32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que répondez-vous à un parent qui se plaint que....
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut Que répondez-vous à un parent qui se plaint que.... - 05/03/2013, 12:14

Son enfant est seul avec vous.

C'est récurent depuis quelques semaines. C'est le premier arrivé, le dernier a partir.

A chaque fois que la maman entre et le voit jouer seul avec moi j'ai le droit a : onnnnn x tu est seul. Et la l'interogatoire commence, mais ou son les autres enfants comment
ça que mes enfants ne sont pas dans la garderie ( j'ai moi-même 3 enfants de 8,4 et 2 ans mais je ne les oblige pas a jouer avec nous) j'ai beau lui expliquer qu'ils sont chez eux qu'ils sont d'aller ou ils veulent on dirait qu'elle le prend personnel je suis sur le point de perdre patience avec elle.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 05/03/2013, 12:19

Ben la! Aaha je lui dirais que les autres arrivent et partent a telles heures et que mes enfants ne seront jamais obligés de rester dans la garderie! Je lui dirais, pour la rassurer, que son enfant ne s'ennuie pas seul avec vous.. Tu joues bcp avec lui et tu t'en occupes.. Mais que si ça la dérange a ce point la, elle est libre de se trouver une alternative pour venir le porter plus tard et chercher plus tôt...

Non mais... Kesse ça comme plainte? Ahah


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 05/03/2013, 12:19

Elle doit comprendre que tes enfants son CHEZ EUX, pas à la garderie et que le petit c'est sa garderie. Comme tu disais, tu ne peux pas les forcer à jouer avec les amis de la garderie.

Si elle a un problème avec le fait qu'il soit seul, dit lui que les amis partent à X heure et qu'elle peut venir le chercher en même temps que les autres. Au moins, tu joues avec lui, c'est déjà ça tu ne peux pas faire plus.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#4)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 05/03/2013, 12:21

Je seconde tout ce qui a été dit


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/03/2013, 12:27

Demande aux autres parents qu'ils passent chercher leurs cocos plus tard comme sa X ne sera plus seul........ Bien Non! J'rigole, tu peux rien n'y faire et tes enfants ont le droit de vivre il sont dans leur maison. Tsé y'a toujours un premier et un dernier qui arrive ou part, pas grand chose à faire pour sa !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/03/2013, 12:33

Serieux je suis a la veille de lui dire de finir plus tôt si sa l'énerve tant que cela.

On dirait qu'elle comprend pas que mes enfants ne jouent pas automatiquement avec lui quand il est la.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#7)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 05/03/2013, 13:11

Combien de temps passe-t-il seul exactement? je veux dire est-ce qu'il arrive à 7H:30 et les autres à 9h, puis ils partent à 3h et lui à 5h:30? Dans ce cas oui moi je n'aimerais pas ça mais en même temps ce n'est certainement pas ta faute... tes enfants ne sont pas employés à la garderie, c'est sûr.

Ce que tu peux faire c'est lui dire gentillement que voila, les horaires des parents font que son fils fait plus d'heures que d'autres chez toi, mais que tu es pleinement engagée à faire ton travail même si l'enfant est seul. Cela dit, explique lui que si malgré tout elle trouve que son enfant devrait bénéficier de la présence d'enfants de son âge en tout temps, tu l'encourages à se trouver une place en installation par exemple où les enfants sont groupés le soir, le temps que tout le monde s'en aille.

Si par contre tu ne penses pas pouvoir remplacer l'enfant facilement et que tu ne peux te permettre la perte de salaire, tu peux toujours encourager tes enfants les plus jeunes à rester à la garderie. Peut-être pas les obliger, mais les motiver en leur permettant par exemple de descendre leurs jeux préférés, leur tablette, leur donnant certains privilèges, etc.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/03/2013, 13:21

Ici aussi matin et soir jai souvent un poupon seul avec ma fille de trois ans, 2-3 fois par semaine il arrive vers 7h30 alors que tous les autre arrive entre 9h et 10h et la plupart reparte pendnat la sieste avant 15h et lui part parfois, a 15h30.. maman et papa me demande toujours combien tavais denfants aujourdhui? comment ca on les voit pas? ma fille de trois ans a le droit daller dans sa chambre et faire ses choses, par contre je vais au rez de chaussé lorsque je suis seule avec lenfant au lieu du sous sol comme ca souvent ma fille descend quelques minutes puis retourne dans sa chambre etc. Je ''réconforte'' le parent en expliquant quon ajouer a tel chose tel chose vu quil etait seul on a pu sortir la pate a modeler et jouer longtemps, faire un petit brico etc. Et effectivement je fini en expliquant lhoraire de mes autres parents au parent et cest a lui de décider sil veut venir plus tard le matin ou plus tot le soir pour que le petit ne soit jamais seul..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/03/2013, 13:26

je suis d'accord que le commentaire doit devenir dérangeant à la longue.
Je vais dans le même sens que les autres..

Cependant, moi, moi fils de 2 ans 1/2 ben, il fait les mêmes chose que les autres amis. Il s'intègre à la routine de la garderie. Quand mon chum est la, ben il peut rester avec papa. Mais sinon il est tjs avec les amis

Je me demande, tu fais comment pour "surveiller" ton groupe et tes enfants en même temps?
Je dis ca pcq chez moi.. la salle de jeux est au sous sol.. et les chambre sont au 2 etages..

Dernière modification par MamaNico 05/03/2013 à 13:30.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#10)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/03/2013, 15:16

J'ai eu cette question d'un parent dans le passé et son enfant n'était pas le dernier à partir. Elle voulait savoir, c'est tout. Après plusieurs plusieurs reprises, je me suis tanné et je lui ai demander pourquoi c'était si important de savoir qui était à la garderie et à quel heure ils sont partis. Ce fût la fin du questionnement.

Maintenant j'ai une maman qui a passé les 4 premiers mois de fréquentation a me poser le mêmes question concenant la présence d'un ou deux enfants sur horaire variable. Je me suis également tanné et je répond plus.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que répondez-vous quand.... Petitescoccinelles Expériences avec les parents 3 15/01/2013 05:54
RSG: répondez-vous à tous vos courriels? mamadou Expériences de parents avec les garderies 26 08/01/2013 17:26
Filles accrédité répondez svp...merci! garderiequestions Gestion d'une garderie 7 24/02/2012 12:33
Urgence répondez-moi ????????????????????????? sony2 Documents pour garderie 9 23/01/2012 07:12
Comment répondez-vous à ces questions ? amibek Expériences avec les parents 5 26/06/2009 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie