32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions gestion du materiels de bricolage et des trousses
non lus
  (#1)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut Questions gestion du materiels de bricolage et des trousses - 04/03/2016, 09:49

Bonjour
je ne savais pas où mettre ma question.
POur celles habituées aux trousses éducatives, est-ce que vous acheté du materiels de bricolages en surplus...je m'explique. Avant que je m'abonne aux trousses jais du materiels de brico...Mais là depuis que j'ai essayé les trousses mon matériel est comme non pris: a part la colle, les crayons peinture pinceau eponge etc mais la feutrine les ponpons de toutes sortes les yeux les formes genre citrouille etc en mousse je nai rien pris et ca dort dans un bac. Je suis en train de me demander si je ne fais pas un lot avec et le vendre...je veux vos expériences merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/03/2016, 10:20

J'ai toujours du matériel en plus. Je trouve que d'offrir uniquement ce qui vient da la trousse ne laisse pas place à l'imagination. J'aime bien que les enfants puissent choisir le matériel qu'ils désirent pour exprimer leurs talents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#3)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 04/03/2016, 13:03

Ici, les amis aiment beaucoup quand je prépare des p'tits sacs avec des trucs pour bricoler ! Je leur donne et ils sont tout content !!!! Ça peut être une option pour libérer de l'espace !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 04/03/2016, 13:42

Moi je fait presque un bricolage par jour. Donc en plus des trousses j'ai un bon roulement de matériel de bricolage. Laisse la créativité aux enfants avec ton matériel de bricolage. Les trousses j'adore mais les bricolage ne laisse pas l'enfant créer avec son imagination alors ne te gêne pas pour faire du bricolage plus créatif, plus libre. Parfois c'est types de bricolage nous avons tendance comme adulte à penser que ça ne ressemble à rien et à être gêner de les donner aux parents mais les enfants avec se type de bricolage font des choix et reproduise une idée. Dû matérielle de bricolage se n'est jamais perdu.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 04/03/2016, 14:39

Merci. Je fais déjà beaucoup de bricolage libre, mais je n'arrive quand même pas à passer au travers, j'ai 2 walkin même 3 remplie de pleins de choses de bricolage...je pourrais fournir un autre sdg.... C qu'en plus il reste toujours un surplus des choses de bricos des trousses mouhaha ....donc je vais faire un peu de toute vos suggestions: faire des sac surprise de bricolage pour mes cocos, continuer de faire du bricolage libre et en donner un peu car malheureusement j'ai besoin de récupérer un peu d'espace...Merci donc même si vous avez des trousses vous faites du bricolage ce que je faisais mais j'avais l'impression d'être toujours en bricolage...Merci en passant j'adore que vous me donnez vos suggestions c toujours enrichissant même si des fois nous n sommes pas d'accord. Je trouve que différents point de vue ça fait grandir et voir certaines choses qu'on ne vois pas...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#6)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 04/03/2016, 17:18

Allo LesPetitsJardiniers,
Je ne sait pas quelle trousse tu as mais moi c'est gribouille, et tu n'as pas
besoin de commander à tous les mois, c'est quand tu veux.

C'est vrai qu'il reste souvent toutes sortes de choses mais je m'en sert
pour la fête des mères, des pères et comme je connait la date de fête
des parents, j'en profite aussi.
Tu peux aussi t'en servir pour la fête d'un coco, tout le monde fait un gros
brico pour le fêté en question.

Là je ne parle que de fêtes, mais les autres suggestions que les filles t'on donner, c'est aussi un plus.
À force de créer des bricos, les idées sortent, et souvent ça vient
d'eux
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matériels requis pour ouverture véroune Ouvrir une garderie 20 23/03/2013 17:12
Quelles trousses ? (bricolage pour les enfants) alicia09 Activités en garderie 5 13/05/2011 20:19
Matériels pour les activités -Nadia- Activités en garderie 8 12/02/2011 14:02
Questions sur les trousses éducatives! isabellebro Activités en garderie 67 26/11/2010 07:29
Trousses éducatives et gestion du temps Petits trésors Activités en garderie 7 03/10/2010 18:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie