32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Au secours!!!
non lus
  (#1)
Loulou77
Timide
 
Avatar de Loulou77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Au secours!!! - 31/10/2012, 11:07

Je suis nouvelle ici, et je vous écris ce matin pour vous faire part de mon horrible expérience avec ma RSG. Ma fille qui a 13 mois a commencé à cette garderie a la mi-aout. Elle ouvrait sa garderie. sur le coup tout semble beau, elle charge 30$ pour les 18 et - , flexible, semble gentille etc etc... au 1 septembre d'autre enfants arrivent, dont une autre de 12 mois. tres beau groupe tout le monde s'adapte bien, mais le probleme cest que la rsg n'est pas stable.. probleme de conjoint, separation, elle fait un mega plat si les enfants on une fievre de 38,1... et tout a commencé la. moi je trouvais exagéré de devoir venir cherche ma fille a 38,1. elle ui donnait du tempra , mais on voyait bien qu'elle n'aimait pas ca. elle a finit par passé un contrat qui disait qu'a 38,4 on devait venir chercher l'enfant. J'ai accepté. PLus tard, elle ferme 2 jours consecutifs pour gastro. ok pas de probleme. dans le meme mois, elle demande des parents benevole pour aller a une activité. J'y vais, je paie mon entree, celle de ma fille et a la fin d'activité (vers 13h) elle prends pour acquis que je retourne a la maison avec elle.. coudonc c'est une journee qui me coute cher.. 30$ pour la rsg + mes frais et celle de la petite pour finalement, c'est moi qui l'a gardé cette journée la! Mais je ne dis pas un mot et j'encaisse.encore une fois je ne dis rien. Hier on recoit un papier avec de nouveaux reglements a partir de janvier elle fait signer des contracts de 6 mois et elle augmente son tarif pour les 18 et - a 35$. POurquoi?? en janvier ma fille va avoir 16 mois... elle va faire quoi pour 100$ de plus par mois??? Aujourd'hui sortie special, elle demande au parents d'etre la, on va au mcdo et de payer le mcdo.. je ne pouvais pas, alors je lui laisse les sous et repart. Je croise une autre maman et comme nous somme le 31 et qu'on doit donner les chèques demain, je lui demande si on doit lui payer les 2 journees ou elle a fermé. Elle me dit que oui et je lui réponds que j'avais appelé le bureau coordo pour savoir la politique et que eux me disent non. Je peux pas regarder sur mon contrat, elle ne nous en a jamais remis une copie et franchement ce qu'on a signé ressemble plus a un gros barbaux avec des ratures qu'autre chose. Anyways ca fait pas de différence j'allais la payer, Je voulais avoir l'opinion d'une aute maman, mais je voulais savoir puisque j'ai perdu mon emploi alors tout mes sous compte ces temps ci. De retour a la maison, je recois un téléphone de la rsg qu m'annonce qu'elle ne veut plus garder ma fille que je lui ai manque de respect en demandant a l'autre maman et en appelant le BC. Elle me donne 2 semaines et je dois retirer ma fille qui etait aux anges chez elle.. comme ca voila !!!!!! mon conjoint tres tres en colere lui dit qu,On vient chercher note fille mantenant... C'est une facon de traiter avec les parents selon vous??? Nous sommes maintenant dans une situation pas possible, ma fille va devoir se readapter a un nouvel environnement, et moi qui couvrait cette rsg du mieux que je pouvais car on voyais bien qu'elle était pas au mieux... fallait que je ventile!!! MOral de l'histoire, elle est bien avec les enfants, mais pourri en gestion. J'en reviens juste pas encore, elle aurait pu etre professionnel et nous parler! Elle aurait bien vu que ma question n'avait rien d'irrespectueux.

Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 31/10/2012, 11:15

Comment est-ce possible qu'elle soit affiliée à un BC sans être à 7$ par jour???
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 31/10/2012, 11:17

je me pose la meme question.....a moins qu'elle soit en cours d'accréditation???


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#4)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 31/10/2012, 11:41

Je seconde les commentaires à propos du BC.

Pour ma part, je voulais juste vous dire que l'éducatrice avait le devoir de vous remettre une copie de l'entente de service (contrat) signée des deux parties avant le début des services. (ainsi que la régie interne)

N'oubliez pas de remplir le formulaire de résiliation que vous devez dater de la date du retrait de votre enfant. Ce formulaire doit être fait en deux copies soit une pour vous et une remise à la RSG.

Ce formulaire est habituellement compris dans l'entente de service qu'elle aurait dû vous remettre.

Voici le formulaire en question en pièce jointe.

Vous pourriez aussi contacter l'office de protection du consommateur pour connaître vos droits lorsqu'une RSG à omis de vous remettre l'entente de service... vous avez peut-être des recours... voir même monétaire car j'ai déjà entendu dire qu'une entente de service non conforme peut générer que le parent peut demander compensation $$$... à voir.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Résiliation du contrat.pdf (56.9 Ko, 8 affichages)


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#5)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 31/10/2012, 11:47

De plus, elle ne peut rompre un contrat à moins qu'il n'y ait retard de paiement, appelle l'OPC ils t'expliqueront.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 31/10/2012, 12:19

premièrement, je dois dire que j'ai failli ne pas te lire Loulou77 car ton texte est pas mal tout dans le même paquet..

De grâce, quand vous avez de longues histoires à raconter, pensez à vos lecteurs..on s'arrache les yeux à essayer de démêler tout ça!

Bon, ceci dit, je comprend ta frustration.
Toutefois, je suis perplexe sur le fait que tu ai appelé au BC quand , selon le prix il me semble que le milieu n'est pas régis par le gouvernement.

Donc, tu a un milieu familial privé, selon nos conclusions et à cet effet, la RSG fait sa loi.

Elle est en droit, en autant que sa loi soit consignée dans un document que l'on appelle Régie Interne.

Alors, pour cette fois-ci, tu a eu une mauvaise expérience et je ne conseillerai pas de débattre ton point avec elle car tu y gaspillerais ton énergie et ta joie.

Toutefois, quand tu regardera pour un nouveau service de garde, assure-toi de bien connaitre sa Régie interne et de ne signer de contrat que si tu est en parfait accord avec celle-ci.

Bonne journée.
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 31/10/2012, 12:24

Je seconde alagarderie.com!

Pour le reste, je comprend que tu n'as pas vécue une très belle expérience. Je pense que le mieux est de quitter, car de toute façon votre relation n'est plus basée sur la confiance et l'estime réciproque. Je te souhaite de trouver une RSG avec qui ça ira bien! Il y en a de très bonnes, moi j'ai trouvée une perle alors ne te décourages pas et prend le temps de bien chercher, et fies-toi à ton feeling surtout!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 31/10/2012, 12:34

Peux-tu nous éclairer sur le fait qu'elle fait partie d'un BC et charge $30 ??

j'y comprends rien....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#9)
Loulou77
Timide
 
Avatar de Loulou77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 31/10/2012, 12:49

Bonjour tout le monde dsl pour le long texte je ne vais jamais sur les forums. Elle est privee en attente d'accréditation. Par contre elle se refere tout le temps au BC pour nous motivee ses constant changements de reglement. Comme je n'avais pas la copie de mon contrat et bien j'ai fait comme elle! En tput les cas ca ne me derangeait pas de lui payer ses 2 jours de toutes facon. Je voulais seulement m'informer!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Loulou77 pour ce message:
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/10/2012, 13:09

MEME en etant accrédité, si tu ferme 2 jours et que a ton contrat c'est marqué payable 5 jours semaines, 52 semaine par années, tu te dois de payer son 7 $, au privé tu paye son tarif. La seule différence c'est que accrédité le BC ne nous paye pas la balance si on est fermé, on ne recoit que la part du parent si cé ecrit au contrat.

Le BC n'a aucun pouvoir sur ce qui est ecrit au contrat d'une rsg a moins que ce soit contre la loi de l'OPC, et faire payer 52 sem par année, tous les jours est autorisé par le gouv soit le MFA.

Donc la réponse du BC est vraie et fausse, eux ne la payerons pas mais toi (si cé au contrat) tu dois la payer.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours!!! Bing Garderie au quotidien 14 17/09/2012 15:43
Au secours maman nounou Gestion d'une garderie 0 26/04/2012 08:39
Au secours!!!!!!!!! margo Garderie au quotidien 4 20/01/2012 08:14
Au secours patie01 Ouvrir une garderie 11 15/08/2011 21:45
Au secours, pus capable zazou27 De tout et de rien 17 02/06/2011 14:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie