impots de l'année 2008

Bonne Chance en2k, pcq, je trouve bin poche que les T. Autonome n'aie pas beaucoup d'aide pour leur congé !!
Merci beaucoup de l'info.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le fameux RQAP Maroussia Parents au quotidien 8 12/07/2010 08:37
Statut et RQAP Venuss Gestion d'une garderie 6 04/06/2010 06:30
Papa et RQAP MissyDou Gestion d'une garderie 7 09/02/2010 16:41
Pénalisation du RQAP ? carine05 Ouvrir une garderie 2 24/09/2009 08:44
Rqap tortue28 De tout et de rien 1 23/12/2008 18:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie