32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 23/09/2011, 07:27

Citation:
Envoyé par -Nadia- Voir le message
le papa c'est présenter vers 6h15, mais moi j'étais partie sa fille de 21 mois elle pleurer tellement, devinez il lui a dit quoi pourquoi tu pleure? ma fille qui finalement les a garder lui a dit elle veut X il lui dit ah tu va la voir demain
Je lui remettrais un avis écrit dès ce matin pour non respect du contrat. Puis pour moi, c'est une manque de respect envers sa rsg et sa famille, même envers son enfant. Je lui remettrais un avis de non renouvellement de contrat. Je lui demanderais de trouver un milieu adapté à ses besoins.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 23/09/2011, 07:37

de toute façon il va partir pour quelques mois, à son retour je les acceptent pas point final. J'ai eu ma dose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 23/09/2011, 07:56

Voyons donc, ça pas de bon sens!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/09/2011, 08:09

Tu es trop patiente d'attendre quelques mois...moi ça serait immédiatement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 23/09/2011, 13:28

le problème c'est que dans mon secteur il y a pas beaucoup d'enfants et je pense que je suis pas la seule a me plaindre c'est ça de plus il a 2 enfants alors c'est comme si j'ai pas le choix
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/09/2011, 20:58

Je dis cela avec beaucoup d'humour et d'amour pour les RSG. Je précise pour éviter que ce ne soit pas clair.

Les filles, vous avez des contrats et par respect pour vous mêmes, appliquez-les. Je suis toujours surprise de lire le nombre de posts sur les paiements en retard, les arrivées après les heures d'ouverture... À partir du moment où on accepte et ne dit rien, on est dans une drôle de position pour du jour au lendemain changer son fusil d'épaule et devenir très stricte. La respect commence par le respect de soi-même et les autres nous respecteront ensuite.

Courage! On met ses culotte et de façon très professionnelle, on est rigoureuse dans la façon d'appliquer les règles!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message:
non lus
  (#27)
Cici
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2010
Par défaut 30/09/2011, 06:54

Citation:
Envoyé par -Nadia- Voir le message
salut, j'ai un parent chaque jour il est en retard. Aujourd'hui je lui demande de venir de bonheur vers 5h00 ou 5h30 car j'ai mon cour, il me dit quoi? Ah aujourd'hui pas possible j'ai réunion je viens à 6h00 même alors que moi je ferme à 5h30
Clause dans ton contrat: Des frais de retard de 10.00$ la première minute et 1.00$ par minutes suivantes seront exigées pour les services dépassant l`horaire prévu à la présente entente.

et

regie interne: La garderie est ouverte de ---h à ---h du lundi à vendredi. Par contre, il n`est pas conseillé que ceci soit l`horaire de votre enfant. Sachez que la journée de l`enfant est semblable à la journée de travail de l`adulte; plus les heures sont longues, plus l`enfant sera fatigue et aura de la difficulté à s`épanouir, l`horaire trop chargé cause la peine chez leur petit qui voit toujours partir ses compagnons avant lui. Il est donc recommandé que la journée de l`enfant ne dépasse pas 9 heures par jour. De plus, un tel horaire permettra à la garderie de respecter des ratios appropriés en début et fin de la journée.

et autre clause regie interne est: Les parents qui viennent chercher leur enfant à la fin de la journée sont priés de respecter l`heure de fermeture et doivent avoir quitté la garderie à ----h. Il est recommandé d`arriver 10 minutes avant fermeture pour avoir le temps d`habiller leur enfant. Il est à noter que la pénalité pour retard est calculé à partir de la sortir de la garderie avec l`enfant.

Dans la Signature du parent (contrat) mettre: le parent-consommateur reconnaît avoir lu et compris le présent contrat et la régie-interne et en avoir recu un double.

J`espere avoir aide!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
claudiebelle
Timide
 
Avatar de claudiebelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 30/09/2011, 07:01

ben voyons donc toi aussi tes journées
finissent 1/2 hr plus tard c`est ben plate pour toi moi aussi je le dirais
c`est certain j`ai fermer juste 1 hr plus tot moi parce que mon père est décédé
et la première journée j`ai fermer 1 hr plus et le lendemain toute la journée ok une maman m`a dit pour le jeude de 1 hr quoi c`est pas évident heyyyyyyy
je lui ai dit doucement moi non plus et je suis partie à pleurer imagine mon père est mort et on encore de quoi à dire c fini moi ils m`ont assez refroidi depuis ce temps la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 30/09/2011, 07:14

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je dis cela avec beaucoup d'humour et d'amour pour les RSG. Je précise pour éviter que ce ne soit pas clair.

Les filles, vous avez des contrats et par respect pour vous mêmes, appliquez-les. Je suis toujours surprise de lire le nombre de posts sur les paiements en retard, les arrivées après les heures d'ouverture... À partir du moment où on accepte et ne dit rien, on est dans une drôle de position pour du jour au lendemain changer son fusil d'épaule et devenir très stricte. La respect commence par le respect de soi-même et les autres nous respecteront ensuite.

Courage! On met ses culotte et de façon très professionnelle, on est rigoureuse dans la façon d'appliquer les règles!

je pense comme toi c'est trés bien dit
Curieuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#30)
Lapetiteabeille
Épanoui(e)
 
Avatar de Lapetiteabeille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 13/10/2011, 18:09

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
On dit pas ''DEWOR'' mais bien ''DEWOW''....

Où s'en va le français, je vous demande....
La dessus je vous reprends: DEWHOUARS!!!!!!:lau gh:
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent en retard pour une visite Rio Expériences avec les parents 10 14/06/2011 19:38
Parent qui cri chaque matin Rita Expériences avec les parents 13 06/03/2011 09:00
Faites-vous un résumé écrit de chaque enfant à chaque semaine? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 4 21/07/2010 18:35
Parent qui a l'air bête presque à chaque fois que je la vois les ptits papoutes Expériences avec les parents 10 07/06/2010 13:09
Cahier / dossier pour chaque parent j-e-s-s-i-c-a Gestion d'une garderie 7 27/05/2009 19:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie