32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À toi, l'éducatrice à bout de souffle.
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut À toi, l'éducatrice à bout de souffle. - 03/10/2018, 09:19

Parce que c'est l'automne et que souvent on est à se remettre en question, cet article tombe à point.

En lisant cet article, je me suis revue, à mes débuts avec toute la passion qui m'animait!! La passion est encore là mais disons qu'elle se cache par moment... ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seules dans cette situation... que nous soyons en installation ou dans notre maison.

http://folieurbaine.com/2018/10/02/a...ut-de-souffle/
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 03/10/2018, 11:43

C'est super, merci


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 03/10/2018, 13:51

Merci c’est vraiment très beau. Je crois que c’est un peu dans tout les milieux, peut importe notre travail. Au début on est rempli de rêve, d’inspiration, d’energie nouvelle, je suppose que la réalité nous rattrape un peu peu importe notre métier. L’important est de se renouveler, de ne pas prendre notre travail pour acquis et svp la journée ou votre travail deviendra un travail sans intérêt, inspiration, joie de vivre penser peut être à faire autre chose. Pour vous, les autres, votre famille...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/10/2018, 10:36

Bonjour Tholianne,
Le texte selon moi rejoint beaucoup plus les milieux bâtisses.
Toutefois cela rejoint un tantinet les milieux familiaux
C'est l'usure qui vient à bout de notre joie de vivre au quotidien la proximité des tout petits.
C'est la jalousie des autres en incluant parfois les parents qui brise notre air d'aller.
J'ai déjà eu une maman qui M'avait dit qu'elle était jalouse que ce soit moi qui profite du quotidien de son enfant
Et pas elle car elle devait aller au travail.
J,ai déjà une collègue qui m'a avouée qu'elle était jalouse de mes idées créatrices ext.......
À la longue cela use le moral
La manipulation on l'a vie au quotidien
Juste à penser à papoutte x bientôt 5 ans saint-seigneur qu'il en acquis des détours pour survivre
C'est l'usure qui vient à bout des plus merveilleusement intentionnées
Ajoutez que vous choisissez d'offrir un milieu à 8.05 $
heu on est faites à l'os comme le dit l'expression québecquoise
C'est l'usure qui en vient à bout.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Parce que c'est l'automne et que souvent on est à se remettre en question, cet article tombe à point.

En lisant cet article, je me suis revue, à mes débuts avec toute la passion qui m'animait!! La passion est encore là mais disons qu'elle se cache par moment... ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seules dans cette situation... que nous soyons en installation ou dans notre maison.

http://folieurbaine.com/2018/10/02/a...ut-de-souffle/


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/10/2018, 23:01

"J'ai déjà eu une maman qui M'avait dit qu'elle était jalouse que ce soit moi qui profite du quotidien de son enfant
Et pas elle car elle devait aller au travail".

C'est drôle, j'ai justement dit aujourd'hui à ma fille que j'enviais des personnes qui passaient la journée avec elle aujourd'hui. Moi je l'avoue sincèrement, j'ai toujours été jalouse de celles qui passaient la journée avec mon enfant. Je me consolais en me disant que c'est bon pour l'enfant de voir d'autres personnes que sa famille, d'autres façons de voir les choses, etc. Mais si j'aurais eu assez de ressources financières pour rester à la maison avec ma fille, j'aurais tellement aimé le faire!!
Par contre, je ne suis pas jalouse du métier. Bien desfois oui car c'est un métier vivant, qui fait une différence dans la vie des enfants... et il devient très attrayant quand on a des enfants... mais il y a l'autre côté de la médaille qui peut être très beau ou réalisable pour quelqu'un qui est fait pour ça. Mais insurmontable pour quelqu'un qui n'est pas fait pour ça.
Moi je n'ai malheureusement pas l'étoffe pour ça. Je dois me contenter d'un travail que je ne me pose pas la question si j'aime ça ou non. En fait, j'ai jamais le goût d'y aller. Mais quand j'y suis, j'y met quand même tout mon énergie.

En 2k, tout ça pour dire que je comprend toutes les mamans du monde qui sont jalouse du temps passé avec leurs petits... quoi qu'il y a une différence entre être jalouse de façon normale et celui de l'être au point d'en parler tout le temps et de le montrer dans son attitude.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/10/2018, 04:21

Bonjour Marie-fleur,
Je les comprend tellement les parents qui préfèreraient ne pas devoir confier l'éducation quotidienne de leur tout petit à une tierce personne surtout en si bas âge.
Je pense à la jeune maman enceinte de son premier enfant et qui est déjà en recherche d'un milieu de garde
Pour certaine cela doit être tellement déchirant
Et tu as aussi l'inverse ceux que si ils pouvaient , reviendraient chercher leur mini un coup qu'ils auraient eu 18 ans
Je rigole bien entendu.
Merci pour ton partage tellement honnête et touchant qui me chagrine autant pour toi que pour ta fille

La jalousie , l'envie ext.... est vécu par chacun de manière différente.
Il n'y a aucune façon dîtes normal de le vivre ce genre de sentiments , d'émotions.
De toute façon le moment ou cette personne m'avait dit cette réflexion à laquelle je ne pouvais rien y faire de toute façon , autre que de prendre un grand soin de son enfant
Cela a quand même créé un malaise par la suite entre nous
Un regard , un soupir , une réflexion ext.....

Concernant le post initial
je suis personnellement à bout de souffle
Et cela n'a rien à voir avec les enfants
Des enfants amenez en à la pelleter , ils vont avoir du fun
C'est tout le reste lié au processus 8.05$
C'est la surabondance des milieux de garde et un recrutement de clientèle pas évident
Et encore.......

Bonne journée Marie-fleur avec ta poupounette







Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
"J'ai déjà eu une maman qui M'avait dit qu'elle était jalouse que ce soit moi qui profite du quotidien de son enfant
Et pas elle car elle devait aller au travail".

C'est drôle, j'ai justement dit aujourd'hui à ma fille que j'enviais des personnes qui passaient la journée avec elle aujourd'hui. Moi je l'avoue sincèrement, j'ai toujours été jalouse de celles qui passaient la journée avec mon enfant. Je me consolais en me disant que c'est bon pour l'enfant de voir d'autres personnes que sa famille, d'autres façons de voir les choses, etc. Mais si j'aurais eu assez de ressources financières pour rester à la maison avec ma fille, j'aurais tellement aimé le faire!!
Par contre, je ne suis pas jalouse du métier. Bien desfois oui car c'est un métier vivant, qui fait une différence dans la vie des enfants... et il devient très attrayant quand on a des enfants... mais il y a l'autre côté de la médaille qui peut être très beau ou réalisable pour quelqu'un qui est fait pour ça. Mais insurmontable pour quelqu'un qui n'est pas fait pour ça.
Moi je n'ai malheureusement pas l'étoffe pour ça. Je dois me contenter d'un travail que je ne me pose pas la question si j'aime ça ou non. En fait, j'ai jamais le goût d'y aller. Mais quand j'y suis, j'y met quand même tout mon énergie.

En 2k, tout ça pour dire que je comprend toutes les mamans du monde qui sont jalouse du temps passé avec leurs petits... quoi qu'il y a une différence entre être jalouse de façon normale et celui de l'être au point d'en parler tout le temps et de le montrer dans son attitude.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/10/2018, 08:46

Je le trouve triste ce texte, il est rempli d'amertume ... C'est ca l'erreur qui arrive quand on investie le métier par la mauvaise porte. Le métier d'éducatrice ne passe pas par les bricolages, les activités et tout le tralala qui rendent les adultes heureux. Le métier d'éducatrice passe par la relation qui s'établie avec les enfants. Ils sont la raison pourquoi moi je me suis investie dans ce métier et qui fait que j'y suis encore après 25 ans. Oui les parents camouflent les petits malaises par du tylenol mais faut les comprendre sinon ils ne pourraient pas travailler ils sont mis dehors au moindre petit bobo. Je n'attrape plus ( tous) les microbes qui passent car j'ai fait bâtit un solide système immunitaire. Non ce texte ne me parle, il me parle du mal de relation qui existe dans ce métier.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/10/2018, 10:51

Bonjour Charlie Angel,
Prête pas prête j'y va,
Le texte est une partie représentative de plusieurs autres aspects qu'inclus le boulot d'éducatrice.
Je ne crois pas qu'il y ait de '' mauvaise porte '' comme tu le nommes et oui les bricolages sont parties intégrantes du métier mais comme tu l'as nommé
La relation avec l'enfant et sa famille est la base pour soi et les autres.

C'est curieux je me posais la question
Est-ce que un milieu CPE est moins demandant sur plusieurs sphères du genre ménage, cuisine ext..... qui impliquerait un surplus de travail / épuisement ext.....
Qu'un milieu maison
C'est une réelle question
Est-ce que de travailler avec et en même temps que d'autres adultes est un outil aussi

Merci pour ton partage
Et toi Tholianne qui a parti le sujet qu'en penses-tu
Bonne journée groupe
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je le trouve triste ce texte, il est rempli d'amertume ... C'est ca l'erreur qui arrive quand on investie le métier par la mauvaise porte. Le métier d'éducatrice ne passe pas par les bricolages, les activités et tout le tralala qui rendent les adultes heureux. Le métier d'éducatrice passe par la relation qui s'établie avec les enfants. Ils sont la raison pourquoi moi je me suis investie dans ce métier et qui fait que j'y suis encore après 25 ans. Oui les parents camouflent les petits malaises par du tylenol mais faut les comprendre sinon ils ne pourraient pas travailler ils sont mis dehors au moindre petit bobo. Je n'attrape plus ( tous) les microbes qui passent car j'ai fait bâtit un solide système immunitaire. Non ce texte ne me parle, il me parle du mal de relation qui existe dans ce métier.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/10/2018, 11:49

Ying yang... lpour repondre a la question Est-ce que un milieu CPE est moins demandant sur plusieurs sphères du genre ménage, cuisine ext..... qui impliquerait un surplus de travail / épuisement ext.....
Je te répondrai que non puisqu'il faut manger et faire le menage nous aussi en plus du voyagement ... on est pas différentes de vous sauf qu'on a choisie de faire cela en dehors de nos heures de travail.

Je continue a penser qu'une mauvaise porte est utilisée ...nos milieux de garde sont des lieux ou la performance est de mise. On le voit souvent avec les bricolages, les comparaisons mon enfant compte jusqu'à , il fait ses lettres etc... Mais l'enfant sait il reconnaitre ses peines, ses joies, respecte il son besoin de sommeil, de manger, comment peut il en arriver a dire a son parent ...tu sais ... tu n'as pas besoin de me taper... envoie moi simplement à ma chambre.

Combien de fois j'ai vu des demandes d'éducatrices qui voulaient avoir des idées d'activités à faire sur le thème des planètes,des princesses avec des poupons. Come on... la base est chancelante alors normale que l'édifice le soit aussi.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/10/2018, 16:28

Bonsoir Charlie Angel,
Que j'aime jaser avec toi ,
Tu mentionnes le voyagement et tu as raison , je ne comprend pas ce que tu veux dire par
on est pas différentes de vous sauf qu'on a choisie de faire cela en dehors de nos heures de travail.

Après vos heures de travail vous faite la cuisine au CPE et le ménage , probablement de votre local , j'imagine
Et tu as tellement raison , la fameuse performance est de mise en 2018 et même les minis la subissent
Que veux-tu d'autres époques d'autres mœurs
J'ai abdiqué je dois être moumoune
Bonne soirée et merci pour la conversation
Toi Tholianne te sent tu à bout de souffle

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ying yang... lpour repondre a la question Est-ce que un milieu CPE est moins demandant sur plusieurs sphères du genre ménage, cuisine ext..... qui impliquerait un surplus de travail / épuisement ext.....
Je te répondrai que non puisqu'il faut manger et faire le menage nous aussi en plus du voyagement ... on est pas différentes de vous sauf qu'on a choisie de faire cela en dehors de nos heures de travail.

Je continue a penser qu'une mauvaise porte est utilisée ...nos milieux de garde sont des lieux ou la performance est de mise. On le voit souvent avec les bricolages, les comparaisons mon enfant compte jusqu'à , il fait ses lettres etc... Mais l'enfant sait il reconnaitre ses peines, ses joies, respecte il son besoin de sommeil, de manger, comment peut il en arriver a dire a son parent ...tu sais ... tu n'as pas besoin de me taper... envoie moi simplement à ma chambre.

Combien de fois j'ai vu des demandes d'éducatrices qui voulaient avoir des idées d'activités à faire sur le thème des planètes,des princesses avec des poupons. Come on... la base est chancelante alors normale que l'édifice le soit aussi.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A bout de souffle!!!! caro444 Garderie au quotidien 3 14/02/2012 13:31
À bout de souffle...y'a t'il de bonnes garderies disponibles??? Julie39 Choisir une garderie 14 21/06/2011 06:38
Je suis à bout de souffle! caro444 Garderie au quotidien 7 27/05/2011 12:44
À bout de souffle... Anick De tout et de rien 8 13/11/2009 08:41
A bout de souffle... wabbet Garderie au quotidien 9 09/03/2008 22:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie