32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Au secours, je vais craquer
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Question Au secours, je vais craquer - 17/11/2010, 12:15

bonjour a tous ca fait 5mois que je suis ouverte et la jai limpression de je vais craquer donner moi vos conseils pour passer a travers cette passe jai 4 boutchous une de 18mois un de 6mois un de 12mois et ma derniere 12mois et tenais vous bien pas de dodo ni am ni pm meme avec de la relaxation dasn les parce devant un ptit film rien extra agité la plus vielle promene son parc et le chavire je ne sais plus quoi faire un bebe de 5mois extra gâté qui dort et sendord dans son siege d'auto ca fait 4semaine quil sont tous malade est ce que lon reussi a passer a trvers notre premiere anné !! je suis maman et pourtant je ne trouve aps que les mien etait si agité a cette âge qun penser vous ceux qui on de l,experience pouver vous me repondre svp sa maiderais enormement le matin estce vous qui acceuillez les enfant ou les parents vont les porté ou vous etes ? car la jai limpression que je me repete et avex vous des congé maladie ? et si oui avez une remplacante merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 12:20

euhhhhhhhhh

bonne chance unt i up pour toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 17/11/2010, 12:25

Oh lala c pas facile ça. Je te dirais sépare tes cocos pour le dodo les plus tanant seul si possible. s'il pleure tu les laisse faire pas de film. Pour le petit qui est gâté tu parle au parent et tu explique qu'ils doivent travailler avec toi pour qu'il dort dans sont parc. Continuer a le gâter comme ça va compliquer les choses encore plus si ça continue longtemps. Et plein de ++++++++++++++++++++++ pour toi
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 12:29

Je ne peux que te souhaiter bonne chance MAIS ....puisque j'ai presque toujours un MAIS pour ma part, être dans ta situation, je serais déjà assise en position foetal en trin de méditer des prières en language inconnue ... je m'explique...peut-être as-tu trop de poupons en bas âge ? Ce n'est pas donné à tous et à toutes d'être confortable avec une pouponnière...moi je me limite à 2 poupons car j'aime faire des activités dirigées, des brico etc....là ma gang au complet marche pis c'est là que j'ai du vrai fun noir avec eux mais peut-être tu trouves cela difficile à gérer...c'est pas toujours facile des poupons tu sais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miacharline
Timide
 
Avatar de miacharline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: granby
Par défaut 17/11/2010, 12:29

ouf!!!! je crois que l'age de tes cocos n'aide pas du tout...personnellement apres des essais et erreurs,je ne prend qu'un poupon a la fois et il ne faut pas oublier que certains enfants mette 6 semaines ( et ce a temps plein,ca va donc plus vite) pour s'adapter.Je sais pas si je me trompe mais tu ne dois pas avoir une minute pour t.amuser et relaxer,car les petits de cet age demandent beacoup de soins et d'affection.Je sais que la demande est aux poupons et que parfois on est obligé d'avoir un salaire stable qui rentre mais il faudrait que tu peses les pour et les contres ....Est tu bien la dedans , es-tu entrain d'abimer ta santé mentale et physique, est-ce que ca pourrait aller mieu avec des cocos plus vieux...Pour ce qui est des dodos ,la sieste devrait etre obligatoire...il est essentiel que le parent t'aide a la maison et qu'il comprenne bien le processus du dodo. Vous pourriez instaurez le meme rituel du dodo a la maison et a la garderie par exemple et cela aux memes heures.Avec l'age de tes ptits mousses et l'aide des parents vous pourriez faire une rééducation du sommeil avec la methode 5-10-15 pour que les petits aprennent une facon bien a eux pour s'endormir seuls dans leur lit.Personnellement, je crois qu'il est mieux de les mettre séparés,dans un endroit sombre et calme ....


miacharline
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 12:30

c'est certain que c'est difficile au début mais garde ton courrage et ta patience
fixe toi une routine de ta journée

exemple

arrivé
jeux libre
lecture d'une histoire
petits jeux
ramasse les jouets
lecture de livre à chacun à la table
lavage des mains
diner
jeux tranquille
choisir un toutou pour la sieste (préparation à la sieste)
sieste......

l'enfant se situe dans la routine et c'est ce qui suit après donc plus facile pour les activités et la sieste ( pas de télé......) c'est dodo pour tous en même temps

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 17/11/2010, 12:34

iiissshhh... ouin pas facile par chez vous!

Écoute, p-ê tu pourrais séparer le plus possible les 3 bébés. Aussi , le 18 mois, essaye-le sur un matelas... moi j'en avais un qui était l'enfer lors des siestes jusqu'au jour où je l'ai mis sur un matelas...

Es-tu présente lors des sieste... p-ê ça pourrait les aider au début de sentir ta présence... amène toi un livre, de la paperasse à faire, un laptop... et quand y'en a un qui dérange ben tu dis shut!

Et pour les rhumes et grippes, effectivement la première année c'est difficile pour la majorité.

Tu devrais demander la collaboration des parents aussi pour les siestes, dire au parent que c'est très difficile pour les siestes, que leur enfant dérange les autres et que tu demande, si possible pour t'aider dans ton travail que les parents suivent la même routine pour la sieste, l'enfant qui va en garderie devrait apprendre à s'endormir seul.

As-tu essayer de mette une musique douce ou un cd de bruits relaxants.

Je n'ai pas de congé maladie, quand je suis VRAIMENT malade je ferme à mes frais pour aller consulter. Je n'ai pas vraiment de remplaçante mais parfois ma belle-mère vient pour me dépanner... mais je me cherche justement une remplaçante pour les situations comme aller chez le médecin pour moi ou mes enfants.

Bonne chance, les premiers mois sont les plus difficile.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miacharline
Timide
 
Avatar de miacharline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: granby
Par défaut 17/11/2010, 12:36

ouf!!!! je crois que l'age de tes cocos n'aide pas du tout...personnellement apres des essais et erreurs,je ne prend qu'un poupon a la fois et il ne faut pas oublier que certains enfants mette 6 semaines ( et ce a temps plein,ca va donc plus vite) pour s'adapter.Je sais pas si je me trompe mais tu ne dois pas avoir une minute pour t.amuser et relaxer,car les petits de cet age demandent beacoup de soins et d'affection.Je sais que la demande est aux poupons et que parfois on est obligé d'avoir un salaire stable qui rentre mais il faudrait que tu peses les pour et les contres ....Est tu bien la dedans , es-tu entrain d'abimer ta santé mentale et physique, est-ce que ca pourrait aller mieu avec des cocos plus vieux...Pour ce qui est des dodos ,la sieste devrait etre obligatoire...il est essentiel que le parent t'aide a la maison et qu'il comprenne bien le processus du dodo. Vous pourriez instaurez le meme rituel du dodo a la maison et a la garderie par exemple et cela aux memes heures.Avec l'age de tes ptits mousses et l'aide des parents vous pourriez faire une rééducation du sommeil avec la methode 5-10-15 pour que les petits aprennent une facon bien a eux pour s'endormir seuls dans leur lit.Personnellement, je crois qu'il est mieux de les mettre séparés,dans un endroit sombre et calme ....

ha et aussi,il ya de tres bons documents explicatifs pour les parents et les éducatrices sur educatout


miacharline
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2010, 12:42

C'est difficile des p'tits poupons comme ça et c'est aussi difficile la première année.... Je seconde les commentaires des autres en plus de rajouter pour tes 2 dernières questions que oui, les parents le matin, si je suis descendu en bas, viennent me porter les enfants en bas et non, je n'ai pas de congé maladie....et je n'ai pas de remplaçante sauf mon chum. Donc si je suis très malade et ne peux pas travailler, je demande a mon chum de me remplacer ou je ferme. Même chose si un de mes enfants est très malade.

Je te souhaite bonne chance et ne lâche pas. Moi ça fait 1 an que je suis ouverte et ça ne fait pas longtemps que je me sens à l'aise dans mon travail!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/11/2010, 17:07

Non pas de congé de maladie !
Moi j'accueil les enfants à leur arrivé.

Ça me fait penser à moi dans ma première année très très difficle. Ça prend beaucoup de courage.
Plus vieille j'essayerais un tapide de sieste, je la recoucherais temps et aussi souvent qu'elle se lève. Tu vas voir elle va finir pas y rester.
Les autres moi , je les séparais 2 poupons max ensemble . Moi, je les recouches 4 ou 5 fois pis après je les laisse pleurer pis y a finissent par dormir.
Moi j'en mettait un dans la cuissin, un dans le salon, un dans ma chambre, un dans la chambre à ma fille et les autres dans salle de jeux. Ça beaucoup aidé !
Moi le banc d'auto , je l'utiliserais pas. Il y a 5 mois, il vas dormir.

Bon courage sois constante et ferme dans ton ton de voix ! Et les prochains tu seras mieux poser des questions sur comment le bébé fait la sieste. Moi, je faits maintenant mes recommandations, il doit être capable de s'endormir seule dans un parc à la maison avant d'intégrer la garderie. Ça aide beaucoup beaucoup !

L'an prochain, tu vas te dire ouf !!!

Dernière modification par NANIE53 17/11/2010 à 17:09.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régression... au secours!!! coucounette Expériences avec les parents 10 15/06/2010 13:14
Au secours, enfant hyperactif! passepartout Garderie au quotidien 11 22/02/2010 19:57
Au secours je suis enceinte ! passepartout De tout et de rien 91 08/12/2009 17:44
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25
Au secours de ma fille et de ma gardienne! scrappuce Expériences de parents avec les garderies 10 19/11/2009 18:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie