32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide: Tappe
non lus
  (#1)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Question Besoin d'aide: Tappe - 03/08/2011, 05:48

J'ai un petit coco qui aura 18 mois bientôt et depuis environ 1 mois 1/2, il tappe beaucoup les autres amis, tire les cheveux des filles (et pas juste un peu, il prend tout la couette). À chaque fois qu'il tappe j'ai commencé à le mettre en retrait dans la chaise haute et je la tourne de manière à ce que l'enfant nous voit pas. Après la réflexion, je lui explique que c'est doucement avec les amis. Habituellement, il repart tout de suite vers une autre direction et ça prend quelques heures avant qu'il récidive...Mais là hier matin c'était terrible, il tappait, je le mettais dans la chaise haute. Je le débarquais, il y retournait immédiatement (et ce n'était pas juste une petite tappe, c'était des séries de tappe assez forte), il a donc passé le 3/4 de son temps dans la chaise haute (ce qui a définitivement scrappé notre avant-midi) et qui m'a fait sentir tellement incompétente. Je me demande si j'utilise la bonne méthode c'est la première fois que ça m'arrive, les parents sont au courant de la situation et il fait de même chez lui, et ses parents le mettent aussi en retrait et ils ne savent plus trop quoi faire eux non plus.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/08/2011, 06:05

Est-ce que ce comportement est nouveau chez l'enfant? Qu'est ce qui provoque le fait qu'il tape ou tire les cheveux? Est-ce à cause d'un non, d'un refus ou autre ou est-ce un geste gratuit?

Pour ma part, quand un enfant fait mal ou fait une crise, il va dans le parc pour se calmer et je lui parle par la suite comme tu le fais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 03/08/2011, 06:10

Ma fille fait pareil, je me suis acheté un livre pour avoir des solutions... L'agressivité, c'est une chose normal, mais il y a p-e un message derrière ca. Lorsqu'elle à passé les vacances de Noel avec nous, elle est retourné a la gardo et bien,ca bien été un petit bout!!!? C'tai sa façon a elle de nous dire ''aye je m'ennuie ''!

Pour les solutions, c'est le retrait, ou tu enlève certains privilèges. Moi vu que sa fonctionne plus ou moins, je vais participer a un groupe au clsc avec des psychoéducateurs. Ca concerne la discipline des 2-5 ans! C'est 8 mardis PM !Tu peux suggérer ce genre de solutions aux parents p-e? Il faut pas hésiter a chercher de l'aide quand les limite de violence sont franchie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/08/2011, 06:18

J'aime bien cette réponse d'une éducatrice :

http://sante-medecine.commentcamarch...mois-me-frappe



Tout commence à la maison :

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...-frappe-parent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/08/2011, 06:31

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Est-ce que ce comportement est nouveau chez l'enfant? Qu'est ce qui provoque le fait qu'il tape ou tire les cheveux? Est-ce à cause d'un non, d'un refus ou autre ou est-ce un geste gratuit?

Pour ma part, quand un enfant fait mal ou fait une crise, il va dans le parc pour se calmer et je lui parle par la suite comme tu le fais.

Habituellement c'est quand il est contrarié, quand un ami a un jouet qu'il veut, quand je lui dis non. Hier, il retournait immédiatement tapper un ami quand il sortait de réflexion, on dirait qu'il fesait ça parce qu'il était fâché d'avoir été en réflexion. Les autres amis jouent tranquillement et bang il arrive et tappe. Quand il est fâché après moi ou ses parents il vient nous tapper.

Je te dirais qu'il fait ça depuis environ 1 mois et demi, il a commencé juste avant mes vacances. C'est un enfant qui demande beaucoup d'attention, je dois continuellement l'occuper et ses parents me disent la même chose.

Les autres enfants n'ont pas à subir cela..... J'ai essayé de lui faire faire doux avec sa main, un colleu envers l'ami, mais la réflexion marche définitivement mieux...mais hier je vous jure, je me trouvais vraiment dépassé....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/08/2011, 06:40

Va voir les liens que je t'ai envoyés... Tu as déjà une bonne méthode. Il faut aussi que les parents t'aident et qu'ils ne tolèrent pas ce comportement à la maison...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/08/2011, 07:17

oui merci je vais aller voir les liens durant la sieste cette après-midi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 03/08/2011, 07:24

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
J'aime bien cette réponse d'une éducatrice :

http://sante-medecine.commentcamarch...mois-me-frappe



Tout commence à la maison :

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...-frappe-parent
C'est de la bonne lecture, le seul ennui (pcq moi aussi je suis aux prises avec un garçon de 3 ans qui tape de temps à autres surtout lorsqu'on le contrarie) c'est que pour lui, le retrait ne fonctionne pas du tout et on n'a pas accès à une alternative de discipline... On ne parle que de lui signifier notre désaccord, le mettre en retrait et retourner le chercher... mais on fait quoi quand ça ne fonctionne pas?


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/08/2011, 11:51

Je viens de lire...mais le problème c'est que depuis hier mon coco ça prend environ 10 min à ce qu'il se calme dans la chaise haute. Une fois calmé je vais lui parlé, on se fait un colleu et il recommence à hurler. Je l'ignore et retourne à mes choses. Mais c'est à ce moment qu'il récidive. J'ai remarqué ça tout à l'heure, car j'ai eu une crise de 45 minutes.

Une amie et lui se disputait pour des doudous, je les ai avertie d'arrêter, sinon je confisquais les doudous jusqu'au dodo. Quelques minutes plus tard la chicane a repris de plus belle, j'ai donc été ramasser les doudous. L'autre amie (1 an plus vieille) est venu 'négocié', je lui ai expliqué que j'avais serré les doudous, car j'avais demandé à ce qu'on ne se chicane pas pour ça, la petite est retourné jouer calmement. L'autre coco cependant criait et hurlait devant la porte ou j'avais serré les doudous. Sans que je m'en attende, il m'a tiré 2 jouets, un à la suite de l'autre.. Ohhh la la, réflexion immédiate dans la chaise haute, vous imaginez sa colère. 10 minutes plus tard, il se calme, je vais lui expliqué qu'on ne lance pas des choses parce qu'on n'est fâché, on se fait un colleu et il recommence sa crise de pleure et de hurlement. J'ignore son comportement, car je me dis que je ne dois pas donner d'attention à ce comportement. À peine 2 minutes plus tard il prend un autre objet et le tire avec force par terre. Encore une fois réflexion dans la chaise haute, 10 minutes plus tard il se calme, je vais le voir et tout le kit. Il recommence encore sa crise, je l'ignore en lui tenant la main pour aller le changer de couche. Il me donne des coups de pieds, et il se relève un peu de la table à langer pour me donner plusieurs tappe. Encore une fois, réflexion dans la chaise haute, sa crise dure à peu près 10 minutes, une fois calmé je refais la même chose que précédemment. Il est recommence à crier quand je le sors de la chaise haute, je l'ignore, il va prendre des poupées et revient me les lancer, réflexion, environ 5 minutes plus tard il se calme, je vais le sortir, il recommence ses cris et s'en va tappé une amie très fort dans le dos, je le reprend et go dans la chaise haute. Tout ça à durer 45 minutes, je suis brûlé, ça s'est terminé parce que je suis allé le couché....Est-ce que je devrais le retourner dans la chaise haute quand il recommence à crier quand je le sors? Je sais qu'il veut de l'attention à ce moment que je le prenne, mais après avoir fait notre réconciliation, je me dis que je ne dois pas lui montrer de l'attention à un comportement comme ça! Je sais plus quoi faire!!!

Je suis mal à l'aise d'en parlé avec la maman ce soir, parce qu'à toute les soirs ou presque c'est la même histoire!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide... Roxy7 Expériences de parents avec les garderies 6 13/07/2011 17:58
Besoin d'aide :oS angenoir Présentation des membres 2 21/06/2011 21:22
Besoin d'aide !!!! Kanel Expériences de parents avec les garderies 5 07/06/2011 12:54
Besoin d'aide! vanoumoly De tout et de rien 3 27/04/2011 15:50
Besoin d'aide .. ? Elsie Gestion d'une garderie 4 09/03/2011 19:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie