32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/08/2012, 20:55

Bonjour,

Je me permets de vous répondre suite à vos inquiétudes.
En tant que parent, il est tout à fait normal de vous inquiéter de la qualité des produits que vous trouvez sur le marché.
Pour focaliser sur ce fameux harnais, après de longues tranctations avec Transport Canada et Santé Canada, ce harnais pourrait être utilisé s'il est utilisé avec la ceinture de sécurité pour un enfant de plus de 63cm.
Je vous accorde le fait qu'il n'y a aucun intérêt à vendre ce genre de produit mais certains enfants enlèvent facilement la ceinture au niveau du tronc justement à cause de leurs petites tailles, celle-ci n'est donc plus efficace à 100%. Le harnais vient donc prendre le relais à ce stade ci sans aucun danger.

Pourquoi s'est-il retrouvé en vente me direz-vous?
Je vous réponds que nous nous sommes basés sur la certification d'autres pays.
En l’occurrence ce genre de produit est homologué en Allemagne.
L'organisme certificateur est le TÜV, mondialement réputé pour sa rigueur dans les tests. Le fonctionnement de Kids Entrepot est beaucoup sur l'anticipation.
Nos fournisseurs sont contactés directement (non, pas de Ebay ou autres...).
Nous listons les produits qui nous intéressent et nous vérifions leur certification.
Les normes canadiennes et nord-américaines sont assez proches des normes européennes. Si les certificats de conformité européens sont disponibles, nous supposons alors que le produit est autorisé sur le sol canadien.
Les produits répondants à ces critères sont ensuite mis en ligne et proposé à la vente.
Si un intérêt est perçu, nous passons commande auprès des fournisseurs.
En aucun cas un client ne reçois de produits que nous n'avons pas nous même testé.
C'est ce qui explique les délais parfois long pour ce qui est de la livraison et que certains produits peuvent se retrouver en vente puis retirés si les conditions ne sont pas satisfaisantes.

Pour ce qui est des photos, nous sommes dans l'obligation d'utiliser celles de nos fournisseurs le temps de recevoir nos échantillons. Aussi stupide que cela puisse paraître, ce harnais est légalement utilisé sur le siège avant dans le pays de notre fournisseur. Évidemment, nous n'encourageons pas ce genre de pratique.

Si nous en revenons au harnais, plusieurs personnes se sont inquiétés de la sécurité.
Si ce produit venait à répondre aux critères de Santé Canada et Transport Canada, il serait hors de question de le mettre en vente si celui-ci, par sa nature, pourrait représenter un danger quelconque. N'ayant pas la science infuse, nous nous basons donc également sur vos questionnements. Après vérification, ce produit ne correspond clairement pas aux critères évoqués plus haut, d'où sont retrait.

Un autre exemple évoqué est celui du coussin. Certains évoque, à juste titre, le risque d'étouffement. Nous avons reçu plus d'une vingtaine de modèles différents.
Tous sont légaux à la vente au Canada. Cependant, nous avons choisi un modèle qui semblait être le plus sécuritaire. Poids léger, intérieur en mousse laissant circuler l'air, trou au milieu du coussin,... tous ces critères n'ont été remplis que par le modèle que nous proposons parmi les modèles testés.

Par ailleurs, en guise de preuve de notre bonne foi, certains produits seront proposés en "test-live". Le vélo poussette est un exemple. Nous attendons notre modèle de démonstration. Celui-ci sera offert en démonstration publique.
Nous pensons que vous laisser manipuler les produits est le meilleur moyen de vous faire une opinion sur ceux-ci.

Sachez que la sécurité des produits est le critère minimum pour se retrouver chez nos clients. Je pense sincèrement que tout est fait pour éviter qu'un produit non conforme se retrouve sur le marché. Vous évoquiez une plainte auprès de Santé Canada.
Nous vous signalons que leurs inspecteurs sont les bienvenus. Tous nos produits sont certifiés selon la législation en vigueur. Ces certificats, et les produits, sont inspectés auprès des services douaniers lors de l'arrivée au port.
Le Canada ne laisse pas entrer si facilement des produits dangereux sur le territoire.
Vous pourrez vérifier vous même auprès du service douanier et bien même de Santé Canada.

J'espère avoir répondue à toutes vos interrogations. Je suis une nouvelle fois désolée pour le manque de transparence, sur la sélection de nos produits, qui a pu être perçue. Nous faisons tout pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Kids Entrepôt c'est les mêmes produits, moins cher!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permis et publicité osmat12 Ouvrir une garderie 0 05/09/2011 18:53
Publicité de ma garderie azul Ouvrir une garderie 1 18/08/2011 14:04
Publicité non sollicitée kikou Suggestions & commentaires 1 08/02/2011 12:51
Publicité la plus efficace -Yasmine- Ouvrir une garderie 4 15/09/2009 13:51
Mauvaise publicité? isabelle2909 De tout et de rien 5 09/03/2009 08:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie