32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Séparation des parents!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Séparation des parents! - 12/04/2018, 13:17

Bonjour à vous tous
Je me questionne; un coco fréquente ma garderie depuis 1 an, le garçon a maintenant 2 ans et demi, et s'est parents se sont séparé au moment où il a commencé la garderie. Ils se partageaient la garde assez bien, pratiquement 1 jour un et le lendemain l'autre, avec un autre garçon à la maternelle.

Sauf que depuis vendredi dernier, le papa me dit qu'il sera le seul à s'occuper des enfants maintenant, que si j'ai besoin de qque chose, lui demander...

Èt là, j'ai la maman qui me demande des photos de son gars, elle s'ennuie! Je comprends donc que papa a la garde, mais là, je me demande si je dois poser des questions aux parents?

Je me demande si cela aura des répercussions sur l'enfant qui n'est pas à la garderie cette semaine?

Avez-vous eu des cas similaires à votre service de garde... c'est peut-être pas de mes affaires? Je ne le sais pas, j'ai jamais eu de cas similaire auparavant!

Merci si vous avez des expériences


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/04/2018, 13:25

Ben voyons donc!!! C’est donc triste cette histoire là!!!

Je ne veux pas te donner de conseil, mais si je me mets à ta place, je serais en choc! Après un an et demi de garde partagée sans accroc, un parent te dis qu’il sera seul à s’occuper de l’enfant, sans autres explications...?

Il est clair que je poserais des questions! Et beaucoup en plus! Je serais très inquiète pour l’enfant.

Est-ce une ordonnance de la Cours? Si oui, il faut que tu la vois. Est-ce un conflit et le père fait du chantage à la mère? La mère est-elle une menace pour l’enfant??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/04/2018, 13:39

En me posant la question, si je devrais demander des explications, je pensais bien que oui, je devrais questionner pour le bien de l'enfant et non pour ma curiosité!

Non, j'ai jamais vu ou conclu minimement que la maman était un danger pour ses enfants, au contraire, des parents à l'écoute!

Hier, le papa m'a texté en me demandant mon adresse car l'avocat en a besoin pour son dossier! Mais non, j'ai pas vu de jugement, et vendredi dernier, j'était même surprise car papa est venu chercher fiston, et la maman était dans l'auto mais à l'allure très calme, pas enthousiasmé comme à l'habitude.

J'ai pas posé de question car c'est déjà arrivé qu'ils se sont fréquenté mais là, la maman a un nouveau conjoint, qui est avocat, et j'en sais pas plus!

La maman m'a juste demandé des photos par messenger, et je n'ai pas demandé pk, et j'ai pas obtenu de réponse aussi!

Papa, je l'ai vu juste lundi, et de bonne humeur comme à l'habitude! Si on me dit rien, je n'aurais pas soupçonné sauf si la maman m'avait pas demandé!

Elle me dit qu'elle s'ennuie, mais n'explique rien. C'est une excellente maman, comme je lui ai dit. Mais là, j'appréhende la semaine prochaine un peu... et coco qui est à la maison avec grand-maman qui essaie de le mettre propre!

Je sais par contre que la maman est déménagé avec son conjoint très vite, et que les 2 enfants dorment dans la même chambre comparativement à la maison paternelle, où ils ont leur chambre. Et à noté que les 2 enfants sont très turbulants...

Je vais réfléchir à la situation, voir ce que je vais demander, comment et surtout pourquoi! Merci


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/04/2018, 13:56

Bonne chance pour toi et l’enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/04/2018, 14:16

Merci à toi

Et là, mon mari qui me dit que c'est pas de mes affaires ! Qu'est-ce que je devrais faire? C'est à moi de me renseigner si la maman viendrait ou j'attends de voir si....

Ce papa a pas tous les droits même s'il paie la garderie!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/04/2018, 14:42

Tu demande un papier legal qui mentionne que le papa a la garde de l'enfant. Sans ce papier il n'a pas le droit de limiter les droits de visite a la maman.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/04/2018, 14:47

Moi aussi je questionnerai. A supposer qu’un soir maman arrive chercher coco, que fais tu? Si un jugement de cours est rendu tu doit être au courant, sans entrer dans les détails mais pour savoir au moins se qu’il en est. Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 12/04/2018, 20:09

Ah oui, il m'était arrivé exactement la même chose ici et c'était Vraiment Compliqué. La ligne est mince entre poser des questions professionnels et la chicane. Les 2 sont fâché un contre l'autre. Il n'y a pas de formule miracle. Bon succès.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/04/2018, 10:27

Décidément, ce coco s'est cassé la clavicule vendredi dernier, donc pas ici la semaine dernière (sa grand-maman essayait decle mettre propre) et cette semaine, on essaie de minimiser les impacts !

J'en parlerais donc la semaine prochaine en personne de tout cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/05/2018, 14:06

Bonjour Je reviens avec ce sujet!
Le papa n'a pas fourni de papier officiel encore pour la garde exclusive, et je reçois un message messenger de la maman qui vient chercher son enfant!
J'ai communiqué avec le papa si je laisse partir coco avec maman et non, ce n'était pas entendu! Donc le papa s'est empressé de venir chercher le coco avant que maman arrive!

C'est stressant comme situation La maman qui dit que rien ne l'empêche de prendre ses enfants.... et moi qui n'est pas vu la maman depuis 2 mois.

On fait quoi alors? Pas de papier, donc le 1er arrivé part avec l'enfant ou bien, je devrais informer le papa que je reprendrai le coco seulement avec un papier en règle? Sinon, je ne le préviens pas.

Je me sens un peu hypocrite d'avoir contacté le papa, mais bon, c'est ce qui m'est venu n'ayant pas eu de cas similaire avant!

Merci 💙💚💜


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Séparation des parents...reaction des enfants ginger Parents au quotidien 5 08/12/2014 12:55
Séparation jobinelapasfine Expériences avec les parents 16 14/06/2011 13:24
Séparation... Micane De tout et de rien 12 19/01/2010 19:16
Preparer un enfant à la séparation de ses parents cassy Soins des enfants 4 09/09/2009 09:38
Séparation des parents... Eternity Gestion d'une garderie 1 12/01/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie