32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coût de l'épicerie: je capote!!!
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut Coût de l'épicerie: je capote!!! - 19/02/2010, 08:41

je viens de calculer mon épicerie du mois de janvier...ça ma couter 1200$!!! C'est 30$ par jour.. pour ma famille 3 enfants et 2 adulte + mes deux amis de la garderie!!! J'avais jamais fait le compte parce qu'on arrive on est pas dans le trou mais là je me suis dis ça serais le fun de savoir combien ça coute d'épicerie....j'aurrais pas due. Mais là je sais comment ramasser de l'argent... en coupant dans l'épicerie. On va arrêter a l'épicerie de quartier et aller dans les grands super marcher...regarder les publics sacs...

J'avais fait le calcul de mes menus garderie et je sais que les amis de garderie me coute 3.50$ par jour alors...le reste c'est pour la famille!!!! En plus on mange souvent des légumineuses...mais ce qui coute c'Est les fruits et légumes qui passent en quantité astronomique ici!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 19/02/2010, 09:53

My god c'est beaucoup ça! Moi quand ça me còût 100$/semaine pour ma famille on trouve que c'est beaucoup (2 adultes + 2 enfants en bas de 3 ans) donc 400$ max par mois + la garderie qui me coûte en moyenne 80$/semaine et j'ai 5 enfants mais plus les 2 miens qui mangent. Oh oui c'est sûr que ça peux te coûter moins cher que ça garanti.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 19/02/2010, 09:55

moi aussi j`ai 3 enfants à moi en plus de moi et mon conjoint et sa nous coute entre 250.00 à 320.00 pour l`épicerie.

la garderie mange ce que nous mangeons, je n`ai vue aucune difference sur ma facture meme avec la garderie avec 5 mini !

mais oui sa coute un bras !!! chez moi aussi fruits et légumes en quantité industrielle, mais je ne couperais jamais la dessus.
je fais ma commande toujour au maxi et sa me coute 100.00 de mois que si j`yrais au iga.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/02/2010, 10:02

heille stu moi qui fais pas comme il faut mais chez nous avec les lunch de ma fille mon chum qui mange comme un cochon moi et environ 5enfants des fruit et des légume en quantité industrielle ca me coutent 125$ par semaine pour nourrir tout ce beau monde (et j'ai aucune marque maison je deteste)....mais on mange pas de chips pas de liqueur tres peu de biscuit et je fais vraiment tout moi meme...meme mes copote mes tourtiere etc!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/02/2010, 10:04

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
My god c'est beaucoup ça! Moi quand ça me còût 100$/semaine pour ma famille on trouve que c'est beaucoup (2 adultes + 2 enfants en bas de 3 ans) donc 400$ max par mois + la garderie qui me coûte en moyenne 80$/semaine et j'ai 5 enfants mais plus les 2 miens qui mangent. Oh oui c'est sûr que ça peux te coûter moins cher que ça garanti.
Donne-moi tes trucs pour que ça ne te coûtes pas plus cher que ça !!! Moi aussi ça entre dans l'ordre des 250$-300$ par semaine pour 2 adultes, mes 3 enfants et les 4 cocos de la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 19/02/2010, 10:13

Bestiole: bien pour ce qui est de la garderie avant je préparais tous mes repas ou presque pour une période de 5 semaines en une seule journée avec l'aide de ma grand-mère. Exemple: un pâté chinois j'en préparais 3 en même temps. J'achetais toutes les sortes de légumes et j'en mettais dans chaque repas. Là la semaine passé j'ai commandé 20 repas de chez Kamékuisine qui m'a couter 300$ et que je vais prendre environ 2-3 fois par semaine donc il me reste plus qu'`achter le reste et les collations. Lorsqu'on mange des pâte le soir j'en fais plus et on en mange le lendemain. C'est sûr qu'il y a des trucs mais je crois que préparer des repas en avance en grosse quantité et les diviser revient moins cher que de le faire à chaque semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/02/2010, 11:56

moi ca coute 220$ par semaine...incluant peoduits menager essuis tout et tous...et je dirais que c 30$ de plus quavant davoir la gardo...mais on mange souvent fancé quand mon chum soupe à la maison 3 soirs sur 7 alors jme dis que ces pas si pire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/02/2010, 12:06

moi aussi c'est entre 220-300$ moi, mon chum, 3 enfants, je vais chez métro plus.
Je déteste le maxi, je trouve jamais ce que je veux, faut toujours faire les rangées 2-3 fois parce qu'on trouve des affaire pas rapport dans les rangées, les réfrigérateur où ya les fruit et légumes sont malpropres et je vois des fruits pourris.... J'aime mieux aller au métro qui est toujours propre, on voit des employés des fruits et légumes faire la rotation des aliments, pareil pour les rangées de cannes et autres, je n'ai jamais trouvé de fruits pourris. OK, c'est plus cher mais moi je pais pour le service...j'aime pas packter mes affaires (je suis tellement pas bonne!) Les bouchers font la coupe de viande que tu veux (jamais vu de boucher chez maxi..) Mon chum me disait d'y aller, je sauverais de l'$... j'ai dit ok, viens avec moi (le connaissant dédaigneux) pis à la fin ya dit: ok, reste chez métro!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 19/02/2010, 12:08

ben ici on mange pratiquement pas de produit transformé les seuls bicuits qu'on a c'Est des biscuits thé.... on mange pas de chip ni liqueur. Dans mon 1200 je compte pas le papier toilette et tout... Mais je pense que vous avez la chance dans les grandes villes d'avoir des marché a fruits et légume ou vous payer moins cher...

Mon GROS problème c'Est que je fais pas d'épicerie...on va a tous les soirs au AXEP a coté de chez moi....et je me suis rendue compte que ça coute VRAIMENT plus cher que chez MAXI. Ça va être une nouvelle habitude a prendre...
Je suis épatée Isabellebro....tu devrais t'appeler ISABELLEPRO parce que tu es une pro de l'épicerie et de la bouffe!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 19/02/2010, 12:10

je peux pas vous dire exactement car je regarde pas combien je paie car je me prive de rien. Je peux juste vous dire que je fais mes circulaires et fait deux épiceries ou il y a le plus de spéciaux. Donc si chez iga y,a des poulet a 0.99 la lbs j'en achete une dizaine que je congèle, si le poulet dessosée est a 2.99 lbs j'en achete comme 6-7 paquet familial que je congèle en 2-3 poitrines. Pareil pour les poissons ou autres viande jamais je n'achete quelque chose pas en spécial. J'ai deux frigidaires et 3 congélateurs et ca roule comme ca. Ca doit me couter pour 3 adultes et 6 enfants environ 170 $ par semaine. Mais jamais j'achete quelque chose qui est pas en spécial comme la sem passée les compote sans sucre individuel sont venue a 1,49 habituellement 1.99 et plus j'en ai achheter une douzaine.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gérer l'épicerie? Marypier Alimentation en garderie 3 25/05/2010 09:09
Déductions de l'épicerie isab Gestion d'une garderie 8 07/11/2009 22:56
Coût de la vie et dépenses... mélanieD De tout et de rien 17 28/10/2009 03:52
Cout d'une remplacante mistigri25 Emplois en garderie 2 27/08/2009 12:42
Calculer l'épicerie ? Lanie Gestion d'une garderie 1 03/07/2009 21:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie