32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La propreté: dois-je m'inquiéter?
non lus
  (#1)
Soleil2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2008
Par défaut La propreté: dois-je m'inquiéter? - 05/07/2009, 15:32

J'ai un garçon de 3 ans et 1 mois et j'essai de l'inciter à être propre, mais aucun succès....Il me dit pas quand il a un caca ou pipi dans sa couche lorsqu'on le met sur le petit pot il pleure je dois le distraire avec une histoire, mais il fait rien. J'ai essayé de lui mettre des petites culottes toute la journée il fait pipi ça coule partout et il vient même pas nous voir... J'ai essayé les pull-ups non pas de changement, j'ai essayé les collants, les bonbons je suis à court d'idées. Bref, je suis un peu découragé.... Il a un retard de language, donc je me demande si c'est relié à ça aussi... Avez-vous déjà un enfant difficile sur la propreté vous aussi est-ce que je dois attendre encore je lisais sur la société des pédiatres du qc que la propreté est entre 2 et 4 ans.... Avez-vous des trucs.... Je me demande en même si je veux trop et je lui mets trop de pression il est peut-être juste pas près après tout....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 05/07/2009, 16:36

je suis dans la meme situation que toi moi avec elle a 3 ans depuis mi juin et ya rien a faire non plus moi aussi je suis desesperé il dise que les garcon sa peut etre un peu plus long que les fille mais encore la sa depend de chq enfant moi ses une fille on ma aussi suggeré de lui faire choisir ses bobette tu peut esseyer sa aussi de lenvoyer au toilette a tout les 30 min
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 05/07/2009, 16:40

regarde ceci et si ton fils répons a plusieurs des crites bien continue mais ninon attend un peu( disopn jusqu'en septembre et recommence
http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf en attendant raconte lui des histoire de cacas ( ca les amuses beaucop et ca incite a...)
Le livre du caca : Toutes les réponses aux questions que vous n'osez pas poser (Album)
de Neal Layton (Auteur), Nicola Davies (Auteur), Alice Marchand (Traduction)



Le Grand Voyage de Monsieur Caca (Broché)
de Angèle Delaunois (Auteur), Marie Lafrance (Auteur)

Le nouveau voyage de monsieur Caca (Album)
de Angèle Delaunois (Auteur), Marie Lafrance (Auteur)


Caca prout (Album)
de Dolto/Fauré-Poi (Auteur)

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (Cartonné)
de Werner Holzwarth (Auteur), Wolf Erlbruch (Auteur), Rozenn Destouches (Traduction), Gérard Moncomble (Traduction)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 05/07/2009, 17:43

moi mon garcon vient d`avoir 3 ans au mois de mai et j`étais vraiment découragé aussi.Mais je lui est trouvé une motivation qui a marché. Sa grand-mere venait le chercher pour partir en vacances 2 semaines et je lui est dit que tant qu`il ne porterait pas de bobette grand-mère ne viendra pas le chercher. Le lendemain il a mit des bobettes et 1 semaine plus tard il est propre le jour et la nuit.Il était vraiment pret et je l`ai poussé un peu avec une petite menace mais qui a marché. alors découragé vous pas. moi aussi j`ai entendu dire que ca pouvait aller jusqu`a 4 ans. Bon courage


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 05/07/2009, 19:12

Je veux juste te dire de ne pas te décourager. Tant qu'un enfant n'est pas prêt, tu ne peux pas rien faire. Ça viendra tu verras. J'imagine que ce sont plus les commentaires des autres qui font mal. Je crois que son retard de langage peut y être pour quelque chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Soleil2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2008
Par défaut 05/07/2009, 21:26

C'est vrai Titi tu as raison c'est plus les commentaires des autres qui fait qu'on veut qu'il soit propre beaucoup nous dise ton gars est pas normal.... il faut que tu fasses quelque chose il est en retard... May66 j'adore tes suggestions de livres je vais y voir puisque mon gars adore les histoires j'ai tchoupi sur le pot, mais peut-être d'autres livres pourrait fonctionner.... Quand ce sera le moment wow ca sera un vrai miracle le vrai party!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Positif 05/07/2009, 21:39

Merci may66 pour les idées de livres! J'avais déjà vu l'existence de ces livres, mais je trouvais leur sujet un peu douteux... Je comprends maintenant leur pertinence!! Mon petit n'a que 10 mois, mais je garde le truc en banque pour l'éveiller à la possibilité d'utiliser les toilettes plutôt que les couches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 06/07/2009, 05:17

Ma soeur a usé d'une bonne stratégie. Son fils avait 3 ans et il n'était pas encore propre. Une bonne journée, il regardait le catalogue Sears et a dit à sa mère qu'il voulait la bicyclette de cette page... Elle lui a découpé la page, l'a collée sur le frigo et elle lui a dit que quand il ne porterais que des bobettes, elle lui achèterais la bicyclette en question. Il lui a dit illico presto: " Maman, mets-moi des bobettes" Et il n'a plus jamais remis de couches!
Donc, parfaois les enfants sont prêts, mais manquent de motivation.
Ne te décourage pas! Mais si ton fils a un léger retard de langage, il peut aussi avoir de légers retards dans d'autres sphères de son développement, quoique pour la propreté, ça peut vraiment être un peu plus long ( surtout pour les garçons). Le meilleur moyen serait sans doute d'aller consulter ton médecin, c'est la personne la mieux placée pour te conseiller!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marimaude
Timide
 
Avatar de Marimaude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: avril 2009
Par défaut 06/07/2009, 15:36

Moi je suis en plien dans le procesus! Ma fille va avoir 3 ans en octobre et les pipis vont biens mais les cacas...Elle se cache et le fait dans sa culotte. Ca lui dérange même pas!!!Mais bon je ne me décourage pas. Ca fait déja une semaine et elle est propre la nuit. Ma rsg m'a dit de la mettre en réflexion quand elle fait caca pour lui montrer que c'est pas bien. Qu'est-ce que vous en pensez? Moi je ne suis pas certaine de la méthode...


Marimaude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/07/2009, 19:27

marimaude, je ne m'y connais pas super gros en apprentissage de la propreté mais je m'y connais pas mal en psycho et je peux te dire de ne surtout pas suivre le conseil de ta RSG. Si tu punis ton enfant chaque fois qu'elle fait un caca dans ses culottes, elle finira par avoir peur de faire caca et soit elle restera constipée de peur de se faire chicaner si elle s'échappe ou bien elle continuera de faire dans sa culotte mais ira se cacher pour ne pas que tu la punisses! je ne peux malheureusement pas t'aider pour ce qui est de l'apprentissage de la propreté, certaines peuvent le faire mieux que moi je pense mais surtout, n'utilise pas cette méthode qui pourrait grandement traumatiser ton enfant!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je renouveller? doudli Expériences avec les parents 7 03/06/2010 19:51
20 mois et ne marche pas encore: je commence à m'inquiéter! melenfolie Parents au quotidien 4 05/02/2010 12:38
Dois-je fermer ? coccinelle 3 Expériences avec les parents 11 22/09/2008 17:29
Que dois je acheter? Angel18 Formation 8 31/07/2008 16:03
Dois-je m'inquiéter? SVP,donnez-moi votre avis! nariou Expériences de parents avec les garderies 1 26/07/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie